Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
L’émission de France 2 cartonne chaque jour avec près de deux millions de téléspectateurs. Ce jeudi, Sophie Davant proposera une « spéciale Ch’ti ». Ce qui nous a donné l’occasion d’interroger Anne-Catherine Verwaerde, l’une des acheteuses, sur ses liens très forts avec la région en général et Wimereux en particulier.
Anne-Catherine Verwaerde fait partie de la bande d’acheteurs joyeux et complices qui font chaque après-midi le succès de l’émission « Affaire conclue ». Cette passionnée de brocantes sera directement concernée par la « Spéciale Ch’ti » que la production a décidé d’enregistrer.
Des vacances… et un show-room à Wimereux
Parmi les régions qui « fournissent » le plus de vendeurs, on trouve en effet les Hauts-de-France. « Ce n’est pas étonnant, c’est une région où les gens ont toujours aimé chiner dans les brocantes.  » Anne-Catherine sait de quoi elle parle, elle qui, native de Béthune, a arpenté les allées des vide-greniers bien avant que cela ne devienne le sport préféré des bobos. Elle a chiné dans le bassin minier… mais aussi dans le Boulonnais. « Quand j’avais 12 ans, mes parents ont acheté une maison à Wimereux. J’y ai passé toutes mes vacances, je continue de venir dans la station et j’y développe même mes activités puisque je viens d’y ouvrir un show-room* ! »
Les amateurs de beaux objets et de meubles à histoire y trouveront, mis en scène avec beaucoup de goût, tout ce qu’Anne-Catherine déniche… à Londres. Car c’est dans la capitale britannique que cette passionnée des années 50, 60 et 70, qui est aussi fan du mobilier 1900, met la main sur ses plus belles trouvailles. Mais aux beaux jours, il n’est pas rare de la croiser sur les brocantes de Wissant ou d’Ambleteuse, ce qui lui permet de joindre le métier à l’agréable. « J’adore la Côte d’Opale, c’est une région qui mériterait d’être plus connue. » Euh… pas trop quand même !

*Ouvert sur rendez-vous, plus d’infos sur le site Internet : www.lapetitebrocante.net  ; sur instagram : lapetitebrocanteparislondres


*Ouvert sur rendez-vous, plus d’infos sur le site Internet : www.lapetitebrocante.net  ; sur instagram : lapetitebrocanteparislondres
Pour un bon plat de poisson  : Le Speranza, 43 rue du Général-de-Gaulle.
Pour une assiette de moule-frites  : Le JFK, sur la digue
Pour un repas face au port de Boulogne  : Fleur de Sel, 90 quai Gambetta
Pour une grande occasion  : La Liégoise, restaurant de l’Atlantic, sur la digue.
« Je suis sûre que je vais en oublier » nous a confié, un peu stressée, Anne-Catherine. À bon entendeur…
L’émission présentée par Sophie Davant est diffusée tous les après-midi sur France 2. Elle met en rapport des particuliers qui ont un objet à vendre avec des antiquaires et brocanteurs professionnels. Le bien est estimé par un commissaire-priseur puis le vendeur tente de faire grimper les enchères auprès des cinq acheteurs de l’équipe. Ce jeudi, à 17 h, une spéciale Ch’ti est proposée avec des vendeurs originaires d’Estrée-Blanche, Dunkerque, Ecques, Rouvroy et Courcelles-lès-Lens.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de venteMentions LégalesPolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privée

source

Catégorisé: