Il y a le sable, le soleil et la mer… Jusqu’au début d’année prochaine, l’hôtel de la Plage à Wissant accueille les images de Nicolas Peltier. Le photographe wimereusien propose une mini-rétrospective de son travail, un hommage brillant à la Côte d’Opale.
C’est la plus grosse saisie liée à une affaire de passeurs réalisée en France. En septembre, des enquêteurs sont parvenus à démanteler une filière de passeurs en métropole lilloise. Ils sont soupçonnés d’avoir organisé 80 traversées cet été, pour environ 80 000 € par embarcation.
Ce mardi avait lieu la Wissant wave classic. La compétition de windsurf a attiré du monde sur la plage et sur le plan d’eau particulièrement agité en raison de la tempête Claudio.
Deux personnes ont été prises par la marée, ce jeudi, vers 10 heures, sur la plage de Strouanne, à Wissant.
Samedi dernier, Pierre-Edouard Davies a eu le plaisir de recevoir du premier adjoint, Jean-Pierre Coupin, la médaille de bronze de la jeunesse, des sports, et de l’engagement associatif.
Le nombre de migrants parvenus à rejoindre les côtes britanniques, ces dernières semaines, n’est pas plus élevé que cet été. Pour autant, depuis quelques semaines, les tentatives de traversée semblent avoir augmenté dans le Boulonnais. Les lieux de départs se sont, eux, déplacés.
Ce samedi, avaient lieu des journée portes ouvertes à la maison Maris Stella à Wissant. Cette maison accueille des seniors isolés pour des séjours de vacances depuis 1970.
Sur 7 000 trailers qui se sont élancés sur le littoral pour le Trail Côte d’Opale les 10 et 11 septembre derniers, 1 425 ont répondu à un questionnaire sur leur origine géographique, leur type d’hébergement, de restauration. Ce sondage, qui a été réalisé par des membres de l’organisation, vient de livrer des résultats très encourageants.
Pour décompresser, rien de tel qu’un verre ou un café en terrasse. Ces endroits sont d’autant plus agréables lorsqu’ils présentent un cadre sublime et un environnement chaleureux. Voici notre sélection en bord de mer.
Ce week-end, les Journées européennes du Patrimoine vont permettre de visiter des endroits habituellement inaccessibles. La « Voix du Nord » a sélectionné cinq lieux qui valent le détour dans le Boulonnais et qui raviront sans aucun doute vos mirettes.
La toile du peintre académique douaisien Adrien Demont ne reviendra pas dans la région. Elle a été vendue dimanche à un collectionneur privé.
Le projet commercial porté de longue date par Olivier Guillot, l’ancien directeur de l’Intermarché de Marquise, se concrétise depuis quelques jours avec le terrassement d’un centre commercial de 6500 m2. Neuf enseignes vont y ouvrir, deux sont déjà annoncées.
Les organisateurs de l’Evancy Trail Côte d’Opale ont un contrat avec le soleil. Les deux jours consacrés à cette énorme fête sportive et populaire ont bénéficié de conditions météo de rêve. À l’arrivée : des images comme autant de cartes postales de la Côte d’Opale.
La première journée de l’Evancy Trail Côte d’Opale a tenu ses promesses sur le plan sportif. Mais sur le plan économique, cette épreuve annuelle qui attire plusieurs milliers de personnes tient-elle toutes ses promesses malgré la crise ? Pour en avoir le cœur net, on a parlé budget avec une famille venue encourager ses sportifs.
Ce dimanche en Bourgogne et sur le site d’enchères en ligne de Drouot sera mis en vente un tableau de 1876 du peintre douaisien Adrien-Louis Demont, représentant la cité de Gayant en hiver…
Feux de champs, de broussailles… Cet été, les sapeurs-pompiers du Boulonnais ont multiplié les interventions dans les champs et espaces naturels. Des incendies en nette augmentation, par rapport aux étés précédents, et liés, pour la plupart, à des épisodes de fortes chaleurs.
Ce mercredi après-midi, deux sauveteurs en mer du poste de secours de Wissant sont intervenus pour porter assistance à une adolescente de 13 ans qui ne parvenait pas à rejoindre la plage. Elle se trouvait hors zone de surveillance.
Concerts, poisson, bénédiction, défilé… Pour profiter de cette nouvelle édition de la traditionnelle Fête du flobart de Wissant, qui s’est tenue du 26 au 28 août, les participants n’ont eu que l’embarras du choix. Découvrez nos clichés de cet événement emblématique du littoral.
La Fête du flobart se termine ce dimanche, à Wissant. Pour cette 33e édition, la foule était au rendez-vous, en particulier au moment du traditionnel défilé de flobarts.
La Fête du flobart, 33e du nom, aura bien lieu ce week-end à Wissant, et ce n’était pas gagné. En difficulté financière, l’association Flobarts des 2 Caps a pu compter sur un coup de pouce de la municipalité pour boucler son budget.
Si vous étiez en bord de mer, ce dimanche en début de soirée, entre Boulogne et Calais, vous avez sûrement été interpellés par la présence, au large, d’un bateau hors-norme.
Ce dimanche après-midi, plus de mille motards ont défilé en convoi entre Dunkerque et Boulogne, pour la bonne cause. À l’initiative du groupe moto AMMC62, ce rassemblement avait pour but de soutenir les sauveteurs en mer et les marins.
C’est un homme à tout faire qui s’est éteint ce vendredi 12 août 2022, à l’âge de 79 ans. L’hôtel de la Plage, les flobarts, les Citroën… Michel Coënen avait plusieurs passions réunies autour de son grand amour : Wissant.
Que ce soit dans les hôtels, dans les campings, dans les restaurants ou dans les gîtes, les touristes envahissent la Côte d’Opale pendant l’Assomption. Un retour à la normale après deux années marquées par la pandémie de Covid-19.
Il était aux alentours de 17 heures quand un véhicule a pris feu pour une raison encore inconnue sur la départementale 940 après la sortie Wissant. Aucun blessé n’est à déplorer.
Cet été, la rubrique « Le saviez-vous  ? » vous donne des informations que vous ne connaissiez peut-être pas à propos du littoral du Boulonnais. Cette semaine, nous retrouvons une fois de plus Caroline Géneau, guide nature, qui nous apprend qu’une île est en train de se former au large de Wissant.
Dans l’un de nos précédents « Le saviez-vous  ? », nous vous expliquions que la Manche n’avait pas toujours été une mer. Mais saviez-vous que cela a eu une influence sur sa profondeur ? Caroline Géneau, guide nature sur le site des 2 Caps, nous explique pourquoi.
Un enfant de huit ans a emmené à l’hôpital après un début de noyade survenu vers 18 heures à Wissant.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de venteMentions LégalesPolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privée

source

Catégorisé: