Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Des tests sont réalisés en masse à l’entrée du fameux village naturiste su Cap d’Agde où des nombreux cas positifs ont été mis en lumière.
Chaque été, ce sont 35 000 personnes qui viennent en vacances dans le village naturiste du Cap d’Agde. Cette ville dans la ville contient ses propres commerces, ses hôtels, ses restos… où tout le monde peut être complètement nu. Après deux cas de Covid-19 chez des employés d’un hôtel sur le site, un drive de dépistage du coronavirus s’est installé devant le village naturiste lundi. Une centaine de cas positifs ont été relevés.
Dès le mardi, le masque a été rendu obligatoire dans l’ensemble du village naturiste.

La préfecture a également fait fermer quatre bars et lieux festifs sur la zone.
Le ministère de la Santé s’est dit vigilant sur la situation, en raison du fort brassage des populations dans ce village.
Ce vendredi matin, un drive de dépistage était de nouveau installé à l’entrée du village naturiste et 310 dépistages ont pu avoir lieu. Ce drive sera de nouveau présent dans les jours qui viennent.

Au micro de France 3, des touristes présents dans ce village ne tiennent pas de propos rassurants. L’un d’eux affirme qu’il « n’y a aucun geste barrière possible (…) Le soir, on est tous collés les uns aux autres. Il faut être honnête, c’est un lieu de rencontre plutôt qu’autre chose, on n’y va pas pour jouer aux cartes ». Ce que réfute le directeur du village qui affirme que « la clientèle (…) est quand même disciplinée et qu’[elle] a respecté les règles d’hygiène et les gestes barrières ». « Je ne pense pas que l’on puisse dire que les gens ont été plus inconscients ici que dans un autre endroit », déclare-t-il sur France 3.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de venteMentions LégalesPolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privée

source

Catégorisé: