Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
À Budapest, le Danubius Hotel Hungaria City et ses 499 chambres n’accepteront plus de réservations à partir du 1er novembre. D’après son opérateur, il serait trop difficile de faire fonctionner l’établissement durant la saison hivernale.
Être grand confère des avantages mais présente également des inconvénients. Le plus important est sans doute, à l’ère de la sobriété énergétique, d’être directement touché par la hausse des prix de l’électricité. C’est le cas du Danubius Hotel Hungaria City : avec ses 499 chambres (dont 32 suites), ses 12 salles d’événements et ses deux restaurants, l’établissement quatre étoiles est le plus grand du pays et de la capitale hongroise. Un titre qui lui vaut de nombreux éloges, mais ne fera pas sa fortune au cours de cette saison hivernale. Son opérateur vient en effet d’annoncer sa fermeture pour les prochains mois en raison de la hausse des prix de l’énergie : « L’hôtel Danubius sera temporairement fermé du 1er novembre au 28 février 2023. La décision est justifiée par le fait qu’il est difficile de faire fonctionner efficacement ce paquebot de 499 chambres en hiver avec les prévisions d’occupation actuelles » a déclaré le groupe Danubius Hotels auprès du site d’informations touristique hongrois Turizmus.
À lire aussiHôtels : les mastodontes sont de retour
Conséquence : impossible d’effectuer une réservation dans cet hôtel du centre-ville de Budapest au cours des quatre prochains mois. Son opérateur assure qu’il sera toujours possible de réserver une chambre dans l’une des huit autres adresses du groupe, situées à Budapest, Györ et Bük, qui fonctionneront sans interruption au cours de cet hiver : «Nous pouvons offrir à nos clients une variété d’autres options d’hébergement dans nos hôtels de la capitale» a déclaré son PDG Balázs Kovács.
D’après l’association des hôtels et des restaurants hongrois, plus d’un quart des hôtels spa du pays pourrait connaître une fermeture au cours de l’hiver 2022/23 en raison de la crise énergétique. Près de la gare centrale, le Danubius Hotel Hungaria City n’est pas le premier de son gabarit à avoir annoncé fermer ses portes en raison de la flambée des coûts de l’énergie : le Kastelyhotel Sasvar Resort, situé à Parádsasvár, sera lui aussi vidé de ses clients entre le 1er novembre et le 1er décembre.
MARION595
le
Pourtant Orban se vante de toujours acheter du gaz pas cher à la Russie.
Nouvelle direction, nouveau spa, nouveau chef exécutif et table éphémère signée Cyril Lignac : lifting réussi pour le mythique resort Beachcomber de l’île Maurice.
Installé dans le célèbre bâtiment qui abritait autrefois le Ace Hôtel, ce quatre-étoiles reflète la mutation du palpitant quartier de Shoreditch. Le concept hybride, alliant lieu de vie et de travail, et le décor actualisé ont gagné en style et en maturité. On a testé.
Jardin luxuriant, plage de rêve, l’un des plus beaux spas du monde, service grande maison jamais guindé… Vraiment ? On a testé.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Le plus grand hôtel de Hongrie ferme ses portes en raison de la crise énergétique
Partager via :
1 commentaire
1
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: