l’essentiel Après des mois de travaux pour transformer la grange familiale en “Maysou Yoga”, Laure Labadens vient de lancer ses cours. Un retour aux sources qu’elle berce depuis des années.
Si Laure Labadens est née en Champagne, elle a toujours su qu’un jour, elle viendrait s’installer dans le village natal de son père. "Depuis petite, je venais souvent ici et c’est un endroit où je me suis toujours senti bien. J’adorais venir ici pour me ressourcer, j’ai toujours adoré ces montagnes, la proximité avec la nature. Je me sens dans mon élément ici et mon rêve, depuis toute jeune, était de m’installer ici", confie la désormais Campanoise.
Pour passer du rêve à la réalité, Laure Labadens a dû patienter quelques années mais, grâce à sa détermination, et à un bel alignement des étoiles, elle peut aujourd’hui savourer pleinement sa nouvelle vie, loin du tumulte parisien et de son emploi dans une grosse entreprise française.
Un bonheur partagé par son mari, tout aussi ravi de poser ses valises au pied des Pyrénées.
"Avec mon mari, on a commencé à y réfléchir deux ans avant le Covid. Quand, après le Covid, il a appris qu’il pouvait se mettre en télétravail à plein temps, on n’a pas hésité une seconde. Avec mes frères et sœurs, nous avons hérité de cette maison et la grange attenante et ils ont accepté de me vendre leur part", explique cette ancienne cadre qui se consacre dorénavant entièrement à sa passion, ou plutôt un art de vivre, le yoga.
"J’ai toujours fait de la méditation et du yoga, et encore plus pendant le Covid. Début 2020, j’ai fait une retraite de quinze jours en Inde. Dix jours après mon retour, on était confiné. Pendant le confinement, je travaillais beaucoup et pour compenser, j’ai fait encore plus de Yoga, ce qui m’a beaucoup aidé durant cette période. J’avais fait une formation, au départ juste pour aller plus loin dans ma pratique. Et puis, j’ai donné un cours et c’était la révélation", se souvient celle qui veut désormais transmettre les bienfaits de cette pratique aux autres.
"Après 25 ans à travailler dans de gros groupes, je voulais donner un autre sens à ma vie, apporter du bien aux autres", explique-t-elle. Une fois son diplôme en main, alors qu’elle vit encore à Paris, Laure Labadens se lance donc dans l’enseignement, d’abord en distanciel pendant le confinement, avec des cours gratuits pour "me sentir légitime". Encouragée par le succès de ses premiers cours, elle lance ses premières séances en présentiel, non plus dans la capitale mais à Campan.
"Entre-temps, nous avons concrétisé notre déménagement et j’ai pu donner mes premiers cours, l’année dernière, à la salle des fêtes de Campan, le temps qu’on finisse les travaux de la maison du Yoga", rappelle-t-elle ses débuts. Des travaux lourds pour transformer la grange foraine faite tout simplement d’un sol en terre battu, de quatre murs en pierre et d’un toit en un lieu chaleureux qui apporte sérénité et apaisement dès que l’on franchit la porte d’entrée.
Depuis la rentrée, elle peut donc enfin recevoir ses clients à la "Maysou Yoga" sans pour autant renoncer à ses séances en distanciel. "Malgré le retour à la normale, certains sont restés fidèles à ces cours en ligne pour diverses raisons. Qui pour éviter les trajets, qui pour pouvoir pratiquer avec des amis ou de la famille éloignés, …" indique-t-elle.
Mais à Campan, ce sont bien les gens du Pays qui fréquentent ses cours et Laure Labadens en est ravie. "Je suis heureuse de pouvoir amener cette pratique dans la vallée et l’ouvrir au plus grand nombre. La plupart de mes clients vient de la vallée de Campan et ils ont entre 16 et 84 ans", s’enthousiasme-t-elle.
Outre ses différents cours de yoga (mix yoga, yin yoga, yoga doux spécial séniors), Laure Labadens propose aussi des séances de relaxation sonore (qu’elle dispense aussi auprès des curistes des Grands Thermes de Bagnères), des stages et des retraites. "Je ne fais pas l’hébergement, il y a déjà ce qu’il faut pour ça dans la vallée et je préfère travailler avec les socioprofessionnels en place", précise-t-elle.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: