Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le salaire minimum vital le plus bas estimé parmi ces 14 villes se trouve à Comox Valley, soit 16,44 $ l’heure.
Photo : Radio-Canada / Jacy Schindel
Dans le Grand Vancouver et à Victoria, le salaire minimum de subsistance dépasse désormais la barre des 20 $ l’heure, selon les dernières estimations de la campagne Living Wage for Families Campaign.
Le salaire de subsistance est de 20,52 $ de l'heure dans le Grand Vancouver et de 20,46 $ de l'heure pour la capitale provinciale.
Le salaire de subsistance est le salaire minimum que les deux adultes d'une famille composée de deux enfants et de deux parents doivent recevoir pour assumer les dépenses standards : la nourriture, le loyer, les frais de garderies et de transports, et ce, en prenant en compte les crédits, les déductions et les subventions, selon la campagne.
Les salaires minimums de subsistance des 14 villes qui ont fait l'objet d'un calcul sont largement supérieurs au salaire minimum de 15,20 $ l’heure qui est en vigueur depuis juin en Colombie-Britannique.
Le Grand Vancouver et Victoria sont les seules des 14 villes où l'augmentation du salaire de subsistance a dépassé le taux d'inflation au cours de deux dernières années.
La hausse énorme du prix des habitations a largement contribué à cet état des choses, explique Anastasia French, organisatrice des opérations de la campagne.
Résultat : un travailleur qui gagne le salaire minimum devrait travailler un jour de plus ou avoir un deuxième emploi pour parvenir à financer ces dépenses essentielles, explique-t-elle. C’est un jour de moins à passer avec sa famille ou à s'occuper à son bien-être, poursuit-elle.
Le salaire minimum de subsistance a augmenté d'environ 1 $ l’heure depuis 2019 dans le Grand Vancouver et de 6 $ l’heure depuis 2010.
Le résident de Surrey Steve Stromberg témoigne de cette réalité : Lorsque je gagnais moins que le salaire minimum, je n’avais pas d’argent disponible. Je passais de chèques de paie à chèques de paie, raconte-t-il à l'émission The Early Editions ce CBC.
« Je devais emprunter de l’argent de temps en temps pour assumer des frais essentiels, comme ceux de l’épicerie ou de l’essence de la voiture pour me rendre au travail. »
Maintenant qu’il gagne le minimum vital au service de lavage à haute pression Revive Washing, il peut payer les frais de garderie de ses enfants et les faire participer à des activités extrascolaires et sportives; notre qualité de vie a doublé, si ce n’est plus, commente-t-il.
La province n’a pas signalé de volonté d’augmenter davantage le salaire minimum, mais cette nouvelle serait bien accueillie pour les militants, soutient Anastasia French.
Il y a toujours un tel fossé entre le minimum qu’un employeur doit payer ses employés et le minimum qu’un employé doit recevoir pour vivre correctement, déplore-t-elle.
Avec les informations de l'émission The Early Edition
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
La vidéo de la pieuvre géante a été vue plus de 43 millions de fois sur le réseau social.
En 2021, de nombreux Canadiens ont pris conscience des conséquences des pensionnats pour Autochtones. Le réveil collectif s'est poursuivi en …
Les grands froids de décembre ont eu des conséquences inattendues pour Maude Cyr, une résidente de Pemberton. Le tuyau d'un gicleur de sa …
Le XBB 1.5 est responsable de plus de 40 % des infections à la COVID-19 aux États-Unis.
Wilson's Transportation affirme que le trajet n'est pas rentable en hiver.
Un nouveau programme de l'UBC dans l'Okanagan vise la formation et la rétention des enseignants francophones.
Avec l'inflation, les Britanno-Colombiens auront-ils besoin du père Noël pour trouver leurs cadeaux?
Il y a de petits et gros montants oubliés dans les coffres des banques, des caisses, des assureurs, des employeurs. Le Nouveau-Brunswick …
Au Canada, dans quelles provinces la rétrofacturation est-elle un droit garanti par la loi?
Pendant qu'ils attendent les pièces pour faire réparer leur véhicule, des assurés se font larguer par leur compagnie d'assurance. Leur contrat …
La province dit que certains Britanno-Colombiens ne subiront pas de hausse des tarifs de base pendant 5 ans.
L'évaluation des impacts des investissements sur la biodiversité et la prise de décision seront améliorés.

source

Catégorisé: