l’essentiel L’adolescent âgé de 15 ans circulait à deux-roues en centre-ville quand l’accident s’est produit, samedi 12 novembre. Habitant Albias avec ses parents et ses quatre sœurs, il était scolarisé en 2nde professionnelle mécanique au lycée Nougaro de Caussade.
Nadir Bellahouel, 15 ans, est décédé samedi 12 novembre en fin d’après-midi à l’hôpital de Montauban. Le jeune garçon n’a pas survécu à un accident de la route, survenu quelques heures plus tôt en centre-ville de Montauban, alors qu’il roulait sur son cyclomoteur.
A lire aussi : Montauban : l'adolescent de 15 ans qui circulait en cyclomoteur décède après une collision avec un véhicule
Très vite, l’annonce de sa disparition a suscité une vague d’émotion et de réactions, notamment sur les réseaux sociaux. "Tous ses copains qui viennent d’apprendre ce qui s’est passé sont abasourdis par la nouvelle", témoigne cette maman dont le fils était un ami de Nadir. "Je n’arrive pas à y croire. Je ressens une immense tristesse", écrit cette autre mère de famille.
Le garçon habitait la commune d’Albias avec ses parents et ses quatre sœurs âgées de 18 ans, 16 ans, 10 ans et 5 ans. "Dans le village, tout le monde l’appréciait. C’était quelqu’un de simple, de gentil et de réservé", raconte l’une de ses tantes jointe par téléphone. "Nadir était drôle, il faisait rire tout le monde et il aimait bien nous taquiner", abonde sa grande sœur.
L’adolescent, qui allait fêter ses 16 ans en janvier prochain, a suivi toute sa scolarité à l’école publique puis au collège Pierre-Darasse de Caussade. Depuis la rentrée de septembre, il avait rejoint la classe de 2nde professionnelle mécanique au lycée Claude-Nougaro de Caussade. "La mécanique, les motos… C’était sa passion, confesse sa tante. Il voulait d’ailleurs en faire son métier." Ses parents lui avaient ainsi offert sa moto de 50 cm3, avec laquelle il faisait de nombreuses sorties, accompagné de ses amis.
Son autre passe-temps favori, c’était le gaming, poursuit sa sœur : "Il jouait beaucoup aux jeux vidéo, notamment sur PC."

La moto offerte par ses parents, à laquelle il tenait beaucoup.
La moto offerte par ses parents, à laquelle il tenait beaucoup. photo transmise par la famille.

Les funérailles de Nadir auront lieu ce mardi 15 novembre à 14h, au cimetière musulman du Pont-de-Chaume, à Montauban. Ses parents ont lancé une cagnotte participative en ligne pour financer la cérémonie. Une marche blanche en hommage au jeune garçon devrait également être organisée par la famille à Montauban, dans le courant de la semaine.
315000 €
Contact : Montauban Sud – Sapiac : Sur une parcelle arborée de 2300 m², ve[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Faut dire que les voitures ne se décalent pas trop vis à vis des cyclistes et motos.
Une fois j ai senti le rétroviseur à 5 cm de mon coude et en plus elles accélèrent pour parfaire les choses.
Je n' ose imaginer le chagrin de sa Famille.
A bas les commentaires désobligeants.
C' était un garçon sérieux et respectueux.

Qu'en est-il des circonstances de l'accident ?????.
Automobiliste en tort et cyclomoteur en règle… ou cyclomoteur non homologué et/ ou non assuré et/ou infraction au code de la route…
That is a question???.

La journaliste est une membre de la famille ? Elle fait plus l'éloge funèbre du gamin que le compte-rendu de l'accident.

source

Catégorisé: