Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
TERMINÉ
Après une deuxième mi-temps où l’UBB à eu du mal à voir le jour, les Sharks ont refait leur retard et pris 3 points d’avance. Ils n’ont plus lachés cette avance jusqu’à la fin du match et s’impose donc de 3 petits points. C’est dommage pour l’UBB qui a pu y croire mais qui au final connaît une nouvelle défaite dans cette compétition.
Le numéro 8 relance et avance pour trouver ducuing qui va au sol. Suivi par une chandelle remporté par l’UBB. Ils sont à 60 mètres de l’en but.
Il reste deux minutes à l’UBB pour aller s’imposer mais ce sera difficile. Mêlée en leur faveur à 5 mètres de leur ligne. Ils doivent remonter tout le terrain à 14 contre 15.
Le jeu est toujours arrêté après la blessure de l’ailier bordelais Madosh Tambwe, qui est encore sur le terrain et sort sur civière
Sur l’interception de Kok, Tambwe est touché à la tête par l’épaule de son adversaire et semble KO. La civière rentre sur le terrain.
Les sharks se rapprochent de la ligne bordelaise avec un maul bien structuré. Mais les ballons et récupéré au sol par les bordelais qui tentent de la jouer. La passe de Cordero est déviée devant les poteaux et c’est récupéré par Kok qui peut aplatir… Heureusement pour l’UBB, un en-avant est signalé.
C’est Vaotoa qui est sanctionné pour ne pas être sorti du ruck. Et cette fois comme l’arbitre avait prévenu, c’est carton jaune pour accumulation de faute
L’UBB reste en vie, il manquait la distance sur le tir de Bosch.
Hors jeu bordelais (encore) et c’est une tentative de 60 mètres tentés par les Sharks.
L’action se poursuit mais Miquel se retrouve esseulé sans soutien et garde le ballon dans le ruck. Pénalité contre lui. C’est dommage pour l’UBB.
Alors que les Sharks ont cafouillé sur l’un de leurs rucks, le ballon était dispo et l’UBB peut le récupérer. C’est l’ailier Geoffrey Cros qui s’en saisit pour enchaîner avec un super rush et une feinte de passe pour arriver sur la ligne des 22 adeverses.
Les Sharks mettent en place une nouvelle offensive sur l’aile gauche avec des échanges rapide et un décalage malheureusement conclu par un coup de pied envoyé en touche dans les 22 bordelais.
Sortie de camp compliqué pour les bordelais avec Cordero, contré dans un premier temps qui arrive à se dégager ensuite
.
L’union bordeaux bègles revient à trois points
Ducuing fais le show ! Auteur d’une nouvelle percée après un super duel dans les airs et d’une chistera pour Roussel il fais avancer l’équipe. Les Sharks trainent dans le ruck et font faute. Pénalité à 30 mètres dans l’axe pour l’UBB.
Bosch, auteur d’un 100% rajoute 3 points au compteur pour donner 6 points d’avance à son équipe.

Encore de l’indiscipline côté bordelais et l’arbitre commence à s’agacer. Cobilas qui a du mal à revenir se placer et signaler en position de hors-jeu et donne une pénalité aux Sharks.
Le tongien semble blessé à la cheville ou au genou et cède sa place.
Gimbert, Giammarioli et Timu cédent leur places pour la rentrée de Willis Roussel et Cordero.
Après un jeu au pied dans le dos des bordelais récupéré par Ducuing, l’arrière arrive à relancer et passer les bras pour Cros avec un boulevard devant lui qui commet malheureusement un en-avant.
Le surpuissant pillier fait sa rentrée pour amener du poids et stabiliser le pack bordelais en difficulté en mêlée. C’est Kaulashvili qui cède sa place.
Après une bonne prise de balle en touche, les sud-af vont chercher l’aile droite mais la passe pour Kok est mal assurée et finit sa course en touche.
Sanctionné une nouvelle fois dans un maul, l’UBB subit en ce début de deuxième mi-temps.
Les Sharks profitent d’une bonne mêlée de leurs avant, après un en-avant bordelais, pour récupérer une pénalité et se dégager
Le talonneur Clément Maynadier a failli marquer pour sa 200e. Après avoir contré un ballon tiré au pied par les Sharks, il ne lui a manque qu’un brin de vitesse pour récupérer le ballon et aller aplatir
Tapé par Holmes, c’est Cros qui récupère dans les airs et permet à l’UBB d’écarter
La défense bordelaise cède enfin. Sur cette offensive pas d’en-avant sud-africain. Après de longues minutes dans les 22 bordelais, les Sharks concrétisent enfin après avoir écarté sur l’aile droite suite à une touche bien négociée, c’est Kok qui aplatit dans l’en but. Transformé par Bosch. Les sharks sont devants !!!
Cette fois, c’est un hors jeux qui est signalé et l’arbitre prévient le capitaine Jandre Marais que sur les prochaines fautes il pourrait y avoir un carton.
Nouvelle pénalité et nouvelle touche à 5 mètres après une faute de Timu.
Cyril Cazeaux se fait remarquer par Mr Ridley dans un maul et donne une pénalité aux Sharks qui trouvent une touche à 5 mètres.
La très bonne défense sud africiane qui n’a pas céde de terrain et qui finit par bien gratter un ballon au sol.
Bordeaux est sur la ligne des 22 mètres face à une défense agressive des Sharks
Les joueurs sont de retour, le jeu va reprendre. L’UBB donne l’engagement et doit tenir son court avantage.
Une grosse intensité et au niveau sur le plan physique l’UBB a profité du carton jaune reçu par Kok pour inscrire un essai, inscrit par Giammarioli. Ils n’ont ensuite pas lâché le score jusqu’à la mi-temps, et les bordelais mènent donc 13 à 9 à la mi-temps.
Après une nouvelle grosse possession des Sharks c’est sur un énième en-avant que l’arbitre siffle la mi-temps de ce match.
Le demi de mêlée a deux doigts de récupérer le ballon à la sortie du ruck et de filer vers l’essai mais il commet un en-avant.
L’ailier Sud-af fait un arrêt de volée pour soulager sa défense après un coup de pied de pression des Sharks.
C’est Am qui le remplace
Bordeaux Bègles reprend un peu de marge avec 3 points supplémentaires inscrit par Jules Gimbert légérement à gauche des perches sur la ligne des 22.
Encore une fois avec ses avants, l’UBB arrive à dominer ses adversaires et à gagner du terrain. A 10 mètres de la ligne, Mr Ridley signale un hors-jeux de l’ailier des Sharks Werner Kok. Ce sera une pénalité à suivre pour l’UBB.
La pénalité est réussi par l’ouvreur des Sharks. 10 à 9.
Christopher Ridley siffle une pénalité contre l’UBB pour un hors-jeux après un coup de pied sud-africain. Pénalité à 40 mètres pour Bosch.
La bombe bordelaise s’était lancée sur son aile mais est stoppé par son adversaire qui le propulse en touche
Les sud-africains manque de précision sur ce début de match et commettent des fautes de main qui empêche l’enchainement du jeu
Un ballon gardé au sol dans les 22, une faute sur la touche qui suit et l’UBB qui était dans le camp adverse se retrouve dans ses 22 mètres.
L’ailier de 32 ans a tout renversé sur son passage et notamment le petit Jules Gimbert mais c’est encore un en-avant qui empêche les Sharks d’être vraiment dangereux.
Après une mêlée bien gérée par les bordelo-béglais, le numéro 9 voit l’espace dans le dos de la défense et trouve parfaitement la touche dans les 22 mètres adverses.
Grâce à une faute des Sharks sur la mêlée, l’UBB hérite d’une pénalité dans les cordes de Jules Gimbert, ça fait 10-6 pour l’UBB.
Bordeaux-Bègles de nouveau à l’attaque bien dirigé par le demi mêlée Jules Gimbert viennent gagner une mêlée dans l’axe à 30 mètres de l’en but sud-africain.
L’ouvreur sud-africain profite d’une bonne séquence de ces avants qui font reculer les bordelais pour encore réduire l’écart d’un drop de 30 mètres. 7-6.
A 50 mètres des perches, Curwin Bosch ne tremble pas et fait parler sa précision pour inscrire les trois premiers points des Sharks. 7-3 pour l’UBB.
Après un ballon porté sur le coté gauche, Jules Gimbert lance le jeu et c’est Giammarioli soutenu par Marais qui va s’enfoncer derrière la ligne d’en but, tout en puissance. Essai transformé par Jules Gimbert. 7-0 pour l’UBB
Sur la pénalité à 40 mètres sur la gauche, le numéro 10 des bordelais manque son coup de pied.
Après une première mêlée pour l’UBB est écarté sur la gauche. Sur le ruck, au sol, l’aillier Kok retourne Dubié par l’arrière qui retombe sur le haut du dos. Pénalité pour l’UBB. Les Sharks sont à 14.
Première offensive sud-africaine avec plusieurs temps de jeu et des passes sur un pas mais c’est bien défendu par l’UBB qui envoie l’aillier des Sharks en touche.
Le coup d’envoi est donné par les Sharks, capté par l’UBB.
Clément Maynadier, pour fêter son deux-centièmes match avec l’UBB, en-tête suivie par ses coéquipiers rentrent sur la pelouse. Coup d’envoi imminent…
Le club girondin joue déjà sa survie dans cette Champions Cup et la victoire ce soir semble impérative pour espérer la qualification. Défaits dans les dernières minutes la semaine dernière à Gloucester (22-17), les bordelais doivent gagner ce soir contre une très grosse équipe de l’hémisphère Sud.
Il y aura du très lourd sur le terrain ce soir. De nombreux Springboks champions du monde seront sur le pré du côté de Chaban-Delmas.
L’UBB aligne une équipe avec des absences importantes ce soir avec notamment Jalibert (gêne à la cheville) et Lucu (repos) qui ne sont pas dans le groupe.
Bienvenue sur Le Figaro pour suivre le match entre l’UBB et les Sharks
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le capitaine de l’Usap devrait être lourdement sanctionné après son stupide coup de sang contre le centre international du Stade Rochelais.
L’ancien centre des Bleus a vertement critiqué l’ex-sélectionneur français, qui ne l’avait pas retenu pour la Coupe du monde en Angleterre.
Âgé de 22 ans, le fils du manager du XV de France évoluait au poste de troisième-ligne au sein du club de Blagnac, en troisième division.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Bordeaux Bègles16 – 19Sharks
Voir le calendrier
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: