Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
L’appel de la forêt
Papy fait de la résistance
Les enquêtes du commissaire Van der Valk
Top 14
Les 100 lieux qu’il faut voir
Le voyage du Dr Dolittle
L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux
Les plus grands magiciens du monde : les Mandrakes d’or 2022
Coyote Girls
Just a Gigolo
Manhattan Lockdown
Inside Legoland
Rembob’Ina
Concert du Nouvel An
BFM Soir
Face à Rioufol
Chicago Fire
Belle et Sébastien 2 : l’aventure continue
Les jeunes années d’une reine
Championnat de la NFL
Elementary
Faites entrer l’accusé
Seuls face à l’Alaska
Les petits meurtres d’Agatha Christie
La terreur des vegans Fabrice Éboué, Gad Elmaleh le patron ou l’Américain à l’autodérision corrosive, Joe List… Voici cinq spectacles de stand-up sélectionnés par Le Figaro dans les catalogues d’Amazon Prime Video, Netflix et myCANAL.
Vos insomnies dans la chaleur du mois d’août ne seront plus jamais les mêmes. Voilà de quoi les passer avec le sourire, de quoi bâiller en riant. Amazon Prime Video, Netflix et myCANAL diffusent de multiples spectacles de stand-up.
» LIRE AUSSI – Le mystère Blanche Gardin
À son public, qu’elle découvre: «On ne se connaît pas encore. Quand tu rencontres des gens, tu ne vas quand même pas lui parler de ta dernière éjaculation faciale. Donc, parlons météo». En réalité, Blanche Gardin a décidé de nous dire tout ce qu’on a toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander. Elle insiste sur les bienfaits du «harcèlement de rue» auquel «elle n’a même plus le droit». Puis change de sujet, parle de l’inanité des vacances au ski: «observer des couples qui s’engueulent en chuchotant dans des restaurants qui puent le fromage». Non seulement Blanche Gardin est drôle mais, en plus, elle est intelligente. La mort, la vieillesse, les psychiatres, les réseaux sociaux… C’est Michel Houellebecq avec une robe.
Il y a quelques mois, la tempête CopyComic a soufflé. Gad Elmaleh y a perdu quelques plumes. L’occasion de se demander pourquoi l’homme est célébré depuis vingt ans. Réponse: il est drôle. Très drôle. Surtout quand il compare les athées extrémistes aux «clients qui demandent un expresso très serré mais décaféiné». Ou lorsqu’il décrit les juifs mangeant en cachette un sandwich au jambon: «Plus c’est bon, plus ils regardent vers le ciel». Son impro sur la ville de Montbrison vaut aussi le détour. Il change de voix, joue de sa posture. Tape dans les mots. Chez lui, les moines bouddhistes s’appellent «Dip Soum, Blimblam, Glingling, Flagoum». C’est débile. Et pourtant…
Il y a deux choses que les vegans ne supportent pas: la corrida et Fabrice Éboué. Il faut voir, aussi, ce que leur administre l’individu durant cette heure et demie. «Dans un supermarché, il y a le rayon pâtes sans gluten. Puis pâtes sans glucide. Puis pâtes sans œufs. Tu n’as plus qu’un tout petit rayon pour les gens qui mangent des normales. C’est devenu le rayon de la honte. Le coin pour zoophiles dans un sex-shop». On découvrira aussi qu’il sait imiter le moustique unijambiste, le requin de la Réunion et le vegan (encore lui) qui broute dans la forêt de Melun-Sénart. Et si toutes ses blagues ne tombent pas juste, qu’importe, l’homme reste humble: «L’objectif de mes spectacles, c’est que les couples rentrent détendus et qu’ils fassent l’amour en pensant à moi».
Une star. Chris Rock, repéré il y a plus de vingt ans par Eddie Murphy, a tourné dans L’Arme fatale 4, prêté sa voix au zèbre de Madagascar et présenté les Oscars à de multiples reprises. De l’humour un peu grossier, un peu trop sûr de lui, mais ravageur. L’Américain parle des femmes, du divorce, des dangers de la séparation: «Quand on se trouve dans une relation depuis longtemps, on oublie à quel point on était moche». Pour lui, le sexe soulage l’existence et les problèmes métaphysiques. D’où son avertissement: «Mesdames, parfois, il faudra sucer une bite un peu mélancolique (sic)». Lamartine aurait-il dit mieux?
Un long corps, des bras ballants, une chemise hors du pantalon. De cet air qui n’est pas celui d’un vainqueur, Joe List a tiré sa meilleure arme: l’autodérision. Woody Allen est un joyeux luron à côté. «Je suis complexé. Ma femme n’est pas attirée par moi. Je lui demande: “Chérie, est-ce que je suis beau?” Elle me répond: ”Oui, le plus gentil.” “Non, mais tu me trouves sexy?” “Bien sûr que tu es ponctuel.”» Le chapitre du collège est le plus acide. Joe souffrait alors de son grand front. Un «fronton», aurait précisé une camarade. Le comique – malheureusement peu connu en France – avait une technique: «Je haussais les les sourcils pour qu’il paraisse plus petit. J’ai eu l’air surpris toutes mes années de collège».
» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter .
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Après 32 ans sur la chaîne du service public, le célèbre soap-opéra sera diffusé sur la Une dès le 2 janvier prochain.
Emprisonné depuis 2003 au Népal, l’homme de 78 ans vient d’être libéré pour raison médicale. Pour son avocate, la mini-série inspirée de sa vie, sortie en 2021, «est fausse à 70%».
Direction les Caraïbes où une célèbre podcasteuse est retrouvée morte. Un divertissement au charme certes désuet qui réchauffe au cœur de ­l’hiver.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
De Blanche Gardin à Chris Rock, cinq spectacles drôlissimes à regarder sur les plateformes SVOD
Partager via :
Commentez
0
TV Magazine
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: