(SDH/LPI)
Les transactions reculent, selon les notaires de l’ancienne Région Rhône-Alpes, sans toutefois affecter les prix.
Les notaires de Rhône-Alpes ont fait part, comme chaque trimestre, de leur note de conjoncture immobilière. Et à l’exception de la Savoie, les volumes diminuent fortement, en particulier dans le Rhône, tout en restant à des niveaux importants.
On notera que les prix des appartements anciens restent, eux globalement orientés à la hausse, stable en Isère et dans le Rhône. Les notaires font également était de la « fin de l’euphorie » pour les maisons anciennes en termes de prix en particulier dans le Rhône, et ce bien qu’ici ou là, comme dans la Drôme Provençale ou à proximité de la Suisse (les Suisses ont notamment bénéficié de la valorisation du franc suisse), les prix restent dynamiques. Reste que les notaires anticipent un ralentissement des prix.
Pour lire la totalité de l’article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Pas encore de commentaire.
(requis)
(requis)







Les transactions reculent, selon les notaires de l’ancienne Région Rhône-Alpes, sans toutefois affecter les prix.

Les valeurs restent orientées à la hausse, selon le baromètre. Le nombre de compromis signés reste toutefois assez nettement inférieur à celui d’octobre 2021.
Le Conseil supérieur du notariat (CSN) et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) ont présenté ce jeudi ce premier « Baromètre des petites villes de demain ».
null
Dans leur dernière note de conjoncture, les notaires de France ont évoqué une « lente décrue » des volumes de transactions. Les prix des appartements se stabilisent dans plusieurs villes de la région.
nullLa Chambre des notaires du Rhône organisait jeudi un point marché sur le marché immobilier dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.
Meilleurs Agents a communiqué ce mercredi son baromètre de novembre.
C’est le constat du baromètre mensuel dévoilé par la FNAIM.

Le réseau d’agences franchisées a fait part mercredi de son point d’activité trimestriel. A Paris, le prix du m² repasse, selon lui, sous la barre symbolique des 10.000€.

La FNAIM a fait part jeudi des chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre.
Le réseau d’agences franchisées a fait part vendredi de son point marché trimestriel.
La FNAIM a fait part, dans sa note de conjoncture, de prix en baisse pour Lyon et Paris. Les autres villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, elles résistent mieux.
nullSi le spécialiste de l’estimation immobilière en ligne anticipe une prévision de l’ordre d’1,1 million de ventes d’ici fin 2022, le cabinet anticipe pour 2023 un retournement du marché immobilier.
L’INSEE a fait part de ses indices des prix des logements anciens réalisées avec les notaires au titre des logements anciens.
nullLe volume de transactions est en chute de plus de 7% en rythme trimestriel glissant, mais ceci n’impacte pas les prix, selon LPI Seloger. Ceux-ci restent en hausse, surtout en dehors de l’Ile-de-France.
Le site a fait part de son enquête réalisée en juillet 2022 sur la tendance du marché immobilier auprès d’études notariales réparties sur toute la France. Celle-ci confirme un ralentissement des ventes.

source

Catégorisé: