Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bals, thés dansants, animations, spectacles et bien sûr concerts et feux d’artifice : voici le programme dans les communes de la métropole lilloise pour la Fête nationale, mercredi 13 et jeudi 14 juillet.
Les festivités démarreront dès le 13 juillet avec les traditionnels bals populaires un peu partout en ville. Puis, le 14 juillet se tiendront le défilé militaire, le concert de l’harmonie municipale de Lille-Centre et, bien sûr, le très attendu feu d’artifice depuis le Champs de Mars.

Il y aura plusieurs bals organisés dans Lille le mercredi 13 juillet.
Il y aura plusieurs bals organisés dans Lille le mercredi 13 juillet. – VDN

À noter que les déplacements en voiture seront compliqués dans le centre-ville dès mercredi soir. Dès 19 h, une partie du centre, du Vieux Lille et le secteur Masséna-Solférino seront piétonnisés et le stationnement y sera également proscrit. On vous en dit plus ici.
Évenement toujours très attendu, le concert donné à l’Hippodrome accueillera mercredi soir deux chanteuses régionales, Éloïse et Pink Lily, puis plusieurs participants de The Voice (Emma Cerchi, Mary Milton, Luigiano, Henry, Frédéric Longbois, Will Barber, Ecco) ou encore de La France a un incroyable talent (Marilou Dumont) et Nouvelle star (Charles Cattaert).
Entrée gratuite à partir de 19 h.
Jérémy Frérot, issu du groupe des Fréro Delavega, sera la vedette du concert gratuit donné place du marché mercredi soir à partir de 20 h 30 mercredi 13 juillet. En première partie, se succéderont le Nordiste Valentin Buseniers, Myriam Abel et Bruno Moneroe. Un feu d’artifice est prévu à 23 heures.
Des animations, spectacles, thés dansant, concerts et autres feux d’artifice sont également prévus à Bondues, Hellemmes, Lambersart, Lomme, Marquette-lez-Lille, Mouvaux, Saint-André, Wambrechies et Verlinghem.

La rédaction d’Armentières a sélectionné pour vous quelques festivités pour la fête nationale dans le secteur alors qu’il ne se passera rien à Armentières  : entre le défilé de lampions à La-Chapelle-d’Armentières ou encore le feu d’artifice à Nieppe, il y en aura quand même pour tous les goûts.

d-20160715-G8YUVQ 2016-07-15 17_16_11

Du côté de Quesnoy-sur-Deûle, la compagnie Tire-Laine proposera le bal des Balkans à partir de 20 h 30, à la Halte nautique, ce mercredi 13 juillet.
Djibril Cissé va transformer Seclin en « dancefloor » géant le 13 juillet.
Après deux années à l’arrêt à cause de la pandémie, le bal populaire du LaM revient le 14 juillet à Villeneuve-d’Ascq.

Julien Clerc sera en concert le 14 juillet à partir de 20 h 30 sur la Grand-Place de Comines.
Julien Clerc sera en concert le 14 juillet à partir de 20 h 30 sur la Grand-Place de Comines.


Dans le secteur de Tourcoing, la fête battra son plein également du côté de Bondues, Mouvaux, Bousbecque, Halluin, Linselles, Neuville-en-Ferrain, Tourcoing ou encore Wervicq-Sud. Événement local à ne pas manquer : le concert de Julien Clerc à Comines.

À Roncq, avant le feu d’artifice, c’est le groupe Woodstock Experience qui animera la soirée du 14 Juillet, au Bois Leurent.
À Neuville-en-Ferrain, c’est mercredi soir que la musique sera à l’honneur, grâce aux platines de Maxime Deschaeck, animateur sur RTL2 et natif de la commune.
Tout près, du côté du Roubaisis, d’autres festivités se tiendront à Roubaix, Croix, Hem, Leers, Toufflers, Willems et Lys-lez-Lannoy.
À Wattrelos, le podium musical du 14 Juillet fera son retour cette année sur la plaine du tir à la perche dans le parc du Lion, avec Émile et Images en vedette principale.

Emile et Images sera en concert au parc du Lion à Wattrelos le 14 juillet à partir de 15 h 30.
Emile et Images sera en concert au parc du Lion à Wattrelos le 14 juillet à partir de 15 h 30.

Les festivités organisées pour la Fête nationale se dérouleront les 13 et 14 juillet. Nous vous en déroulons le programme.
Mercredi 13 juillet. Show laser musical. À 22 h 30, place des Martyrs-de-la-Résistance.
Mercredi 13 juillet, de 19 h 30 à minuit, Grand’place. À 19 h 30, Hemix, restitution des ateliers + Feejoke. À 20 h 45 concert NBK. À 21 h 45, concert du groupe Instant Karma. À 23 h, feu d’artifice. Nombreux foodtrucks sur place à partir de 19 h et restaurateurs hémois ouverts aux alentours. Attention : restrictions de circulation autour du jardin des Perspectives.
Mercredi 13 juillet, feu d’artifice à 23 h, complexe sportif.
Jeudi 14 juillet. À 6 h, réveil en fanfare par l’Harmonie municipale avec tirs au canon (en ville). À 9 h, parcours pédestre (durée : 2 h) et parcours pédestre pour personnes à mobilité réduite (durée : 1 h) ; départ et arrivée, salle polyvalente Louis-Pasteur. De 10 h 30 à 13 h et de 17 h à 20 h, jeu de bourles à la platine au cercle Saint-Louis. À 14 h 30, concours de pétanque par le LOS pétanque (inscriptions à 13 h 45), au boulodrome Jean-De-Coninck.
Mercredi 13 juillet, Grand-Place. À 21 h 30, animation musicale déambulatoire orchestrée par la fanfare News Stompers. À 23 h, feu d’artifice.
Jeudi 14 juillet. Apéritif citoyen. À 11 h, mairie, 63, rue de Roubaix.
Mercredi 13 juillet. Feu d’artifice au plan d’eau. À 23 h, Parc du lion.
Jeudi 14 juillet, Parc du lion. À partir de 11 h, kermesse des associations et animations pour les enfants jusqu’à 18 h. À 15 h 30, podium de chanteur avec Les Vieilles Canailles Bis, Laroche Valmont et Emile et Images.
Mercredi 13 juillet. À 18 h 30, défilé avec Capanga (rendez-vous au Pôle Eclat). De 20 h à 01 h, place de l’Église, bal avec DJ. À 23 h, au complexe sportif, feu d’artifice.
Jeudi 14 juillet, de 20 h à 0 h, Agora Espace culturel Maurice-Codron, avenue Paul-Bert. Concerts de Jean-Pierre Mader, Pauline Ester, Claire des L5. À 23 h, à la Ferme du Gauquier, feu d’artifice.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de venteMentions LégalesPolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privée

source

Catégorisé: