Consulter lapresse.ca
Liens utiles
PHOTO CAITLIN OCHS, REUTERS
Sarah Jessica Parker à la première de la série And Just Like That présentée hier à New York.
(New York) Elles ne sont plus que trois, ont la cinquantaine et évoluent dans un New York marqué par la pandémie de COVID-19 : HBO Max diffuse à partir de jeudi une nouvelle saison de la série phénomène Sex and the City, rebaptisée And Just Like That.
Les aventures professionnelles, sentimentales et sexuelles de la chroniqueuse new-yorkaise Carrie Bradshaw, et de ses amies, avaient marqué à la fin des années 90 et dans les années 2000 l’histoire des séries télévisées et de la chaîne HBO, à l’instar d’autres grands succès tels que les Sopranos.
Chronique glamour de Manhattan, à travers les histoires de femmes épanouies professionnellement et ne cherchant pas à tout prix à fonder une famille, les six saisons, suivies de deux films, en ont fait un phénomène : à New York, on peut désormais visiter les lieux emblématiques de la série, dont les tendances vestimentaires ont aussi nourri les sites et magazines de mode.
PHOTO CAITLIN OCHS, REUTERS
Kristin Davis incarne Charlotte York
« Je pense que ce que Sex and the City a apporté aux femmes […] est vraiment un message de féminisme, qui parle de l’importance d’être indépendante, d’être indépendante financièrement, et de chercher à devenir son propre “Mr Big” plutôt que de chercher à épouser “Mr Big” », a expliqué à l’AFP la romancière et journaliste américaine Candace Bushnell, dont les chroniques dans le New York Observer, puis le livre en 1996 avaient inspiré la série au départ.
Cette semaine, l’auteure jouait sur les planches à New York son dernier spectacle, Is there still sex in the city.
Dans les dix nouveaux épisodes diffusés sur HBO Max à partir de jeudi, les quatre amies ne sont plus que trois, Carrie (Sarah Jessica Parker), Charlotte York (Kristin Davis) et Miranda Hobbes (Cynthia Nixon), le personnage de Samantha Jones (Kim Cattrall), connue pour ses répliques cultes sur le sexe et les hommes, ayant été retiré de la distribution. Les premiers épisodes ont été écrits et réalisés par Michael Patrick King, qui est à l’œuvre depuis le début de la série.
PHOTO CAITLIN OCHS, REUTERS
Cynthia Nixon incarne Miranda Hobbes
Selon HBO Max, « leur vie et leur amitié sont encore plus compliquées à 50 ans ». « Nous n’avons pas essayé de dire : “Regardez, elles sont plus mûres, plus intelligentes” », a expliqué Sarah Jessica Parker, dans le New York Times.
Une bande-annonce montre Carrie, désormais en couple, animant des podcasts sur le sexe, et met en scène de nouveaux personnages interprétés par des actrices noires ou latinos (Sarita Choudhury, Nicole Ari Parker, Karen Pittman, Sara Ramirez), dans « une ville qui se réinvente ».
Célébrée pour son message féministe, Sex and the City avait été critiquée pour ne mettre en scène que des héroïnes blanches.
Quand on regarde la série Les marieuses, on se dit que la vie d’organisatrice de mariage est vraiment rocambolesque ! La mariée veut changer de robe un mois avant la cérémonie ? Le lieu où devait se tenir le mariage a fermé ses portes ? Le curé a réservé la même date à la même heure dans la même église à deux couples en même temps ? Bienvenue dans le quotidien de Marilyn Mahotières, Valérie Bigras et Andrée-Anne Tessier.
« Le meilleur moyen de ne pas devenir mon chum, prévient Patrick Huard, c’est de commencer une phrase par “les jeunes aujourd’hui…” » Conversation avec un humoriste que vous n’entendrez pas dire… qu’on ne peut plus rien dire.
Les formats d’émissions de rencontres amoureuses continuent d’éclore. Voici ceux que l’agence The Wit, la vigie des tendances mondiales au petit écran, a recensés au dernier MIPCOM de Cannes, ce grand marché international des contenus télévisuels. Combien d’entre eux atterriront au Québec ? Ça reste à voir.
Malgré les déboires d’Occupation double, l’année 2022 a souri aux téléréalités amoureuses. Et c’est loin d’être terminé. La tendance pourrait même s’accélérer en 2023.
La Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) a inauguré officiellement cette semaine la salle Janette Bertrand. Lors d’une soirée en son honneur, l’autrice de 97 ans a été accueillie par les membres du conseil d’administration, des auteurs et les employés de la SARTEC.
Un cuisinier amateur de Montréal, connu en ligne sous le pseudonyme Dom Cooks, a remporté la compétition Cook At All Costs diffusée sur Netflix.
Netflix souhaite transformer un ancien complexe militaire de Fort Monmouth, dans le New Jersey, en l’un des plus ambitieux centres de production audiovisuelle dans le monde, ont rapporté plusieurs médias américains mercredi.
Les données préliminaires recueillies par Numeris confirment qu’une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs a suivi la finale de la Coupe du monde de soccer, dimanche, sur RDS, Noovo, TSN et CTV.
Un visage québécois s’ajoute à la distribution de la septième et dernière saison de Riverdale. Karl Walcott, comédien bien connu des jeunes pour son rôle de Charles dans Le chalet, incarnera Clay Walker dans la série américaine basée sur les personnages des bandes dessinées Archie.
Québec serait le lieu de tournage idéal pour une nouvelle saison de The White Lotus, affirme Destination Québec cité. Quelques jours après la diffusion du dernier épisode de la saison 2 de la série qui porte sur une chaîne hôtelière, le regroupement touristique tente une opération charme auprès des producteurs.
(Toronto) Le chef de CTV News, Michael Melling, impliqué dans la crise entourant le départ inattendu de Lisa LaFlamme du téléjournal national du soir en août dernier, sera remplacé de façon permanente par Richard Gray, qui était vice-président des nouvelles par intérim.
Il n’y aura plus de prix du meilleur premier rôle féminin et masculin aux prix Gémeaux. La cérémonie abandonne les divisions selon le sexe au profit de catégories non genrées.
Cette semaine, La Presse a épluché l’offre télé pour repérer quatre titres à regarder en famille
Vous craignez de passer les deux prochaines semaines à zapper machinalement d’un poste à l’autre en attendant le Bye bye ? Pas de panique. D’ici au 31 décembre, voici une émission par jour qui mérite le détour.
Encore une fois cette année, personne n’essaiera de desserrer l’emprise qu’exerce Radio-Canada autour du 31 décembre. En présentant des films, les autres chaînes laisseront le champ libre au diffuseur public durant toute la soirée. « On n’a pas envie d’être David contre Goliath », résume la vice-présidente des contenus de Télé-Québec, Nadine Dufour.
Pierre-Yves Roy-Desmarais anticipe déjà son niveau de stress du 31 décembre, lorsqu’il regardera le Bye bye en direct. « J’étais tellement nerveux les deux dernières années, et j’apparaissais juste une minute et demie dans une émission d’une heure et demie. Je vais être 10 fois plus nerveux cette fois-ci ! »
Nos applications
Contact
Services
Archives
Suivez La Presse
Légal
© La Presse Inc. Tous droits réservés.
Conditions d’utilisation| Politique de confidentialité| Registre de publicité électorale| Code de conduite

source

Catégorisé: