Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

En vertu de la loi certaines restrictions s'appliquent désormais aux virements ( Crédits : ©  hinnapong - stock.adobe.com)

En vertu de la loi certaines restrictions s'appliquent désormais aux virements ( Crédits : © hinnapong – stock.adobe.com)

En vertu de la loi certaines restrictions s'appliquent désormais aux virements ( Crédits : © hinnapong – stock.adobe.com)
Par MoneyVox,
Les banques ont revu à la baisse les possibilités offertes à leurs clients de réaliser des virements . Vous allez peut-être devoir changer vos habitudes. Le point.
Il y a quelques mois, les banques ont communiqué à leurs clients une liste d’opérations qu’il est désormais impossible de réaliser par virement.
Même si vous détenez vos comptes épargne dans la même banque, il n’est plus possible de basculer de l’argent directement d’un livret à un autre. Cette interdiction concerne aussi bien les virements ponctuels que les virements programmés. Si vous souhaitez par exemple faire passer une partie de votre épargne depuis votre Livret A vers votre LDDS, il vous faudra effectuer un premier virement depuis votre Livret A vers votre compte courant, puis un second virement depuis votre compte courant vers votre LDDS
Vous vouliez envoyer de l’argent à quelqu’un depuis un de vos livrets d’épargne ? Cette opération s’ajoute à la liste des interdits. Vous ne pourrez plus faire autrement que de réaliser ce virement en deux temps : envoyer de l’argent depuis votre livret vers votre compte courant, puis l’envoyer au destinataire final du virement.
Qu’il s’agisse d’envoyer de l’argent à un membre de votre famille ou à un ami, vous ne pouvez plus envoyer de l’argent sur un livret ne vous appartenant pas. La parade : passer par un compte chèques au nom de la personne, qui se chargera elle-même de basculer l’argent sur son livret d’épargne. Certaines banques, mais pas toutes, tolèrent tout de même l’envoi d’argent sur le compte d’un enfant mineur par ses représentants légaux. Il faut néanmoins que les parents et l’enfant détiennent leurs comptes dans la même banque.
Vous alimentiez votre livret d’épargne dans la banque X grâce à un virement automatique tous les mois depuis un compte courant détenu auprès de la banque Y ? Ceci n’est plus possible : vous devrez détenir un compte courant dans la banque X pour faire transiter vos économies. Il en va de même pour l’opération inverse (virement automatique depuis un compte épargne vers un compte courant).
En revanche, les virements ponctuels entre deux banques différentes sont toujours tolérés par la majorité des banques.
Si les banques ont décidé de modifier les règles relatives aux virements, c’est qu’elles ont été poussées à se mettre en conformité avec la loi. En effet, le Conseil national du crédit déclarait en 1969 : « Les opérations enregistrées sur des comptes sur livret sont limitées à des versements ou des retraits au profit du titulaire ou à des virements de ou à son compte à vue ». Alors pourquoi un principe daté de plus de 50 ans n’est appliqué que maintenant ? La transposition de la DSP2, la Directive européenne sur les services de paiement, en 2018 a amené les pouvoirs publics à rappeler à l’ordre les banques. Celles-ci n’ont ainsi pas eu d’autre choix que de revoir la liste des opérations autorisées par virement
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
ça va changer une chose ,c’est la facturation des virements !!!! et comme dit VAZI retirons notre argent , mais comme beaucoup de gens n’utilisent plus l’argent liquide ,il suffira aux banquiers ,avec la complicité des gouvernements, de supprimer l’argent liquide pour que l’on ne puisse plus retirer notre argent du système bancaire
USA : les créations d'emplois supérieures aux attentes en décembre
Trade ou pas Trade ? Le Quizz 2022 – 2ème partie
Les Bourses retiennent leur souffle avant l'emploi américain
Toulouse : l'employé d'un restaurant condamné par les prud'hommes à rembourser tous ses salaires
Immobilier locatif : le classement des villes qui ont offert le meilleur rendement en 2022
Scandale H2O : quand l'AMF inflige une amende record !
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: