Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La fête a été belle au Golf de Saint-Germain pour la finale de la Beachcomber Golf Cup 2020, avec les quatre meilleurs duos qualifiés pour la grande finale à l’île Maurice… dès que la situation sanitaire le permettra.
La troisième édition de la Beachcomber Golf Cup, en Route pour l’île Maurice, a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la finale du lundi 12 octobre au Golf de Saint-Germain (Yvelines), malgré les conditions sanitaires restrictives liées à la crise du covid-19, après des qualifications sur vingt-quatre parcours hexagonaux. Initialement prévue du 12 au 15 novembre, la date de la grande finale mauricienne reste pour sa part suspendue aux décisions des autorités sanitaires et politiques de l’île Maurice. Mais les organisateurs Pierre Couzinou et Antoine Robin (Come Together), épaulés par Jean-Renaud Lutt, peuvent déjà bénéficier du soutien sans faille du directeur France Belgique et Luxembourg de Beachcomber Resorts & Hotels, Rémi Sabarros, venu remettre les prix sur ce magnifique parcours francilien.
Après une longue journée et cinq matches de match-play en greensome sur six trous, quatre équipes en double mixed up (les duos de même sexe étaient autorisés cette année) se sont qualifiées pour la grande finale. Les équipes du Golf Isabella (déjà présente à Maurice avec un autre duo en 2019 et composée de la seule femme parmi les huit vainqueurs), de La Forêt de Chantilly, du Country Club Norges Dijon Bourgogne et les Toulousains de Palmola auront la chance de découvrir le luxueux hôtel de Trou aux Biches et le parcours manucuré de Mont-Choisy, sur la paradisiaque île Maurice. Tenant du titre et éliminé lors du dernier match, le Golf du Prieuré s’est encore fait remarquer avec une nouvelle équipe mixte de cogneurs qui a remporté le titre du plus long drive chez les hommes… et chez les femmes !
Le Golf des Volcans était la seule équipe rescapée de la finale mauricienne de 2019 présente au Golf de Saint-Germain. Le couple auvergnat à la ville comme au golf avait été tiré au sort l’année dernière pour accompagner les quatre équipes lauréates. Cette fois, ils ont été éliminés au stade des huitièmes de finale par le Golf de Palmola, qui remplacera leurs voisins du Golf-Club de Toulouse, battus lors de la grande finale 2019. Under Armour France, Jabra, Bluegreen, Nikon, Odyssey Golf et Callaway (dont l’ambassadeur Julien Xanthopoulos est également parrain de l’épreuve), ont proposé une dotation particulièrement alléchante, dont l’apothéose était un chariot électrique proposé par Golfscoot, d’une valeur de 1390 euros, remporté par le couple breton du Golf de Rennes Saint-Jacques. Mais nul doute qu’aucune des quatre équipes qualifiées pour la grande finale n’aurait échangé sa place à l’île Maurice… même s’il va maintenant falloir faire preuve de patience.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Beachcomber Golf Cup : un carré de vainqueurs en route pour l’île Maurice
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: