Lire le
journal
Lire le
journal
Se connecter
Pour le moment, les 150 m2 qui serviront d’espace à la future micro-crèche sont encore en chantier. L’épisode Covid-19 a momentanément stoppé l’avancée des travaux. Mais Laurie Brualla, du haut de ses 30 ans, l’assure, "nous ouvrirons en septembre".
La jeune femme vient de réaliser le grand écart professionnel en quittant un emploi au sein de la Fédération Internationale Motonautique, où elle était responsable des compétitions et de l’antidopage.

Elle va maintenant devenir gestionnaire de “Bébé cherry”, une micro-crèche franchisée et se lancer dans la grande aventure de la petite enfance.

C’est avec détermination et assurance que Laurie Brualla avance vers son futur professionnel afin de proposer un service inestimable.
À savoir, accueillir de jeunes enfants. Et ainsi répondre à de très nombreuses sollicitations parentales. Un projet qui est donc en passe d’aboutir l’été achevé. Il sera alors temps d’inaugurer ce nouvel espace dédié aux bambins.
En attendant, le site internet vous offre la possibilité de vous renseigner et d’inscrire vos pitchouns. Rencontre.
Comment est né votre projet?
Début 2019, je suis devenue maman. J’ai, à partir de là, effectué des démarches pour inscrire mon fils en collectivité car je travaillais à plein temps.

Je me suis rendu compte des difficultés pour l’inscrire en crèche collective ou familiale et j’aurais bien aimé placer mon fils dans un établissement de plus petite taille. Comme je voyageais beaucoup à l’époque, j’ai dû mettre un terme à mon métier et me réorienter pour créer une structure qui accueille des enfants.
Quelles seront les particularités de cette micro-crèche?
Elle pourra accueillir jusqu’à 11 enfants de 10 semaines à 4 ans. Les préconisations de la CAF imposent d’avoir un local de 10 m2 par enfant avec un extérieur. Comme c’est une petite structure, c’est plus un accompagnement familial, c’est quelque chose entre la crèche collective et la nounou à la maison ou l’assistante maternelle.

Aujourd’hui, par choix personnel et parce que je crois en ce projet, je me suis engagée dans une démarche où on propose des repas et des produits d’hygiène bio dans un environnement qui se veut éco-responsable.
La micro-crèche sera franchisée, expliquez-nous?
Aujourd’hui, en tant que privé, il est possible d’ouvrir une micro-crèche et d’en être gestionnaire sans être forcément diplômé de la petite enfance.

Selon moi, cela requiert des connaissances assez spécifiques en termes de sécurité sanitaire et d’encadrement.
J’ai fait le choix de me faire accompagner par la franchise Optimum pour m’épauler dans l’ouverture de cette structure et me permettre d’avoir un encadrement pour tout ce qui concerne l’aménagement du local, la mise en place des mesures de sécurité ou encore le recrutement du personnel.
À ce sujet, vous êtes en phase de recrutement?
Oui, j’ai commencé cette semaine. On voudrait recruter deux personnes avec un CAP petite enfance et deux auxiliaires puéricultrices avec une personne référente technique qui sera titulaire d’un diplôme éducateur de jeunes enfants pour encadrer l’équipe sur un point opérationnel.
Quels sont vos objectifs pour la première année?
Le premier objectif, c’est d’arriver au bout de ce projet qui reflète comment je l’ai imaginé. J’ai hâte aujourd’hui d’avoir une équipe car j’ai beaucoup de choses à penser.

Le projet est bien avancé mais j’ai laissé de la place pour que l’équipe ait son mot à dire avant l’ouverture, notamment pour prendre certains choix sur le projet pédagogique et la manière dont la structure va être animée à terme.

Dans un second temps, j’espère que ce sera une bonne année en termes de remplissage, car l’objectif est d’ouvrir d’autres micro-crèches dans les communes avoisinantes.
Micro-crèche Bébé Cherry – 31, avenue Paul-Doumer, 06190 Roquebrune-Cap-Martin.
Tél. 06.33.29.99.72. info@bebecherry.com
 
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! 🙂
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s’engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

source

Catégorisé: