Partager :
À ce titre, Interconstruction s’est adapté au contexte sanitaire en mettant en place un salon virtuel de vente. Le promoteur propose des biens adaptés aux nouvelles aspirations immobilières post-confinement des français avec des résidences aux logements spacieux privilégiant les espaces extérieurs.

Avec les nombreuses mesures de confinement, l’octroi de permis de construire s’est vu fortement diminué. La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a, ainsi, constaté une régression du nombre de délivrances de permis de construire entre octobre 2019 et septembre 2020. Cette situation a ralenti l’activité des promoteurs immobiliers, dont Interconstruction.
Afin de confirmer la reprise de la vie économique, le gouvernement soutient le secteur du bâtiment dans la relance de l’immobilier neuf. Ce soutien repose sur la prolongation de dispositifs fiscaux et financiers avantageux : prêt à taux zéro et Loi Pinel.
Il est à noter également que les délivrances d’autorisation ont repris en 2021.
Le dispositif Pinel, qui remplace la loi Duflot, s’étend jusqu’au 31 décembre 2024, au profit des entreprises du bâtiment. Les ménages qui souhaitent investir dans un logement neuf au sein d’une zone tendue continueront, ainsi, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.
Concernant tout particulièrement les primo-accédants, le prêt à taux zéro (PTZ) est prorogé jusqu’au 31 décembre 2022. Ce dispositif s’adresse aux foyers dont les revenus ne dépassent pas les plafonds PTZ, et qui n’ont pas acheté durant les deux dernières années.
En 2021, Interconstruction réinvente la vente de programmes immobiliers grâce à son espace virtuel de vente. Ses nouveaux services numériques, plus proches des futurs acquéreurs et investisseurs, leur permettent de conserver une maîtrise sur leur projet immobilier malgré le contexte sanitaire rendant les visites difficiles à organiser.
Totalement gratuite et accessible sur simple inscription, la plateforme permet de visualiser les programmes immobiliers Interconstruction et de recueillir toutes les informations les concernant sans se déplacer. L’espace de vente virtuel offre également la possibilité de dialoguer en direct avec un conseiller Interconstruction. Le groupe dispose d’une expérience client digitale de la prise d’infos à la réservation.
La pénurie de logements concerne la plupart des grandes agglomérations. Cependant, les programmes immobiliers ne cessent de se développer en région francilienne. Interconstruction retient que les potentiels acheteurs misent davantage sur des habitations spacieuses avec un espace extérieur (un balcon, une terrasse ou un jardin). Le groupe propose, ainsi, des projets entre villes et nature, avec des programmes immobiliers qui allient le respect de l’environnement, l’esthétisme et des prestations de qualité. L’expertise et l’ensemble des savoir-faire du promoteur sont, de fait, placés au service du bien être des acquéreurs.
Marqué par sa sensibilité artistique, Interconstruction défend une vision nouvelle de la ville de demain. Le groupe attache, en effet, une importance particulière aux rapports entre Art, Architecture et Paysage. L’art tient donc une place prédominante au sein de ses programmes immobiliers.
En signant la charte “1 immeuble, 1 œuvre”, le groupe s’est engagé dans une démarche d’inclusion de l’art au sein de l’architecture en exposant une œuvre d’art contemporaine unique dans chacun de ses programmes. Démarche mise en place depuis 2003 déjà.
Construire une ville durable au sortir de la crise de coronavirus
Dynamisme, avec de nombreux services (commerces, crèches, écoles, transports, etc) et écologie : deux maîtres mots pour Interconstruction avec l’ambition de soutenir le développement d’une ville plus durable.
Ainsi, le groupe propose des appartements de standing au sein d’écoquartiers comme le “village Delage”, idéalement situé à Courbevoie, “La Cerisaie” à Massy, ou l’écoquartier de l’Île de la Marne.
De même, Interconstruction privilégie l’utilisation de matériaux plus responsables, comme le bois, seul capable de stocker le carbone au lieu de l’émettre.
Plus que des logements, Interconstruction propose de véritables lieux de vie.

Partager :
Du lundi au vendredi, votre rendez-vous de la mi-journée avec
toute l’actualité économique
Dernière étape : confirmez votre inscription dans l’email que vous venez de recevoir.
Pensez à vérifier vos courriers indésirables.
À très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
La rédaction de La Tribune.
À très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
La rédaction de La Tribune.
Découvrez l’ensemble des newsletters de La Tribune
La rédaction de La Tribune
Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.
À très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
La rédaction de La Tribune.
S’inscrire à la newsletter La Tribune 12h
Sujets les + lus
|
Sujets les + commentés
1
Inflationniste rime avec simpliste
2
À quoi sert l’État actionnaire ?
3
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
4
Comment va fonctionner le Fonds d'aide européen de 750 milliards d'euros
5
Poutine promet d'étendre les capacités militaires la Russie en 2023
1
L'Etat met la pression sur la SNCF pour arrêter la grève (47)
2
Nucléaire : coup dur pour EDF, l'EPR de Flamanville à nouveau retardé de six mois (32)
3
Nucléaire : les coups durs continuent pour EDF (28)
4
revue T Battre en retraite pour mieux sauter en janvier ? (25)
5
revue T Défense : Macron veut confier aux armées les meilleurs équipements en nombre suffisant (22)
Pour être alerté par email d’une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :
Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Avec
La Tribune.fr,
prenez les bonnes décisions

source

Catégorisé: