Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Notre voisine ensoleillée a le goût des couleurs fortes : le rouge de la muleta des toréadors et des robes de flamenco, le jaune intense du soleil andalou et des visages de Picasso, le vert éclatant des campagnes asturiennes et galiciennes, le bleu profond des eaux des Baléares ou des Canaries. On en oublierait presque les richesses culturelles de l’impétueuse Barcelone, de Madrid ou de Valence, villes emblématiques de la mosaïque du pays de Cervantès.
Les sept îles au large des côtes marocaines gardent jalousement leur identité, malgré les quelques zones bétonnées. Notre sélection pour votre prochain séjour à Tenerife ou Lanzarote.
LE SAVIEZ-VOUS ? Régulièrement pris l’un pour l’autre, les deux archipels espagnols ont pourtant des identités bien distinctes. Récapitulons.
La Costa Brava et l’Emporda cachent mille secrets encore bien gardés et de nombreuses belles adresses pour redécouvrir cette destination emblématique. Cap au sud pour un séjour en couple, en famille ou entre amis.
Un week-end en Espagne
GUIDE – Au sud-ouest de l’Andalousie, Cadix vit au rythme de l’Atlantique. Un séjour entre ses murs, prolongé d’une escapade sur la sublime Costa de la Luz, est l’occasion de découvrir une région éblouissante et méconnue.
Baignée par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, l’Andalousie jouit d’une belle diversité de paysages maritimes, le long de ses 800 kilomètres de côtes. Plages de sable ou de galets, sauvages ou familiales… Notre sélection des plus belles playas.
La péninsule ibérique ne manque pas d’attraits. Le soleil y est généreux, ses côtes offrent des kilomètres de plages de sable et ses villes regorgent de trésors culturels. Sans oublier la gastronomie qui se décline en autant de spécialités que de provinces.
Les Baléares en famille
Au pied de la Sierra Nevada, cette destination relativement méconnue abrite des richesses qui, entre nature, terroir et histoire, méritent le détour.
Sur la route qui mène à Barcelone, Gérone possède un patrimoine remarquable, à l’image de son quartier juif, superbement conservé. C’est aussi une ville coquette, à taille humaine, qui vibre la nuit et séduit par sa gastronomie.
Barcelone, Majorque, Tenerife… L’Espagne se découvre dans toute sa diversité au rythme des saisons et des traditions. Le Figaro vous donne tous les conseils pour bien choisir vos dates de voyage et votre destination, selon le climat et le calendrier des festivités.
L’île de Fuerteventura – dite la «plage des Canaries» – offre de beaux atouts pour des vacances dynamiques en famille, été comme hiver, patrimoine et culture en prime.
Depuis avril, le formulaire d’entrée en Espagne est supprimé et le port du masque n’est plus obligatoire. Et en cette fin mai, le passe sanitaire n’est plus demandé aux touristes arrivant par la route. Il est maintenu pour les passagers des avions ou trains.
Madrid, Barcelone, Séville… Ces villes emblématiques d’Espagne riment avec soleil et visites culturelles. De la Catalogne à l’Andalousie en passant par les Baléares, découvrez les plus beaux séjours et circuits à faire en Espagne. Offres conçues et proposées par les partenaires Figaro Voyage Sélection.
Sortie de sa dernière vague de Covid-19, le royaume espagnol a levé la plupart des restrictions, et confirme la tenue de grands événements festifs et populaires, notamment cet été.
La «Côte dorée» est bien connue pour ses stations balnéaires aux plages de sable fin. De la festive Salou à l’historique Tarragone, quatre villes qui sont autant d’étapes incontournables.
En une quinzaine d’œuvres barcelonaises dont sept classées au patrimoine mondial de l’Unesco, l’architecte du modernisme catalan s’impose comme la meilleure piste à suivre.
CITY-GUIDE- Valence est la première ville espagnole à recevoir cette reconnaissance. Et même si elle attire moins de touristes que Madrid et Barcelone, elle mérite largement un week-end et plus !
Riche de 220 kilomètres de littoral parsemé de plus de 75 plages et criques, Minorque abrite également une authentique architecture rurale. Entre plages, randonnées, visites culturelles et étapes gourmandes, bienvenue dans ce petit coin de paradis.
Communauté autonome du nord-ouest de l’Espagne, la Galice ne se résume pas à Saint-Jacques-de-Compostelle. Avec plus de 700 plages et un climat doux toute l’année, elle est idéale pour les adeptes de farniente ou de surf. Et pour tous ceux qu’une eau à 18°C n’effraye pas !
GASTRONOMIE – La capitale de la Catalogne a plus d’un atout en poche et la gastronomie, aussi typique que créative, est loin d’être argument mineur dans cet effet attractivité. Nos bonnes adresses.
BALADES URBAINES À CONTRE-COURANT (4/6) – Gâteau iconique, confiserie historique, table marine… Dans la cité basque, fière de son musée Guggenheim, la culture se revendique aussi dans l’assiette.
Bordée par 200 km de côtes méditerranéennes, cette province occupe la pointe sud-est de l’Espagne. Forte de 320 jours de soleil par an et d’une température moyenne de 18,5ºC -et plus de 30°C en été-, la Costa almeriense est un spot propice toute l’année à la détente.
Entre la richesse architecturale et les plages de Majorque et les soirées endiablées d’Ibiza, difficile de faire un choix. Les amoureux de la nature se tourneront plutôt vers Formentera et Minorque. Le Figaro.fr vous fait visiter.
CITY GUIDE – Les différentes éruptions volcaniques survenues au fil du temps ont sculpté le décor de cette île des Canaries réputée pour son approche touristique durable et son respect de l’environnement. Quant à la vie culturelle, elle est une des plus riches de l’archipel.
Sur la côte nord espagnole, entre la Galice et la Cantabrie, se dressent les Asturies. Face à l’océan Atlantique, cette région déroule ses plages sauvages, ses pics enneigés et ses vallées verdoyantes encore méconnus des voyageurs.
En Espagne, il existe une curiosité naturelle : la plus grande réserve écologique d’Europe occidentale. Dans l’estuaire du Guadalquivir, des kilomètres de plage intacte, des hectares de dunes, de pinèdes et des animaux en liberté par milliers. Immersion dans un écosystème fascinant.
L’art rupestre, le cœur de l’Andalousie, le chemin d’Ignace de Loyola, les routes de Charles Quint ou celles de l’argent. Tout neufs ou remis au goût du jour, ces itinéraires culturels sont l’occasion de découvrir une autre Espagne, plus secrète. Le nouveau guide thématique du Petit Futé en recense les merveilles.
REPORTAGE – Les vents du large soufflent un air frais de Bretagne sur les falaises, les caps et les plages, poussent l’air humide au-dessus des forêts, des montagnes, jusqu’aux sommets acérés de la chaîne cantabrique. La valse incessante des lumières dessine ici une autre Espagne, verte, rustique et authentique.
EN IMAGES – Destination hippie dans les années 1960, Ibiza ne cesse de se renouveler, bien au-delà des mégaclubs et des plaisirs artificiels. L’île blanche séduit aussi les amateurs de simplicité, tout comme sa petite sœur, Formentera aux eaux limpides. Découverte en initié des nouvelles adresses tendances de ces deux îles.
La plus grande île des Baléares essaime sur son littoral 363 plages. Les grandes étendues de sable fin valent le détour. Mais certaines criques («calas»), y compris près de Palma de Majorque, échappent encore aux radars des touristes.
Que faire à Barcelone ?
Découvrir une ville à bicyclette, c’est l’apprécier différemment. Barcelone bénéficie de 200 km de pistes aménagées. Quatre circuits thématiques (avec guide francophone) pour apprécier tous les trésors de la cité catalane.
Contemporain, confidentiel ou grandiose… Dix établissements pour séjourner le temps d’un week-end (ou plus) dans la belle cité catalane.
ON A TESTÉ – Ce sont des ouvertures comme il n’y en aura plus. Car la mairie de la cité catalane a interdit la construction de nouveaux hôtels, l’extension des existants et le remplacement de ceux qui ferment. Coup de projecteur.
LA SÉLECTION DU FIGARO– Rapport qualité-prix, chambres, service, piscine, spas… Des Ramblas au Parc Guell, les plus beaux établissements de la capitale catalane passés au peigne fin.
Que faire à Madrid ?
Dans le val d’Aran, cette station catalane huppée est un mini-Courchevel à prix damés. Et le plus vaste domaine skiable du massif.
Côté gastronomie
Les derniers articles
LE SAVIEZ-VOUS ? Régulièrement pris l’un pour l’autre, les deux archipels espagnols ont pourtant des identités bien distinctes. Récapitulons.
Avec notre partenaire Les Maisons du Voyage
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Espagne : le guide de voyage du Figaro
Partager via :
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: