Les producteurs de la série « L’Arme fatale » ont décidé mardi de se priver de l’un de leurs deux acteurs principaux. Après quelques semaines de doutes et de rumeurs, Clayne Crawford, le policier « chien fou » de la série adaptée des célèbres films, a été jugé trop ingérable pour poursuivre le travail.
Mardi, le Hollywood Reporter a révélé que la Fox et son studio partenaire Warner Bros. TV sont déjà à la recherche d’un nouvel acteur pour interpréter le rôle de Martin Riggs face à Roger Murtaugh ( Damon Wayans ). Et ce, simplement au cas où la série aurait droit à une troisième saison. Ce qui, dans ce contexte, n’est pas assuré.
Dans les quatre films sortis entre 1987 et 1998 dont cette série est adaptée, les rôles étaient dévolus à Mel Gibson et Danny Glover.
LIRE AUSSI > Avant «Quatre mariages et un enterrement » : ces films célèbres adaptés en série TV
Depuis le 23 avril et un premier article du site Deadline, l’acteur de 40 ans était sur la sellette. Plusieurs acteurs et membres de la production s’étaient plaints, en effet, l’accusant notamment de harcèlement moral et de créer un environnement de travail hostile.
L’intéressé avait présenté ses excuses : « Je suis vraiment désolé si ma passion du travail bien fait a pu faire que des personnes se sentent mal à l’aise sur le plateau ou pas assez soutenus pour leurs efforts. » Des mots qui n’auront pas suffi à éviter un licenciement pur et simple.
L’acteur a réagi avec l’ironie qui le caractérise. Il a d’abord posté sur Instagram un message affirmant qu’il n’avait été informé de rien. «Quand tout le monde semble connaître votre sort, sauf vous-même. Aucun mot de Fox ou de Warner. J’espère que je ne suis pas viré ! Zut », écrit-il sous la photo.
When everyone seems to know your future but you. Zero communication with Fox or Warner Bros. I hope I’m not fired!! Dang.
A post shared by Clayne Crawford (@claynecrawford) on
Maintenant que l’information a paru dans la presse, il en rit (jaune) encore : «Mais mais… Vous ne pouvez pas me virer pendant les vacances ! »
Wait, wait, wait……you can’t fire me on my day off!
Et depuis, il se contente de retweeter les messages dépités de ses fans, comme ceux qui assurent qu’ils ne regarderont plus la série sans lui.
It’s bullshit. Series is over for me now pic.twitter.com/5P459HrPq5
En 2017, « L’Arme fatale » est la seule série américaine à s’être imposée sur une grande chaîne française. Avec un démarrage devant 6,4 millions de personnes et une moyenne de 5,1 millions de mordus, au fil des 18 épisodes de la première saison sur TF1, qui diffuse actuellement la deuxième saison avec succès.
Aux États-Unis en revanche, la série est une réussite beaucoup plus mitigée : la première saison de « L’Arme fatale » n’a retenu que 6 millions de fans en moyenne sur la Fox, dans un pays pourtant cinq fois plus peuplé que la France. Mais, dans un paysage audiovisuel bouleversé, c’est tout de même considéré comme un demi-succès.
LIRE AUSSI > La série «L’Arme fatale » sur TF1, une passion française
Guide Shopping Le Parisien
Jeux Gratuits
Mots fléchés
Mots coupés
Mots croisés
Mots mêlés
Kakuro
Sudoku
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: