Tyson Fury est un colosse un peu dingue. Le meilleur boxeur poids lourd du monde qui défie dans la nuit de samedi à dimanche (à partir de 3 heures en direct sur Canal +) Deontay Wilder. Il remet en jeu sa ceinture mondiale WBC. C’est la troisième fois que les deux boxeurs s’affrontent. Cette revanche de la revanche, ou l’épisode III du combat des Titans, était à l’origine programmée le 24 juillet dernier. Mais il a été reporté lorsque Fury a été diagnostiqué positif au Covid. Dans le premier épisode de cette trilogie qui passionne l’univers du noble art en décembre 2018, Fury et Wilder s’étaient quittés sur un match nul. Dans l’épisode II, en février 2020, le Britannique avait pris le dessus en infligeant à l’Américain bling-bling sa première défaite en carrière.
‘Are you not entertained!?’ ⚔️
Saturday October 9th @TMobileArena
I’m knocking @BronzeBomber spark out
👁 @trboxing // @frankwarren_tv // @BTSportBoxing // @ESPNRingside
🎵 V12 – @casisdead #FuryWilder3 pic.twitter.com/lJYBCgbRMZ
C’est peu dire que, depuis, le troisième combat est attendu et Fury, à qui tous les bookmakers promettent la victoire, a mis toutes les chances de son côté. Par rapport aux deux précédents combats, le géant barbu (2,06 m, 124 kg) de 33 ans a changé sa préparation. Pas en termes d’entraînement avec le sac mais dans un autre domaine. Tenez-vous bien : pour affronter Wilder en 2018 et 2020, l’Anglais avait une méthode bien à lui : « Laquelle ?, a-t-il expliqué. C’est simple : cinq à six repas par jour, huit litres d’eau et la pratique de la masturbation sept fois par jour. » Il avait aussi confié pratiquer activement le « léchage de ch… » pour renforcer sa mâchoire. Chacun appréciera mais il faut croire que la recette n’était pas si mauvaise puisqu’il n’avait pas perdu. Mais elle a toutefois changé.
Car, cette fois, Fury le dingue promet une chose : « ma b… restera dans mon pantalon. Elle ne pourra sortir qu’après le combat .» Il a décidé pour être au mieux de sa forme une abstinence totale en matière de sexe avant le combat : « Je ne crois pas au sexe pendant le camp d’entraînement, je suis un combattant de la vieille école et j’aime rester fort, garder tout dans le réservoir et ensuite éliminer toute l’agressivité de la nuit. » Pour information, Tyson Fury vient d’être papa pour la sixième fois.
Et si vous pensez que dans l’histoire, le gentil s’appelle Deontay Wilder, détrompez-vous. Le personnage adore aussi les punchlines de grande gueule qui font mouche. Lui aussi est père d’une famille nombreuse : il a huit enfants de quatre mères différentes. Et malheur à vous si vous comptez vous en approcher un jour : « J’ai des enfants géniaux, je n’ai aucun problème avec eux. Mais je dis à toutes mes filles : si vous avez des copains, je vais devoir les rencontrer. Ils vont devoir faire au moins trois rounds en sparring avec moi pour que je sache qu’ils peuvent bien protéger mes filles. »
Rares sont ceux qui ont tenu trois rounds contre lui en sortant du ring indemne. Il est sûr que ce combat met face à face deux des meilleurs boxeurs de tous les temps, deux hommes qui, pour le show, font semblant de se détester. Sont-ils les plus fous ? Oui, peut-être aussi.
Guide Shopping Le Parisien
Annonces auto
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien