Restez informés #Newsletter
Annonces légales
Ventes aux enchères
Publicité Commerciale
Votre journal en PDF
Economie Publié le ,
Cent trente et un mètres de long, 92 suites, un intérieur luxueux pouvant accueilir 184 passagers… Le sixième et dernier-né de la série des navires Explorers de la compagnie Ponant, le Jacques-Quartier a été baptisé au port Lympia de Nice, avant de mettre le cap pour le Qatar. Amarré au quai Amiral-Infernet, ce navire moderne, aux lignes fuselées n’est pas passé inaperçu.
La cérémonie s’est déroulée, le 28 octobre 2022, dans la plus pure tradition maritime. Sous un soleil de plomb, l’abbé Vincent Bottin, curé de la paroisse de la Sainte-Famille, a donné la bénédiction à bord du Jacques-Quartier devant l’assemblée dont fait partie, entre autres, Franka Holtmann, la marraine du navire, directrice générale de l’hôtel Le Meurice et membre du conseil de surveillance de Ponant.
Hervé Gastinel, Président de Ponant, était également présent. Durant la cérémonie, devant Christophe Dupuy et Sylvain Lenormand, les commandants du navire, il a souligné son engagement éco-responsable : « D’ici trois ans, nous nous engageons, à devenir la compagnie proposant un yacht à 100 % décarbonisé ». Cette promesse s’inscrit dans la philosophie du groupe. Ce nouveau navire de croisière de luxe possède, en effet, une certification Cleanship. Ce label garantit une navigation à faible impact environnemental. Dans un communiqué, Ponant avance que « le navire sera équipé d’un système de branchement électrique à quai dès 2023 ».
Le Jacques-Cartier, construit en Norvège, conjugue plaisir et innovation en proposant à ses passagers le Blue Eye. Situé sous la ligne de flottaison, ce premier « salon multisensoriel permet de profiter de la vue sous-marine et de l’écoute des sons marins tout en partageant un verre ».
La compagnie du Ponant s’offre les croisières Paul Gauguin
Cette bénédiction d’un navire de croisière a été l’occasion pour Christian Estrosi, le maire de Nice, de mettre un coup de projecteur sur le projet de réaménagement du port Lympia. Après une consultation mise en place par la mairie pour les riverains en début d’année, les Niçois semblent y voir plus clair. « Comme la Ville de Nice, la compagnie Ponant s’est engagée dans une importante démarche en faveur de la transition écologique ». Cette déclaration fait fait écho à la démarche environnementale que la ville souhaite entreprendre sur le port de Nice dans les trois prochaines années.
Au programme : verdissement, piétonisation et réhabilitation de la digue. Christian Estrosi a ajouté : « Ce réaménagement du port permettra d’accueillir de nouvelles unités. De la plaisance, petite, moyenne et grande, mais aussi l’excellence française. La compagnie Ponant a donc toute sa place dans le Port de Nice ».
Auteur

Un Cannois à la tête de l’Orias
La Cress Provence-Alpes-Côte d’Azur lève 825 000 euros
Marseille : Benjamin Immobilier achète deux galeries commerciales
Sébastien Barles, adjoint au maire de Marseille, devient avocat
ITGA industrialise l’intelligence artificielle pour traquer l’amiante
Un chèque urgence énergie pour venir en aide aux boulangers-pâtissiers en Paca
Un nouveau président pour la Fnaim Région Sud
Impôts : ce qui change pour les professionnels dans les Bouches-du-Rhône
Marseille : nouveau rendez-vous "brocante, vintage & vide-dressing"
Volta Medical engrange 36 millions d’euros de plus pour son logiciel
Marseille : le bâtonnier Mathieu Jacquier installé
Quand Lyon fait sa publicité dans les rues de Marseille
Woodland Garden lève un million d’euros
La Fnaim Aix-Marseille Provence change de président
Décès de Me Fabrice Trolliet : le barreau de Marseille en deuil
Chaque semaine, le partenaire économique pour la performance de vos marchés
Suivez-nous
Abonnement intégral papier + numérique
Nos suppléments et numéros spéciaux
Accès illimité à nos services
Journal du06 janvier 2023
Journal du30 décembre 2022
Journal du23 décembre 2022
Journal du16 décembre 2022
À PROPOS
NOS SITES PRESSE
NOS SERVICES
LA NEWSLETTER pour être #bieninformés
SUIVEZ-NOUS
Tous droits réservés • Les Nouvelles Publications 2023

source

Catégorisé: