icône blanche facebook
icône blanche twitter
icône blanche linked in
journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard
Partager
 Dans le cadre de la Recherche Clinique, le CHU de Nîmes pilote un observatoire national pour l’évaluation de l’efficacité d’un nouveau dispositif implantable pour le traitement de l’incontinence urinaire chez l’homme : la bandelette sous urétrale ajustable REMEEX®.
 89 patients ont déjà été traités par cette méthode avec des premiers résultats très prometteurs : « Si cette technique confirme son efficacité et sa bonne tolérance à long terme, elle deviendra un traitement de référence » annonce le Dr Laurent Wagner, Coordonnateur de l’étude et praticien au service Urologie Andrologie du CHU de Nîmes.
Le traitement de l’incontinence urinaire après chirurgie de la prostate a longtemps été limité au sphincter urinaire artificiel. Ce dispositif implantable présente une contrainte de manipulation de la pompe pour chaque miction et comporte un certain taux de complications.
La bandelette ajustable Remeex® constitue une innovation permettant au médecin, à tout moment, une remise en tension de la bandelette sous anesthésie locale en ambulatoire et donc de maintenir le résultat sur l’incontinence à long terme.
Dans le but de mener à terme cette recherche clinique pouvant offrir de nouvelles perspectives aux hommes souffrant d’incontinence urinaire après chirurgie de la prostate, le CHU de Nîmes lance un appel à patient dont les critères d’inclusion sont les suivants :
– Avoir plus de 40 ans
– Présenter une incontinence urinaire depuis plus d’un an après chirurgie de la prostate
– Après échec de rééducation périnéale.

(Dans le cadre de la recherche clinique, les données des patients sont parfaitement confidentielles et ne sont exploitées que dans le but de faire avancer la science)
Pour obtenir plus de renseignements ou participer à cette étude, merci de contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Partager
«Dès qu’on a un bien, il est vendu» sourit Emmanuel Lepan de l’agence EMC Immobilier, «beaucoup de demandes, le problème c’est d’avoir des biens». Les transactions ont explosé en 2021 à des prix élevés. Un tassement depuis mi-décembre? «ça repart déjà».
Ancien enseignant-chercheur à l’IMT Mines Alès, François Pfister est devenu apiculteur. Retraité de l’enseignement, il a profité de l’incubateur de l’École des Mines pour développer son concept, un système qui pèse la ruche pour en connaître son évolution.
La DMLA est la première cause de malvoyance et de cécité dite « légale » après 50 ans et touche environ 1 million de personnes en France. Les 6è Journées nationales de la macula auront lieu au CHU de Nîmes. Le service ophtalmologique accueille les patients du lundi 22 au vendredi 26 avec RDV pour effectuer un dépistage des maladies de la macula. Contacter le secrétariat par mail : lydia.didier@chu-nimes.fr
logo RDM
Edité par la SARL PRESSE EDITION PUBLICITÉ
43 bd Gambetta – 30000 Nîmes
RCS NIMES C 680 200 425

source

Catégorisé: