L’actualité à portée de main
Abonnement à partir de 1€
Sorties – Loisirs
The Voice Kids : danseuse, chanteuse, Romane…

Par Jérôme JACOB
Recevez chaque semaine toute l’actualité de votre région
Quatre fauteuils retournés pour une prestation de diva. Romane, 15 ans – elle en avait encore 14 lors des enregistrements – a réussi à convaincre les quatre coaches lors de son audition à l’aveugle. Sa reprise de “Nobody’s perfectf” de Jessie J a subjugué l’auditoire. “On entend pas le bruit du buzz (ils sont rajoutés lors du montage, NDLR). Mais ça fait drôle de voir les fauteuils s’allumer. Ce n’est pas stressant ou impressionnant, raconte la jeune lycénne originaire de la Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. En revanche, quand Kendji (il a été le dernier à appuyer sur le bouton, NDLR) là j’ai été émue”. 
C’était donc une évidence pour la jeune fille de filer dans l’équipe de celui qui a remporté la version adulte en 2014. “Je suis une fan depuis toute petite, j’adore son univers. On a beaucoup échangé ensemble, il m’a partagé son parcours car comme moi il était pas mal stressé et perfectionniste. Il m’a surtout dit de travailler sur mon stress pour que ça soit un stress positif et pas un stresse qui me paralyse“.
Avant d’affronter un autre talent de la team Kendji ce soir, le parcours de Romane n’a pas été simple. Elle qui donne de la voix depuis l’âge de 5 ans a dans un premier temps participé à une chorale avant de suivre des cours de chant avec “sa coach” Véronick Leluyer, qui a immédiatement décelé la sensibilité artistique de Romane malgré ses 10 ans. Avec elle, la jeune fille apprend “la maîtrise des souffles, les placements vocaux et la présence sur scène”.
Plongée dans le milieu artiste depuis sa plus tendre enfance, tout comme sa maman Romane aime la danse qu’elle pratique. En ce qui concerne The Voice Kids, c’était un rêve pour l’adolescente. “Je voyais les enfants et les adultes s’éclater sur cette scène. Puis rencontrer des stars de la chanson pour savoir s’ils aiment notre voix ou pas c’est très intéressant. C’est important d’avoir leur avis, d’être évalué par des pros”, confie-t-elle. 
Et il a fallu s’accrocher pour la petite Varoise. “J’ai envoyé une vidéo il y a trois ans pour le casting, je n’ai pas été prise. Puis il y a deux ans il m’ont proposé de passer les castings. Après la première audition, je n’ai pas été retenue, rembobine celle qui est envoûtée par les univers de Tina Turner, Aretha Franklin ou encore Michael Jackson. Puis l’an dernier, on m’a proposé à nouveau. J’ai passé tous les castings et ça a marché.”
Sa persévérance a fini par payé. De quoi lui donner envie de participer à une édition chez les grands ? “Non je ne pense pas, coupe-t-elle avant d’ajouter. The Voice Kids c’est une aventure pour moi qui est unique. Je ne veux la vivre qu’une fois. Je vis chaque moment à fond“. 
Et si un jour l’opportunité de réaliser une carrière se présente, Romane foncera. “Faire de la danse et du chant. Si j’ai cette chance, je ne me vois pas faire autre chose. Je suis une fan de Beyoncé. J’ai envie de devenir la Beyoncé française“.
The Voice Kids, ce samedi soir 21h10 sur TF1
Boycott d’Indochine et Louise Attaque : le festival Les Déferlantes renonce à s’installer à Perpignan
Comme Indochine, Louise Attaque refuse de jouer à Perpignan, ville RN
Télé : des crimes et un Joe dans la tourmente au coeur de la bande-annonce de la saison 4 de “You”
Cinéma : pour son “Gladiator 2”, Ridley Scott aurait trouvé son nouveau “Russell Crowe”
50 Cent assure qu’il va adapter avec Eminem le film “8 Mile” en série
Les Enfoirés dévoilent “Rêvons”, leur hymne de 2023
Audiences télé : TF1 devant France 2 d’une courte tête avec “Géostorm”
Aya Nakamura annonce la sortie de son nouvel album et un concert le 26 mai à Paris
Votre journal numérique disponible sur tous vos supports.
Orange : les préoccupations des riverains au pied de la colline
Loups dans le secteur Luberon-Lure : 4 à 5 meutes, 15 à 25 individus
Aix : une personne décède dans un accident qui a eu lieu ce matin sur la D543
Toute l’actu directement par mail

source

Catégorisé: