Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
À condition d’être capable de mettre sur la table 550 000 euros, vous pouvez devenir propriétaire d’un château du XIXe siècle, à Saint-Étienne-du-Vauvray (Eure). Une promesse d’achat est arrivée sur le bureau de l’agence immobilière chargée de la vente.
L’annonce circule sur différentes plateformes immobilières spécialisées dans les transactions de biens exceptionnels.
Un château du XIXe siècle, situé à proximité de Louviers, à Saint-Étienne-du-Vauvray, dans l’Eure, est actuellement en vente. Prix souhaité par le propriétaire actuel : 550 000 euros.


L’agence Denniel Immobilier qui possède ce produit dans son catalogue détaille cette demeure qui obligera son futur acquéreur à lancer des travaux d’envergure puisqu’il est stipulé d’entrée que ce château, entouré par un parc de 1,1 hectare, est « à restaurer entièrement ».
Il n’y a pas tromperie sur la marchandise : « La propriété est à l’état d’abandon depuis plusieurs années. Un désordre de maçonnerie en façade est à résoudre rapidement. La mérule a été repérée dans le bâtiment. »
La fiche descriptive est quand même de nature à faire rêver des amateurs de demeures de caractère.
« Dans un goût emprunté avec inventivité au XVIIe siècle, notamment deux oeils-de-boeuf en miroirs en façade, cette demeure exprime toute l’élégance de l’art de vivre au milieu du XIXe siècle. Cette demeure se trouvant à la sortie d’un village arbore une très belle grille à deux portails jumelés entres deux piliers ornés d’un vase Médicis », peut-on lire dans l’annonce postée sur le site Denniel Immobilier.


Avec trois chambres au premier étage et neuf autres au deuxième étage, ce château a une capacité de couchage appréciable.
Selon le site immobilier, le général de Gaulle « aurait dormi une nuit » dans l’une des chambres de ce château eurois.
Parmi les dépendances, le prochain propriétaire devra également restaurer une maison de garde avec « trois belles chambres », un pigeonnier, des écuries.
Contactée, l’agence Denniel Immobilier indique qu’elle a reçu « une promesse de vente » sans dévoiler l’identité du potentiel futur propriétaire de cette demeure de prestige dans l’Eure. La promesse de vente a même été « signée » selon les professionnels immobiliers.
Ce château pourrait donc connaître dans les prochains mois une spectaculaire restauration.
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Politique d'utilisation des cookies - Mentions légales - Politique de la vie privée - Le Groupe Rossel - La Voix

source

Catégorisé: