Publié
le 22/09/2022 à 07h27
Mis à jourMis à jour
le 22/09/2022 à 17h21
Pauline Mareix
Une plainte a été déposée après l’oubli d’un enfant de 2 ans et demi dans un minibus scolaire à Tours-sur-Meymont (Puy-de-Dôme). Une enquête est en cours.
Alors que le football pro s’est arrêté pour cause de trêve internationale et une Ligue des Nations qui doit servir de dernier rendez-vous avant le Mondial au Qatar, les clubs continuent de travailler. Le Clermont Foot (L1) et Bordeaux (L2) s’affrontent ce soir (18 heures) à Limoges, en match amical, pour combler la trêve.
Emmanuel Macron inaugure, ce jeudi 22 septembre, le premier éolien off shore de France, situé au large des Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. L’occasion pour le président de la République de présenter les objectifs en matière d’énergies renouvelables, qui seront au cœur d’un projet de loi présenté le 26 septembre en Conseil des ministres.
Un des vice-présidents de la métropole stéphanoise a annoncé à l’AFP que Gaël Perdriau s’était mis en retrait de Saint-Étienne Métropole, dont il est le président depuis 2014. L’homme politique est au cœur d’un scandale impliquant un chantage à la sextape à la mairie.
Le préfet planche sur la rédaction d’un nouvel arrêté réglementant l’obligation d’équipements hivernaux sur les véhicules (pneus neige, chaînes ou chaussettes) pour circuler cet hiver sur les routes du Puy-de-Dôme.
L’arrêté qui rendait obligatoire ces équipements, de novembre à mars, sur l’ensemble des axes routiers du département, publié l’an dernier, avait été annulé il y a deux mois, par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand, saisi par une habitante.
Dans un procès marqué par une culture du viol encore prégnante, un Creusois de 56 ans a été condamné, ce mercredi 21 septembre, à 10 ans de réclusion criminelle pour le viol d’une mineure et pour détention d’images pédopornographiques. Il lui sera fait interdiction pendant cinq ans d’avoir une activité en lien avec les enfants et sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.
Si les grues parsèment le ciel clermontois, reflètent-elles pour autant l’état de santé de l’immobilier neuf à l’heure actuelle ? Après un fort dynamisme en 2021, l’immobilier neuf subit quelques ralentissements en 2022. Explications, à l’heure du grand retour du Salon de l’immobilier neuf, ce week-end du 24 septembre, à Clermont-Ferrand.
2022 pourrait bien être l’année la plus coûteuse concernant les conséquences de la sécheresse qui a frappé la France durant de longues semaines. Les dégâts aux bâtiments devraient coûter entre 1,6 et 2,4 milliards d’euros aux assureurs, selon les chiffres dévoilés, jeudi 22 septembre, par la fédération des assureurs.
Le Haut représentant de l’UE pour la politique étrangère Josep Borrell a affirmé mercredi soir que les 27 examinaient de nouvelles sanctions contre la Russie après “l’escalade” annoncée par Moscou.
Josep Borrell a fait cette déclaration à l’issue d’une réunion extraordinaire informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE à New York. “Nous allons continuer à augmenter notre aide militaire et étudier de nouvelles mesures restrictives” contre la Russie, a-t-il affirmé.
“Poutine a peur de perdre la partie” : la réaction de François Hollande aux déclarations du président russe
 
3 commentaires
CdT a posté le 22 septembre 2022 à 12h08
Enfin une bonne nouvelle , pourtant des grues il y en a !!! Si le bétonnage de la ville diminue c’est un plus qui va limiter le réchauffement estival en ville. Marre de construire les derniers espaces verts comme la rue Thevenot Thibaud entre autres.
Fanf 63 a répondu le 22 septembre 2022 à 20h00 Ce dont vous faites allusion, le terrain était la propriété de la maison de retraite “les petites soeurs des pauvres”, il a donc été vendu à un promoteur. La municipalité n’a supprimé aucun espace vert ! Elle a simplement accordé le permis de construire
Je réponds J’alerte
Fanf 63 a posté le 22 septembre 2022 à 07h43
l’UE est quand même bien hypocrite. Embargo sur le gaz russe sauf que le gaz transit via d’autres pays puis que l’on achete ensuite au prix fort de revente à ces pays !
Je réponds J’alerte
50 invitations à gagner !
Jouez et gagnez vos deux invitations pour les rencontres de l’Info de TF1 

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Catégorisé: