Les phénomènes de “grande démission” ou “quiet quitting” nous le montrent bien : notre rapport au travail a changé.
Portée jusqu’alors par l’association Le Monde du Transport Réuni (LMTR), la plateforme de mise en relation d’emplois et de candidats vient compléter les services fournis […]Le Club Business propose sa première soirée œnologique en compagnie de Caroline Maurin, past sommelière des meilleurs établissements de la SBM à Monaco, membre de […]P3 Logistic Parks acquiert un entrepôt de 110.213 m² situé à Saint-Sauveur, à quelques kilomètres d’Amiens (Somme).
La Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice mettent un point d’orgue à lutter contre les incivilités et les dépôts sauvages.
Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont vu leur rôle valorisé et renforcé par l’exécutif fin 2022.
Afin d’accompagner le développement de la marque Baoli, le groupe Kion a investi 100 M€ dans une nouvelle usine à Jinan en Chine.
Travaux d’assainissement prévus sur les avenues Jean-Baptiste Ivaldi et Salvador Allende du lundi 9 janvier au mercredi 17 mai prochains.
Présentation du futur plateau sportif moderne intégré à une surface commerciale.
Et si on commençait l’année sur un sujet aussi brûlant que structurant ?


Written by La rédaction. Posted in A LA UNE, INFOS NATIONALES, LES NEWS DE PACA, VAR
Le Sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Perle, en indisponibilité pour entretien et réparations (IPER) dans la zone Missiessy de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque de Toulon, est sorti de son bassin le 17 novembre 2022.

Cette manœuvre a été conduite sous la responsabilité de l’équipage du sous-marin commandé par le capitaine de frégate Nicolas Maigne.
La sortie de bassin du SNA est un jalon important de l’IPER du sous-marin dans la perspective de son retour dans le cycle opérationnel.
Dans un premier temps, après avoir vérifié la tenue du sous-marin lors de la mise en eau du bassin, l’équipage du SNA Perle procédera à des essais à quai. Comme à chaque IPER de sous-marin, il est possible que le bâtiment doive retourner ponctuellement au bassin pour apporter certaines corrections. Les étapes suivantes conduiront à la divergence** du réacteur. Enfin, dans une démarche de progressivité, l’équipage procèdera ensuite à de nombreux essais à quai puis à la mer, avant son retour dans le cycle opérationnel. Le SNA Perle a rejoint Toulon le 1er novembre 2021 après 10 mois de travaux à Cherbourg. Son retour au port base a marqué la reprise des travaux IPER.
Reconstitué en juin 2022, l’équipage bleu, l’un des deux équipages du SNA Perle, effectue ses entraînements de qualification sur les simulateurs de l’école de navigation sous-marine de Toulon. Depuis le 12 octobre 2022, cet équipage est chargé du suivi des travaux et de la remontée en puissance du bâtiment.
**Démarrage de la réaction en chaîne

Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite

source

Catégorisé: