Publié le 21/05/2021 à 16h51
Pomme Labrousse
Pas question de passer “mille jours sans musique”. Pour les organisateurs du festival Ecaussystème, qui se tient chaque été près de Brive, à Gignac, dans le Lot, mieux valait une édition à jauge réduite et avec un public assis que pas de festival du tout.
Le flou artistique domine pour les organisateurs de festivals en Corrèze et aux environs
Comme les conditions sont inédites, la programmation suit le même chemin. En voilà l’essentiel, pour les six soirées qui se tiennent du mardi 27 juillet au dimanche 1er août.
C’est la première fois qu’Ecaussystème propose une séance de cinéma en plein air. C’est la comédie réalisée par Mohamed Hamidi, Une belle équipe, qui ouvrira l’édition 2021 du festival, mardi 27 juillet. Quand une petite équipe de foot, face à la suspension de tous ses joueurs, se tourne vers les femmes, pour terminer le championnat…
La projection est gratuite.

Veuillez accepter le stockage et l’utilisation de cookies pour afficher ce contenu.

Le mélange des genres continue avec le spectacle “Les Franglaises” programmé pour le mercredi 28 juillet. Près de deux heures d’une comédie musicale un peu déjantée, qui exploite le bon filon de la traduction, parfois trop littérale, de chansons anglaises ou américaines. Cette création a obtenu le Molière du meilleur spectacle musical en 2015.

Veuillez accepter le stockage et l’utilisation de cookies pour afficher ce contenu.

Comme le glisse l’une des protagonistes, “vous n’allez pas être déçus” !
Tarif : 29 euros.
Bon à savoir
Gratuit pour les moins de 11 ans.
Pass trois jours (du vendredi au dimanche) 86 euros, pass cinq jours 130 euros.
Jauge limitée : 1.000 places en tribunes et 1.500 places en parterre.
Pas de camping, pass sanitaire obligatoire, placement libre, buvette et restauration.
Réservations à Gignac dans les bureaux d’Ecaussystème (05.65.32.69.05), à Brive chez Loisirs et services (05 55 17 70 28) et sur le site du festival.
Ensuite, la scène de la prairie du Touron va retrouver ses bonnes habitudes. Même si Angèle et Ben Harper, qui ont annulé leur tournée, ne seront pas là (mais tous les espoirs sont permis pour 2022), l’équipe du festival a concocté un programme solide.
Le festival Ecaussystème, à Gignac (46), obligé de revoir son édition 2021.
Jeudi 29 juillet
La chanteuse folk-soul Ayo partagera la soirée avec Naâman, révélation de la scène reggae française (qui était prévu dans l’édition 2021 initiale) et l’orchestre nomade Opsa Dehëli qui mêle les musiques latino, cumbia et trad.
Tarif : 27 euros.Ayo en concert. Photo d’archives
Vendredi 30 juillet
Soirée festive avec La Rue Ketanou (qui ont maintenu leur venue, même s’il sera difficile de les écouter sagement assis), le groupe Deluxe, son groove et ses tenues déjantés (lui aussi était déjà à l’affiche) et les Corréziens de l’étape, le groupe de rock celtique Les Humeurs cérébrales.
Tarif : 30 euros.La Rue Ketanou à la Coopérative de mai. Photo F. Campagnoni
Samedi 31 juillet
Le groupe Tryo maintient sa venue à Ecaussystème et y défendra son nouvel album Chants de batailles, avant de laisser la place aux célèbres Ogres de Barback puis à Thomas Khan.
Tarif : 33 euros.Le groupe Tryo, en 2017. Photo J. F.
Dimanche 1-er aout.
La dernière journée est placée sous le signe de la pop et du hip-hop, avec le chanteur Ben Mazué, suivi de Gael Faye fera vibrer sa poésie sous les étoiles. Le quatuor Panache mettra un point final à cette édition.Gaël Faye lors d’une lecture musicale. Photo d’archives.
Tarif : 30 euros.
En dehors d’Angèle et de Ben Harper, d’autres artistes initialement prévus ne peuvent finalement pas venir pour cet été où les tournées s’avèrent complexes à organiser : Philippe Katerine, Les Têtes raides, Roméo Elvis, Izä, La P’tite Fumée, La Pegatina et Vandal.
 
Pomme Labrousse
Soyez le premier à commenter cet article
50 invitations à gagner !
Jouez et gagnez vos deux invitations pour les rencontres de l’Info de TF1 

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Catégorisé: