Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le groupe européen prévoit de livrer «autour de 700 avions» en 2022.
Airbus a dégagé un bénéfice net en hausse de 65%, à 667 millions d’euros, réalisant une «solide performance financière» au troisième trimestre, a annoncé vendredi le groupe européen. Malgré les difficultés de fournisseurs, fragilisés depuis la pandémie, à suivre la remontée en cadence amorcée par l’avionneur, Airbus maintient sa prévision de livrer «autour de 700 avions» en 2022.
Il doit donc encore en livrer 263 sur les trois derniers mois de l’année, alors qu’il n’en a remis que 140 à ses clients au troisième trimestre. Les livraisons constituent un indicateur fiable de la rentabilité dans l’aéronautique, les clients payant la majeure partie de la facture au moment où ils prennent possession des avions.
À lire aussiLes salariés d’Airbus Espagne appelés à la grève pour des hausses de salaire
Pour le président exécutif d’Airbus Guillaume Faury, le groupe fait face à un «environnement opérationnel complexe». «La supply chain (chaîne de fournisseurs, NDLR) demeure fragile en raison de l’impact cumulé de la pandémie de Covid-19, de la guerre en Ukraine, de la crise énergétique et des tensions pesant sur le marché de l’emploi», détaille-t-il. Malgré cela, le chiffre d’affaires réalisé entre juillet et septembre est lui aussi en hausse de 27%, à 13,3 milliards d’euros.
L’avionneur maintient donc son objectif de réaliser un bénéfice opérationnel ajusté de 5,5 milliards d’euros en 2022 et revoit à la hausse ses prévisions de flux de trésorerie disponible, tablant désormais sur 4,5 milliards d’euros, contre 3,5 auparavant, reflétant notamment l’appréciation du dollar face à l’euro.
pascal fontaine
le
Que fait la cgt je suis devant la porte d entrée de l usine de Blagnac pas un drapeau, pas un piquet de grève pour réclamer des super taxes , et un smic à la Suisse de 4000€ , mr Martinez vous me décevez
LE271244
le
vite faut taxee les superprofits
Breizh 31
le
Ah , je ne sais pas pourquoi j’ai ce reflex pavlovien !
Des qu’on annonce des bénéfices je pense GRÈVE .
Et je vois rouge . Rouge CGT .
DÉCRYPTAGE – La rénovation des voies ferrées par SNCF Réseau est dépendante des résultats de SNCF Voyageurs.
C’est un petit coup de tonnerre dans l’alimentaire. Le propriétaire de ces marques connues, Cofigeo, arrête temporairement ce lundi quatre de ses huit usines en France, qui représentent 80% de sa production.
EXCLUSIF – La France a été contrainte d’acheter de l’électricité à ses partenaires européens pour subvenir à ses besoins. Une situation au coût tant financier qu’environnemental qui devrait perdurer en 2023.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Airbus : bénéfice net en forte hausse malgré les difficultés des fournisseurs au troisième trimestre
Partager via :
4 commentaires
4
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: