Kiabi va installer son nouveau siège mondial à Lezennes, boulevard de Tournai sur un terrain appartenant à la Métropole Européenne de Lille (MEL). Le bâtiment devrait être livré en 2020.
C’est boulevard de Tournai, à Lezemmes que Kiabi va construire un bâtiment flambant neuf de quatre étages, situé à proximité du Stade Pierre-Mauroy. La métropole veut transformer le boulevard en y installant plusieurs sièges d’entreprises. La marque d’habillement va acheter une terrain de 2,8 hectares à la MEL pour y construire son nouveau siège social.



Philippe Watel, le directeur des grands projets d’Etixia, en charge de l’immobilier de Kiabi, détaille le projet : “Le nouveau siège accueillera un magasin de 3 500 m² au rez-de-chaussée. Il y a aura au-dessus 20 000 m² de bureaux. Une salle de conférence de 1 500 m² va également être construite.”




Le siège historique de la société était déjà installé dans la métropole, à Hem, depuis les années 1990. Mais l’entreprise a grandi et a dû installer une partie de son personnel sur un deuxième site dans le parc d’activités de Roubaix-Est. Ce déménagement va permettre de rassembler l’ensemble des 900 salariés dans un lieu unique. Le bâtiment devrait être achevé au premier semestre 2020. L’opération représente un investissement de 72 millions d’euros pour l’entreprise.




Quant aux locaux de Hem, dont Kiabi est propriétaire, l’entreprise discute avec la mairie afin d’envisager leur usage futur. “Tout est possible, explique Philippe Watel, on peut imaginer de reconditionner les bureaux, de créer pourquoi pas un EHPAD [Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes], ou bien de tout détruire pour faire de la logistique.”

source

Catégorisé: