Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Cofondatrice de la marque bohème chic Ba&sh, Barbara Boccara a transformé une maison d’architecte très épurée en une villa de vacances chaleureuse et ouverte sur la campagne. Visite guidée.
I-BI-ZA, trois syllabes magiques. On visualise le bleu de la mer, la terre ocre rouge, les murs chaulés de blanc. L’écrivain Lawrence Durrell prévient : “Nous sommes les enfants de notre paysage.” Barbara Boccara est fille d’Ibiza. Elle y a retrouvé une partie de ses racines méditerranéennes. Cofondatrice (avec Sharon Krief) de la marque gypset Ba&Sh, elle peut s’enorgueillir d’une incroyable success story : quinze ans d’existence et 170 boutiques dans le monde. Sa maison, bien que graphique, est un hymne à la nature. Elle enferme en son sein un olivier centenaire. Effluves d’anis, parfum des citronniers : on dirait le Sud !
La villa Ba&sh, bulle nature à Ibiza
Madame Figaro . – Pourquoi Ibiza ?
Barbara Boccara.
-J’adore l’Espagne, la couleur de son ciel toujours bleu, de ses bougainvilliers fuchsia ou de ses hibiscus orange. Ici, le soleil se couche tard et les horaires sont décalés, voire inexistants. Un luxe absolu pour moi. L’île a une tradition de musique et une mer digne des Caraïbes. La déconnexion à deux heures de Paris…
Cette maison vous ressemble-t-elle ?
J’y ai mis tout mon cœur. Elle ressemble aussi à ma famille et à mes amis. D’ailleurs, nous l’avons appelée Los Amigos – du nom de notre groupe WhatsApp, une bande d’habitués d’Ibiza, et parce qu’elle se nourrit de la vie et des histoires des hôtes de passage. Quand j’ai cherché une maison à acheter il y a trois ans, j’avais pour critère le bord de mer et le sud de l’île. Je souhaitais une finca traditionnelle, alors que mon mari et mes enfants, Samy, Ethan et Gabriella, penchaient pour une construction moderne. Et puis je l’ai vue. Des matériaux bruts, béton et bois, mariés au verre. De plain-pied, 500 mètres carrés, dans la pampa au nord d’Ibiza. J’ai eu un coup de foudre, je me suis sentie chez moi, ça ne s’explique pas…
Comment avez-vous choisi la déco ?
J’ai respecté l’esprit chilling d’Ibiza. Canapés outdoor d’un mètre vingt de profondeur, méridiennes, coussins de sol, hamacs. L’idée est de se reposer, voire de s’endormir, bercé par le chant des cigales, près des champs de lavande. Mais on peut aussi s’activer. J’ai installé une salle de sport avec machines de Pilates ou de running… J’apprécie le mélange réussi des générations, de ma mère âgée de 80 ans, qui connaît tous les arbres du jardin, jusqu’à mes fils et leurs copains, qui mixent et dansent autour de la piscine. L’intérieur de la maison est très épuré. Je suis partie de deux couleurs, écru et bleu nuit, que j’ai déclinées. C’est un mix de Méditerranée et d’Asie.
Los Amigos n’est-elle qu’une maison de vacances ?
C’est une maison qui a deux vies, elle se transforme deux fois par an en studio de création. Avec Sharon (Krief, son amie et associée, NDLR) et notre équipe style, nous y dessinons nos collections, en octobre et en février. Nous y faisons les shootings. Les baies vitrées ressemblent à des moodboards. On y scotche des bouts de tissu, des échantillons d’imprimés, des gammes de couleurs. Pour se ressourcer, on organise des cours de yoga.
Cinq choses que vous faites à Ibiza ?
J’enlève mes chaussures et je marche pieds nus. Je fais du Pilates à Santa Gertrudis, un petit village à deux pas. La balade en voiture pour y accéder est un régal. Je vais au petit marché hippy de San Juan avec ma fille. On y achète des kurtas et des bijoux de toutes les couleurs. J’assiste au coucher de soleil à Experimental Beach, un spot merveilleux. Postés sur un rocher, on voit le soleil piquer dans la mer. Je danse, notamment à Cova Santa, où il y a un très bon DJ. À Ibiza, on a toujours le sens de la fête.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Favoriser de meilleures énergies et faire de sa maison un lieu serein et revitalisant, c’est tout simple. Sept petits gestes capitaux pour se sentir mieux chez soi.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Immersion dans la villa Los Amigos, une bulle nature à Ibiza
Partager via :
Commentez
0
Madame Figaro
Les articles et recettes en illimité 0,99€ le premier mois sans engagement

source

Catégorisé: