Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Affaire Maranatha : Des conseillers financiers sanctionnés pour violation d'obligations professionnelles
La société Prado Paradis Patrimoine, accusée d’avoir diffusé « des informations inexactes et trompeuses » auprès de ses clients concernant les produits du groupe hôtelier Maranatha, a été sanctionnée par l’AMF. Ce n’est pas la première fois dans ce dossier que l’autorité sanctionne des conseillers financiers pour manquement à leurs obligations.
L’Autorité des marchés financiers sévit dans l’épineux dossier du groupe hôtelier Maranatha. Elle a récemment épinglé la société Prado Paradis Patrimoine en lui infligeant une amende de 50 000 euros, rapporte Les Echos . Le cabinet de conseil est accusé de ne pas avoir répondu à ses obligations professionnelles concernant la commercialisation des produits du groupe hôtelier. L’AMF a également sanctionné d’une amende de 100 000 euros la présidente de la société, Solange Dahan, qui récolte aussi un blâme.
Près de 6 000 épargnants ont investi dans des produits Maranatha. On leur faisait miroiter des rendements compris entre 6 et 8% à condition de conserver leurs actions pendant sept ans. Mais c’était sans compter sur la mauvaise passe traversée par le groupe hôtelier qui, placé en redressement judiciaire en septembre 2017, a dû céder ses actifs.
Dans ce dossier, l’AMF a estimé que le conseiller financier était responsable de ne pas avoir correctement informé ses clients. En effet, l’autorité a estimé que la société Prado Paradis Patrimoine avait pleinement conscience des difficultés rencontrées par le groupe Maranatha. Elle était donc en capacité d’alerter les investisseurs sur les risques des placements liés à ce groupe hôtelier.
« La Commission a, en outre, retenu que Prado Paradis Patrimoine avait diffusé des informations inexactes et trompeuses auprès de certains des clients auxquels elle a recommandé d’investir dans des obligations et des actions de sociétés du groupe Maranatha » , précise le communiqué de l’AMF.
Des sanctions étaient déjà tombées à l’encontre d’un conseiller en investissements financiers qui travaillait pour la société Conseil Patrimoine Finance (CPF). Et le dossier est loin d’être clos.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Dans un univers de taux nuls voir négatifs il y aura toujours des gens pour croire aux placements miracles …
BOURSE-Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Wall Street conclut en hausse une séance hésitante en attendant l'inflation
Wall Street en hausse alors que Powell évite d'évoquer les taux
Suivez en direct la conférence de presse d'Elisabeth Borne sur la réforme des retraites
Télétravail : les salariés assurent travailler « gratuitement » 6 heures par semaine
SNCF : une hausse des prix de 5 % dès ce mardi, qui sera concerné ?
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: