Boutique le Point
Evenements
Jeux concours
Partenaires
Si Didier Deschamps avait décidé de largement faire tourner avec la qualification en poche, son équipe bis a déçu face à une belle équipe tunisienne.
Temps de lecture : 2 min
Après une entame de groupe parfaite avec des succès contre l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1), les Bleus pensaient gérer tranquillement leur première place du Groupe D contre une équipe de Tunisie qui n’avait plus rien à perdre. Didier Deschamps en a profité pour effectuer une large rotation d’effectif, en laissant notamment au repos Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe B des Bleus est totalement passée à côté de son sujet. 
D’entrée, la Tunisie a fait l’assaut du but de Steve Mandanda en se montrant bien plus entreprenante. Ghandri pense ouvrir le score très tôt sur un coup franc tiré par Wahbi Khazri (9e), mais le défenseur du Club africain est logiquement signalé hors-jeu. L’arrière-garde française a beaucoup de boulot dans cette entame, à l’image d’Ibrahima Konaté qui doit faire parler sa dimension athlétique pour contrer Ben Slimane (11e). 
Les Bleus ont tenté de réagir face à la pression tunisienne. Lancé par Youssouf Fofana, Kingsley Coman contrôle de manière hasardeuse et ne parvient pas derrière à cadrer sa tentative (25e). Les Aigles de Carthage poursuivent leur domination, notamment sur coups de pied arrêtés, mais l’équipe de France tient toujours le coup. Wahbi Khazri obtient une bonne situation et s’infiltre avant le renvoi aux vestiaires (40e), mais il est signalé hors-jeu. L’attaquant de Montpellier retente sa chance de loin (45e), mais sa frappe passe bien au-dessus de Steve Mandanda. D’un point de vue offensif, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les Bleus au cours de cette première mi-temps. 
La Tunisie repart avec les mêmes intentions au retour des vestiaires : Wahbi Khazri pense obtenir un penalty (46e), mais le retour défensif d’Aurélien Tchouaméni n’est pas jugé illicite par le corps arbitral. Peu de temps après, Aïssa Laïdouni s’essaye en force après avoir récupéré un ballon dans la surface mais sa tentative est trop imprécise (51e). Les efforts tunisiens vont finir par payer : sur une perte de balle de Fofana au milieu de terrain, Wahbi Khazri s’infiltre (60e) et délivre enfin sa sélection qui attendait tant ce fameux but. 

À LIRE AUSSIStéphanie Frappart sera la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde
Didier Deschamps a alors décidé de faire entrer tous ses atouts : Griezmann, Mbappé et Dembélé font successivement leur entrée et les Bleus montrent enfin un visage plus séduisant. Dans un angle fermé, Kylian Mbappé tente sa chance en angle fermé (85e), mais le gardien tunisien détourne en touche. Randal Kolo Muani essaye à son tour d’égaliser mais Randal Kolo Muani est trop imprécis de loin (88e). Antoine Griezmann pense sauver à la toute fin du temps additionnel son équipe sur une reprise de volée à bout portant mais il est signalé hors-jeu après coup.
Dans l’autre rencontre, l’Australie a surpris le Danemark (1-0) et termine à la seconde place du groupe. Reste à savoir qui sera l’adversaire des Bleus, qui sera déterminé dans le groupe C où tout est encore ouvert entre la Pologne, l’Argentine et le Mexique.
Terminé : Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
Terminé : Les Bleus retrouveront la sélection qui terminera à la deuxième place du groupe C dimanche 4 décembre prochain, à 20h.
Terminé : La Tunisie a remporté le premier match de son histoire face à l'Équipe de France.
Terminé : Cette défaite ne permet pas à la Tunisie de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition suite à la victoire de l'Australie face au Danemark (1-0). L'Équipe de France reste en tête de son groupe à la différence de buts.
Terminé : Fin de match à suspense entre les deux sélections mais les Aigles de Carthage finissent par sortir vainqueurs de ce duel ! Wahbi Khazri a ouvert le score à l'heure de jeu alors qu'Antoine Griezmann s'est vu refuser un but égalisateur en toute fin de rencontre. La physionomie de la rencontre a complètement changé après les entrées des titulaires habituels du côté des Bleus.
Terminé : C'est terminé ! La Tunisie bat l'Équipe de France dans ce dernier match de la phase de groupes !
90+12 min. : Le but est annulé ! L'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu de Griezmann !
90+10 min. : L'arbitre va vérifier l'action à la vidéo sur ce but de Griezmann…
90+8 min. : Antoine Griezmann égalise ! L'attaquant français profite d'un mauvais renvoi de la tête de Talbi dans sa surface et envoie une reprise de volée du droit au fond des filets !
90+7 min. : L'Équipe de France siège toujours autour de la surface tunisienne. La passe de Griezmann pour Kolo Muani est contrée par la défense, qui ne cède pas dans cette fin de rencontre !
90+5 min. : Les centres s'enchaînent dans la surface tunisienne. La dernière transmission de Kylian Mbappé est trop longue et Dahmen va pouvoir se dégager.
90+3 min. : Kylian Mbappé s'en charge directement mais sa frappe termine dans le mur.
90+2 min. : Très bon coup franc à venir pour les Bleus à la suite de cette faute de Chaalali sur Mbappé devant la surface tunisienne…
90+1 min. : Le quatrième arbitre indique 8 minutes de temps additionnel.
90 min. : Kolo Muani maintenant ! Servi par Griezmann à l'entrée de la surface, l'ancien Nantais prend sa chance et voit sa frappe passer au ras du poteau !
89 min. : Mbappé ! Quelle action du Parisien avec ce festival de dribbles sur la gauche de la surface tunisienne. Il enchaîne avec une frappe puissante en angle fermé mais Dahmen s'interpose !
87 min. : Dembélé est remuant sur son côté droit mais pousse trop son ballon à la suite de son dribble. La Tunisie gagne des secondes précieuses avec cette sortie de but.
85 min. : Rabiot ! Superbe transversale de Kylian Mbappé en direction de Dembélé sur la droite. Le joueur du FC Barcelone centre pour Rabiot au second poteau mais la volée du milieu de terrain n'est pas cadrée !
83 min. – Changement: Troisième changement pour la Tunisie. Anis Ben Slimane cède sa place à Ali El Abdi.
82 min. : Dahmen rassure les siens sur cette frappe de Dembélé depuis l'entrée de la surface. L'Équipe de France pousse dans cette fin de match !
80 min. : Disasi ! Le défenseur monégasque s'élève plus haut que tout le monde sur ce corner et envoie son coup de casque juste au-dessus du cadre !
79 min. – Changement: Dernier changement opéré par Didier Deschamps avec la sortie de Mattéo Guendouzi, remplacé par Ousmane Dembélé.
78 min. : Les Aigles de Carthage tiennent bon en défense. Laidouni harangue la foule après son intervention réussie sur Kolo Muani.
76 min. : Les Bleus s'installent dans le camp tunisien et prennent le contrôle grâce aux entrants. La Tunisie fait le dos rond.
74 min. : Deuxième changement pour la Tunisie. Mohamed Ali Ben Romdhane est remplacé par Ghaylène Chaalali.
73 min. – Changement: Antoine Griezmann fait son entrée. Il prend la place de Youssouf Fofana, fautif sur le premier but.
72 min. : Véritable festival de Skhiri entre trois défenseurs au milieu du terrain. Le joueur de Cologne bute sur Saliba avant de pouvoir filer au but.
70 min. : Cette fois, Saliba ne se laisse pas prendre par cette incursion de Ben Romdhane sur la gauche de la surface française. Le défenseur d'Arsenal s'impose avec autorité.
68 min. : Grosse erreur de Saliba en position de dernier défenseur devant Jebali. Tchouaméni sauve les siens et coupe la transmission du numéro 9 pour Laidouni dans la surface.
66 min. : Les Bleus ne parviennent pas à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres. L'accélération de Tchouaméni est anticipée par Jebali, qui récupère le cuir.
64 min. – Changement: Triple changement pour l'Équipe de France. Raphaël Varane cède sa place à William Saliba. Mbappé et Rabiot remplacent Coman et Veretout.
63 min. : Ben Romdhane reste au sol après un choc avec Disasi dans le camp français. Des changements se préparent du côté des Bleus.
61 min. : Wahbi Khazri a inscrit son premier but dans cette Coupe du Monde 2022. Si le score en reste là entre l'Australie et le Danemark (0-0), la Tunisie sera qualifiée pour les 8es de finale de la compétition !
59 min. – Changement: Sortie sous l'ovation du public de Wahbi Khazri juste après son but ! Issam Jebali fait son entrée.
58 min. – But pour Tunisie: Buuuuuut de Khazri ! La Tunisie ouvre le score ! Fofana perd le ballon dans son camp et l'attaquant montpelliérain en profite. Il accélère dans l'axe et remporte son duel face à Mandanda !
56 min. : Maâloul centre depuis l'angle gauche de la surface et trouve Khazri au point de penalty. Gêné par Camavinga, l'ancien Stéphanois ne parvient pas à frapper.
54 min. : La tension monte entre les deux formations et les fautes se multiplient. La bataille se poursuit au milieu de terrain alors qu'aucune équipe ne parvient à prendre l'avantage.
52 min. : Fofana perd le ballon dans sa surface et Laidouni en profite. Il prend sa chance en angle fermé sur la gauche mais sa frappe passe au-dessus.
50 min. : Coman élimine Talbi sur la droite et remonte tout le terrain. Trop rapide pour ses coéquipiers, le Bavarois ne trouve aucun partenaire à servir dans la surface.
48 min. : Wahbi Khazri s'écroule dans la surface sur ce tacle de Tchouaméni mais l'arbitre laisse jouer. Le Français a touché le ballon sur son intervention.
46 min. : La partie reprend ! Tout reste à faire entre la France et la Tunisie dans cette seconde période.
Mi-temps : L'Équipe de France n'a pas réalisé le moindre tir cadré dans ce premier acte.
Mi-temps : Première période dominée par les Aigles de Carthage face à une Équipe de France remaniée. Les Tunisiens se sont montrés les plus dangereux et ont même inscrit un but, refusé pour une position de hors-jeu. Kingsley Coman a obtenu la seule occasion des Bleus.
Mi-temps : C'est la pause dans cette rencontre ! Pas de but entre la Tunisie et la France.
47 min. : Fofana est servi par Tchouaméni et trouve de l'espace dans l'axe. Il avance de plusieurs mètres et prend sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe est contrée par un défenseur.
45 min. : Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
44 min. : La France a repris le contrôle dans cette fin de première période. Servi sur la gauche, Kolo Muani est stoppé par Ben Slimane en tentant de revenir à l'intérieur.
42 min. : Action dangereuse pour la Tunisie ! Ben Slimane trouve Khazri dans le dos de Camavinga sur la droite de la surface. Le centre fort devant le but du Montpelliérain est repoussé de justesse par Disasi !
40 min. : Kingsley Coman travaille son vis à vis sur la gauche et envoie un centre dans la boîte. Meriah repousse le ballon.
39 min. : Bon contrôle orienté de Kolo Muani qui se met dans le sens du jeu et se sert de Fofana en point d'appui pour entrer dans la surface. La remise du Monégasque est détournée par un défenseur.
36 min. : Khazri ! Le Montpelliérain profite d'un mauvais renvoi de Varane pour reprendre le ballon de volée devant la surface française. Mandanda doit s'employer pour effectuer une bonne parade !
34 min. : Maâloul est seul sur la gauche et trouve le temps de centrer en direction du second poteau. Camavinga passe devant Ghandri pour sortir le cuir.
32 min. : Quatrième corner de la partie pour les Tunisiens. Camavinga est présent de la tête au premier poteau pour éloigner le danger.
30 min. : Ben Slimane ! Positionné sur la gauche de la surface, Laidouni envoie un centre sur la tête de son attaquant au point de penalty. Le coup de casque du joueur de Brondby termine dans les bras de Mandanda.
28 min. – Carton jaune pour Kechrida: Premier carton jaune de la partie récolté par Wajdi Kechrida à la suite de ce tacle par derrière sur Camavinga.
26 min. – Occasion pour France: Kingsley Coman ! Et voilà la première opportunité des Bleus avec cette percée de Fofana dans l'axe. Le Monégasque fixe la défense et décale Coman dans la surface. L'attaquant bavarois manque son contrôle et enchaîne avec une frappe qui passe à côté !
24 min. : Kechrida est lancé sur la droite avec un long ballon venu de sa défense mais Konaté est le plus rapide pour reprendre le ballon. Le défenseur de Liverpool obtient la sortie de but.
22 min. : Les Bleus mettent le pied sur le ballon et calment le jeu après un temps fort tunisien. Les Aigles de Carthage ne vont pas pouvoir tenir ce rythme tout le match.
20 min. : Les Bleus sont battus dans l'intensité dans cette première période. Tchouaméni perd un nouveau ballon au milieu, bien repris par Khazri.
18 min. : Camavinga accélère sur l'aile gauche et sert Kolo Muani. L'ancien Nantais s'échappe à son tour sur le côté mais se fait reprendre par Kechrida.
16 min. : Superbe petit pont de Laidouni sur Camavinga sur l'aile droite. Le Madrilène commet la faute et échappe au carton.
15 min. : Grosse domination tunisienne dans ce premier quart d'heure. Maâloul se charge d'un coup franc positionné à l'angle droit de la surface mais sa tentative termine dans les bras de Mandanda.
13 min. : Deuxième corner en faveur de la Tunisie. Wahbi Khazri le frappe rentrant mais le ballon file en sortie de but.
11 min. : Les Tunisiens mettent la pression dans ce début de rencontre. Ben Slimane est lancé sur la droite mais Konaté couvre bien pour récupérer le ballon.
09 min. : But refusé à la Tunisie ! Khazri se charge du coup de pied arrêté et trouve Ghandri devant le but. Le défenseur conclut à bout portant mais l'arbitre de touche lève son drapeau !
07 min. : Nouvelle accélération de Ben Romdhane sur la gauche. Tchouaméni est contraint de commettre la faute à l'angle de sa surface et offre un coup franc intéressant aux Tunisiens…
05 min. : Première incursion de Ben Romdhane sur le côté gauche. Son centre est taclé en corner par Veretout. Le coup de pied de coin suivant est dégagé par Varane devant son but.
03 min. : Khazri s'écroule après un contact avec Camavinga dans le camp des Bleus. Le jeu est interrompu quelques instants.
01 min. : C'est parti dans ce match entre la Tunisie et la France ! Les Aigles de Carthage donnent le coup d'envoi de la rencontre !
00 min. : Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. La partie va bientôt commencer !
00 min. : La dernière rencontre entre les deux sélections remonte au mois de mai 2010. Hugo Lloris était présent dans les buts lors de ce match nul (1-1).
00 min. : La rencontre du jour sera dirigée par l'arbitre néo-zélandais Matt Conger.
00 min. : Le onze de départ de la Tunisie : Aymen Dahmen, Montassar Talbi, Nader Ghandri, Yassine Meriah, Ali Maâloul, Aïssa Laïdouni, Ellyes Skhiri, Wajdi Kechrida, Mohamed Ali Ben Romdhane, Anis Ben Slimane, Wahbi Khazri.
00 min. : La composition de l'Équipe de France : Steve Mandanda, Eduardo Camavinga, Ibrahima Konaté, Raphaël Varane, Axel Disasi, Jordan Veretout, Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana, Kingsley Coman, Randal Kolo Muani, Mattéo Guendouzi.
00 min. : Comme prévu, Didier Deschamps a fait tourner pour ce dernier match de poule. Pas moins de 9 changements ont été opérés par le sélectionneur des Bleus par rapport aux onze qui a débuté face au Danemark. Raphaël Varane et Aurélien Tchouaméni sont les deux seuls "survivants" de ce turnover.
00 min. : En compagnie du Mexique et de l'Uruguay, la Tunisie fait partie des trois équipes à ne pas avoir encore marquées dans cette Coupe du Monde.
00 min. : Lanterne rouge du groupe D, l'équipe de Jalel Kadri reste sur une défaite et un nul dans ce mondial. La Tunisie a d'abord tenu en échec le Danemark (0-0) avant de s'incliner face à l'Australie (0-1).
00 min. : De son côté, la Tunisie conserve encore un mince espoir de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du Monde. Pour cela, les Aigles de Carthage auront besoin d'un match nul entre l'Australie et le Danemark et d'une victoire cet après-midi face à la France.
00 min. : Olivier Giroud a quant à lui égalé le record de but en sélection de Thierry Henry (51) avec son doublé inscrit face à l'Australie la semaine dernière. Son objectif désormais sera de devenir le seul meilleur buteur de l'histoire des Bleus !
00 min. : Kylian Mbappé totalise trois réalisations après deux matchs dans ce mondial. L'attaquant parisien est en tête du classement des buteurs en compagnie de Cody Gakpo, Enner Valencia et Marcus Rashford.
00 min. : Les hommes de Didier Deschamps ont remporté leurs deux premiers matchs de cette Coupe du Monde 2022. En ouverture de sa compétition, les Bleus ont renversé l'Australie (4-1) grâce à des buts de Rabiot, Mbappé et à un doublé d'Olivier Giroud. Quelques jours plus tard, Kylian Mbappé s'est à son tour offert un doublé pour permettre à son équipe de l'emporter face au Danemark (2-1).
00 min. : La Tunisie et la France s'affrontent à l'Education City Stadium cet après-midi. Coup d'envoi du match à 16h00.
00 min. : Dans le même temps, une rencontre décisive se dispute entre le Danemark et l'Australie pour connaître la seconde sélection qualifiée de la poule.
00 min. : Dernier match de poule pour l'Équipe de France ! Leader du groupe D, les Bleus sont déjà assurés de rejoindre les 8es de finale et sont en très bonne posture pour conserver leur première place. La France compte 3 points d'avance sur son dauphin avec un avantage de 6 buts sur l'Australie au goal average.
00 min. : Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre la Tunisie et la France.
La rédaction du Point vous conseille
Signaler un contenu abusif
Merci de renseigner la raison de votre alerte.
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Code erroné
Un avis, un commentaire ?
Ce service est réservé aux abonnés
Voir les conditions d’utilisation
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.

Aucun risque de blessure et test de l’équipe B. Le résultat n’avait strictement aucune importance. Intelligent et bien joué. Bravo !
L’Argentine n’était pas dans la même situation que la France. Elle devait absolument gagner pour assurer sa qualification et finir en tête pour éviter en 1/8 de finale la France. Quant à celle-ci elle a fait le job en assurant sa qualification à la première place dès le second match et pouvait se payer le luxe de faire souffler ses titulaires.
Coup de semonce sérieux pour les bleus … et quand je vois les Argentins jouer ce soir… DD a du souci à se faire…. La Tunisie a mérité de gagner car les Français ont été nuls …
L’info en continu
En kiosque
France et Algérie : l'héritage maudit
Consultez les articles de la rubrique Coupe du monde, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité.
Le Big Bang de l’édition
L’esprit de la Chine
Les derniers jours des dictateurs

Expérience Le Point
La boutique
Abonnements
Applications mobiles
Nos partenaires
Nous sommes OJD
Les forums du Point

FAQ
Politique de protection des données à caractère personnel
Gérer mes cookies
Crédit d’impôt
Cours de langues
Bons d’achat
Comparateur PER
Portail de la transparence
Tutoriel vidéo
Publicité
Nous contacter
Plan du site
Mentions légales
CGU
CGV
Conditions générales d’un compte client
Charte de modération
Archives

* Champs obligatoires
Avec un compte LePoint.fr :

Créez un compte afin d’accéder à la version numérique du magazine et à l’intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.

Pour ce faire, renseignez
votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.
Vous avez un compte Facebook ?
Connectez-vous plus rapidement
Vous avez un compte Facebook ?
Créez votre compte plus rapidement
Veuillez saisir l’adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint.fr
Cet article a été ajouté dans vos favoris.
Pour soutenir Le Point acceptez la publicité personnalisée.
Déja abonné ? Je m’identifie

source

Catégorisé: