Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Six antennes doivent être installées sur le toit d'un immeuble à Nantes (illustration). (ArtisticOperations / Pixabay)
A Nantes, les habitants d’un immeuble situé au nord de la ville ne veulent pas voir des antennes 5G au-dessus de leur tête. Ils ont ainsi créé le « collectif du 50 boulevard des Belges » pour s’opposer à ce projet de Bouygues, rapporte France Bleu Loire Océan , jeudi 17 février.
Au total, six antennes relais 5G et quatre antennes paraboliques doivent être installées sur l’immeuble. Mais le collectif ne se laisse pas faire. Ses membres ont lancé une pétition en ligne qui a recueilli en près de trois plus de 13 000 signatures.
Selon les auteurs du document, « ni les locataires, les riverains, les commerçants, les écoles n’ont été informés ni consultés » sur ce projet. « L’emplacement choisi ne semble pas répondre à l’évidence au principe de précaution inscrit dans la constitution : proximité d’une école maternelle et primaire et d’une future crèche » , précise le collectif, ajoutant que « le quartier accumule déjà de nombreuses antennes » .
Selon une habitante de l’immeuble interrogée par France Bleu , seuls les propriétaires d’appartements dans l’immeuble ont été avertis. « Sur 50 logements, on est quand même 45 locataires à ne pas être au courant, à ne pas avoir dit oui ou non » , avance-t-elle.
Après avoir fait des recherches sur les antennes 5G, cette locataire est inquiète. « On a vu certains rapports dans lesquels il était sûr que l’installation de ces antennes allait faire du mal à beaucoup de gens, à leur santé » , explique-t-elle auprès de la radio, qui précise de son côté que Bouygues n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet alors que le projet est en cours.
Dans un avis actualisé ce jeudi, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), estime « peu probable que le déploiement de la 5G entraîne de nouveaux risques pour la santé, comparé aux générations de téléphonie précédentes » . Malgré tout, elle juge « nécessaire de poursuivre la production de données, en particulier pour suivre l’évolution de l’exposition des populations au fil de l’extension du parc d’antennes et de l’augmentation de l’utilisation des réseaux 5G » .
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Non ils le cachent pour que les gens ne le réalisent pas. Va revendre un appart avec une antenne à 20 mètres de tes fenêtres… C’est courant dans beaucoup d’endroits. Un peu comme l’insécurité, ça frappe au hasard.
France: Les immatriculations de voitures neuves stables en décembre, selon la PFA
Wall Street conclut en baisse sa pire année depuis 2008
Wall Street termine 2022 dans le rouge, enregistre sa plus forte baisse depuis 2008
Retraites complémentaires : les augmentations à prévoir en 2023, caisse par caisse
Impôts des particuliers : les nouveautés 2023 à connaître
Plus de transparence dans les Ehpad
Copyright © 2022
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: