Arrivée du quinté : 13 – 9 – 17 – 1 – 4. Non partant : 8
Il se serait peut-être imposé le 18 septembre dernier s’il ne s’était pas trompé dans ses allures à l’occasion du Critérium des 5 Ans. Une nouvelle fois drivé par son entraîneur, Jean-Michel Bazire, Héraut d’Armes (n° 13) a pu montrer tout son potentiel pour décrocher le plus beau fleuron de sa carrière à l’occasion de ce Groupe I, disputé par seize concurrents sur les 2 100 m de la grande piste de Vincennes, après le forfait de Hussard du Landret (n°8) . Malgré sa position initiale en seconde ligne, le lauréat est parvenu à dominer le favori, Hohneck (n° 9), une nouvelle fois deuxième après son premier accessit dans le précité Critérium des 5 ans.
🏆 𝗛𝗲́𝗿𝗮𝘂𝘁 𝗱’𝗔𝗿𝗺𝗲𝘀 (Jean-Michel Bazire) se montre plus fort que Hohneck pour décrocher le Championnat Européen des 5 ans (Gr.1), Quinté+ du jour.

🥈 Hohneck
🥉 Hip Hop Haufor, la note de ce Quinté+

🏁 Arrivée : 13 – 9 – 17 – 1 – 4 pic.twitter.com/OyWxakaXbN
En dépit d’une remarquable performance, ce dernier doit encore se contenter d’une deuxième place. Son numéro derrière l’autostart, à savoir le 9, ne lui facilitait évidemment pas la tâche. Il devance Hip Hop Haufor (n° 17), dont la fin de course confirme le potentiel du trotteur de la famille Bigeon. Si le lauréat est entraîné par Jean-Michel Bazire, il en est de même pour la quatrième, First Blood (n° 1) et Hooker Berry (n° 4), drivé par son fils, Nicolas. Le Zidane des courses a ainsi pris trois des cinq places dans ce quinté.
Trente minutes plus tard, Hanna des Molles a réussi des débuts victorieux au trot monté, en remportant de bout en bout le Prix Edmond Henry en résistant à Happy and Lucky, avec l’aide d’Alexandre Abrivard. Le podium de ce Groupe II est complété par la pensionnaire de Jean-François Senet, Hannah, montée par Benjamin Rochard.
🏅 𝗛𝗮𝗻𝗻𝗮 𝗱𝗲𝘀 𝗠𝗼𝗹𝗹𝗲𝘀 (A. Abrivard / L.-C. Abrivard) ne manque pas ses débuts au trot monté. Elle a parfaitement résisté à Happy and Lucky pour enlever le Prix Edmond Henry (Gr.2).

🥈 Happy and Lucky
🥉 Hannah pic.twitter.com/DVG8oYKXzw
En début de réunion, le Grand Prix de l’UET a été remporté avec beaucoup de facilité par Idéal du Pommeau, paré des mêmes couleurs que Face Time Bourbon. « Je suis un privilégié de courir pour cette casaque », a déclaré, ravi, son driver Matthieu Abrivard. Le pensionnaire de Sébastien Guarato devance nettement le trotteur scandinave, Iznogoud Am et Inoubliable, dont la fin de course n’est pas passée inaperçue. Après avoir pris l’avantage en plaine, le grandissime favori (9/10), Italiano Vero a été incapable d’accélérer dans la phase finale et se contente de la quatrième place devant I Want You.
🏅 Idéal du Pommeau (@MatAbrivard / @EcurieGuarato) fait briller la 🇫🇷 dans le Grand Prix de l’UET (Gr.1) à @vhpofficiel.

Premier Groupe 1 pour ce pensionnaire de Sébastien Guarato.

Il succède à Calgary Games, vainqueur en 2021 en Suède. pic.twitter.com/Tqqnxe0bRF
En fin de soirée, l’entraîneur Sébastien Guarato a encore été à l’honneur en décrochant un deuxième Groupe I grâce à Deus Zack, drivé à la perfection par Éric Raffin dans le Championnat des 3 ans. Parée de la casaque de Jean-Pierre Barjon, le Président de Letrot, Juliet Papa Bravo confirme son ascension et s’empare de la deuxième place devant le grandissime favori, Just A Gigolo, qui a fait illusion pour un meilleur classement à mi-ligne droite.
🏅𝗗𝗲𝘂𝘀 𝗭𝗮𝗰𝗸 (@RaffinEric / @EcurieGuarato) triomphe facilement dans le Championnat Européen des 3 ans (Gr.1) et ramène le deuxième Groupe 1 de la soirée à son entraîneur Sébastien Guarato.

🥈 Juliet Papa Bravo
🥉 Just A Gigolo pic.twitter.com/OTcrWGQ9Vu
Guide Shopping Le Parisien
Annonces auto
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: