Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Depuis quelques semaines, un nouveau restaurant a poussé sur l’esplanade Mariette à Boulogne. Cool K’cahuète, ce restaurant éphémère a pris ses quartiers au pied de la vieille ville. Une bulle de métal et de bois qui ne passe pas inaperçue. On l’a testé pour vous…

On a craqué pour la déco vintage des lieux et l’ambiance qui nous fait penser à une lodge de safari sur les plaines africaines.
On a craqué pour la déco vintage des lieux et l’ambiance qui nous fait penser à une lodge de safari sur les plaines africaines.

Si vous voulez un resto qui change, vous êtes à la bonne adresse. Une fois entré sous le dôme de Cool K’cahuète vous aurez du mal à croire que vous êtes encore sur l’esplanade Mariette. Le lieu nous a fait penser à ces lodges de safari qui peuplent certains territoires d’Afrique, probablement en raison de l’omniprésence du bois et de la structure même de cette bulle.
Outre ce côté exotique, la déco du lieu nous a fait craquer. Le vieux gramophone, les abat-jour en nacre, les plantes qui descendent du plafond. La patronne, Lauriane Kochman, a du goût ! Il paraît que c’est elle qui a chiné une bonne partie de la petite déco…
On avait peur d’avoir trop froid ou trop chaud… En réalité, pas de problème de température sous la bulle. Si on a eu un petit frisson en arrivant vendredi midi (assez tôt) sous la bulle, la température s’est vite réchauffée le temps que les petits chauffages fassent leur boulot. On a même vu certains clients déjeuner en tee-shirt.
C’est sûr l’acoustique est particulier sous ce dôme. Alors que le serveur est de l’autre côté de la pièce et présente le menu à une table située à une bonne vingtaine de mètres, vous pouvez avoir l’impression qu’il est juste à côté de vous selon la réverbération du son.
En revanche, la salle n’est pas plus bruyante que dans certains autres restaurants, c’est peut-être aussi lié au fait que pour l’instant le nombre de couverts est limité par service.
Au menu, lors de notre passage, le chef, Sébastien Kochman proposait en entrée trois entremets boulonnais : un donut welsh, du saumon de chez Bourgain fumé dans de la betterave, et une soupe de potimarron et sa glace de haddock fumé de chez Bourgain. Si on connaît bien ces produits du terroir, le chef a une manière bien à lui de les revisiter. On a eu un petit coup de cœur pour le saumon fumé.

En entrée, trois entremêts boulonnais: un welsh donuts, saumon fumé à la betterave et soupe de potimarron et sa glace de haddock fumé.
En entrée, trois entremêts boulonnais: un welsh donuts, saumon fumé à la betterave et soupe de potimarron et sa glace de haddock fumé.

En guise de plat de résistance, plutôt que le poisson nous avons opté pour l’émietté de canard du Trésor du puits du Sart à Saint-Martin-Boulogne. Le tout sur un lit de carottes blanches bio avec évidemment des frites cuites dans la graisse de canard. Un mélange sucré salé réussi. Et les « boucs à suc’ » ne seront pas déçues. Pour finir, deux boules de glace chocolat-cacahuète à tomber.

Il n’y a qu’une carte des boissons, pour le menu pas le choix, vous êtes obligés de prendre entrée - plat - dessert.
Il n’y a qu’une carte des boissons, pour le menu pas le choix, vous êtes obligés de prendre entrée – plat – dessert.

C’est sûr un déjeuner ou un dîner sous le dôme de Cool K Cahuète n’est pas à la portée de toutes les bourses… Pas le choix, si vous voulez tester le restaurant vous devrez nécessairement prendre la formule entrée – plat – dessert. Pour le déjeuner, il faut compter 35 € et pour le dîner 40 € sans compter les boissons. Un restaurant pour les grandes occasions. Et mieux vaut avoir bon appétit !
Pas question de se pointer esplanade Mariette sans avoir réserver. Alors que Cool K Cahuète est encore en période de rodage, les patrons ont décidé de limiter le nombre de réservations. Et les places sont chères si vous souhaitez y dîner. On vous conseille de réserver plus d’une semaine à l’avance. Pour le déjeuner en revanche, vous aurez sans doute plus de chance.
C’est sûr, vu le tarif du menu, vous n’irez pas manger toutes les semaines chez Cool K’Cahuète. Mais si vous avez une occasion à fêter on vous le conseille. Déjà parce que c’est dépaysant et surtout parce que c’est bon !
Déjeuner chez Cool K Cahuète, c’est une expérience, jusqu’au petit coin… L’établissement a installé sur l’esplanade Mariette des toilettes sèches. Ici pas d’eau, mais des copeaux. Si c’est une première pour vous pas de panique, un petit tuto a été placardé à la porte des toilettes. On vous le promet, ça n’a rien de sorcier.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de venteMentions LégalesPolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privée

source

Catégorisé: