Photo : Courtoisie – DPME
Développement PME (DPME) a annoncé, le 9 janvier, que son directeur général depuis 10 ans, Daniel Voyer, quittera ses fonctions à la fin de l’année fiscale en cours, soit le 31 mars prochain, afin de relever de nouveaux défis professionnels.
L’organisme régional de développement économique a profité de l’occasion pour souligner les améliorations apportées par Daniel Voyer au cours de son passage à la tête de DPME, notamment «l’évolution remarquable» de l’organisme et les améliorations des façons de faire de l’organisation à l’interne.
«L’ensemble du conseil d’administration remercie Daniel pour ses 10 ans à la direction générale. Son innovation et son courage ont permis à DPME de rester à l’avant des tendances en matière de gestion et ont rendu l’organisme un employeur de choix. Ainsi, il laisse une équipe fortement centrée sur les valeurs de DPME et prête à continuer la mission de l’organisme», a déclaré Dominique Nadeau, présidente du conseil d’administration de DPME.
«Je quitte avec fierté et surtout avec le sentiment du devoir accompli, soit d’avoir fait croître la notoriété de Développement PME et d’avoir influencé l’équipe vers le dépassement, année après année, de nos objectifs d’affaires. Tout au long de mon mandat, j’ai su prendre des décisions rationnelles, pour le bien de mon DPME, de ma superbe équipe ainsi que par respect pour nos clients manufacturiers que je chéris tant», a pour sa part ajouté Daniel Voyer.
DPME a indiqué qu’aucune décision n’avait été prise pour le moment concernant la façon dont sera comblé le poste de Daniel Voyer puisqu’il demeure en fonction jusqu’au 31 mars.
Logisco, groupe immobilier lévisien, a effectué l’acquisition de l’immeuble situé au 582, rue Fitzgerald, à Lévis, là où il a effectué ses tout débuts dans le monde de l’immobilier, a annoncé l’entreprise le 14 décembre.
Groupe Levasse, une entreprise lévisienne qui regroupe la compagnie de transport routier Transport Levasse et celle spécialisée en logistique de transport, courtage de douane etfret maritime ainsi qu’aérien Globco International, sera maintenant connue sous le nom de Globco. Depuis bientôt deux ans, Michel Blais et Julien Prost ont repris les rênes de l’entreprise fondée par Denis Harrisson et Al…
Il y a un peu plus de deux mois, Mon Quartier de Lévis a lancé un nouveau programme pour valoriser les façades des commerces situés dans les vieux quartiers de Lévis. Connaissant déjà un certain succès, l’initiative vise à mettre davantage en valeur les entreprises situées dans ces secteurs de la ville ainsi que rendre ces derniers plus attractifs.
L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a dévoilé, le 12 décembre, leurs prévisions 2022-2023 du secteur de la construction et de la rénovation résidentielles au Québec.
La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL) a lancé, le 5 décembre, l’appel de candidature et la mise en vente des billets pour la 22e édition du gala les Pléiades.
Depuis près de sept ans, la clinique visuelle Les AudacYeux offre des services du choix de montures, d’ajustement de lunettes ainsi que d’examen de la vue à Sainte-Marie. En mai dernier, la clinique a ouvert une nouvelle succursale au 2434, route Lagueux à Saint-Étienne-de-Lauzon, commerce qui a officiellement été inauguré le 8 décembre dernier.
Par voie de communiqué, Location d’outils Beauport a annoncé, le 10 janvier, qu’il a récemment acquis l’entreprise lévisienne Équipement Benoit Bilodeau.
Le ministre du Travail, Jean Boulet, a rendu public, le 14 décembre, l’avis du Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM) concernant le travail des enfants, qu’il avait demandé le 1er juin dernier. Dans cet avis, le CCTM présente six recommandations concernant le travail des enfants : établir l’âge général d’accès à l’emploi à 14 ans, sauf exception; limiter le nombre d’heur…
Développement PME (DPME) a annoncé, le 9 janvier, que son directeur général depuis 10 ans, Daniel Voyer, quittera ses fonctions à la fin de l’année fiscale en cours, soit le 31 mars prochain, afin de relever de nouveaux défis professionnels.
Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) a dressé, le 5 décembre, un bilan positif de la saison estivale 2022.