Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
ANALYSE – Les professionnels privilégient les secteurs défensifs et les sociétés décotées bien armées face à la récession.
Il y a tout juste un an, début 2022, les marchés étaient à la fête. Dès le 5 janvier, le CAC 40 a touché un record historique, à 7 376,37 points. Après un millésime 2021 exceptionnel, conscients que les arbres ne montent pas au ciel, les investisseurs étaient en quête de nouveaux horizons. La mode était aux énergies renouvelables et aux valeurs technologiques. Les taux étaient à des planchers jamais vus et l’argent coulait à grands flots. La guerre en Ukraine a totalement bouleversé la donne. Et pour gagner en Bourse, l’an dernier, il fallait investir dans les compagnies pétrolières et gazières, dont les cours ont été propulsés par l’envolée des prix de l’énergie et dans le secteur de l’aéronautique et de la défense, porté par les tensions géopolitiques.
À lire aussiLa bonne résistance de la Bourse face aux turbulences internationales
Échaudés, les analystes de marchés font preuve d’une extrême prudence pour 2023. Dans le brouillard, ils tentent de s’accrocher à quelques points fixes. Première conviction largement partagée: l’inflation devrait certes ralentir, mais elle…
Cet article est réservé aux abonnés Bourse et placements. Il vous reste 79% à découvrir.
Le meilleur du conseil boursier : 0,99€ seulement
annulable à tout moment
Déjà abonné au Figaro Bourse et placements ? Connectez-vous
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Les investissements du groupe de luxe se concentrent sur ses capacités de production et ses implantations commerciales, notamment en Asie.
Tous les jeudis, le Figaro Bourse et placements vous propose un regard technique sur le CAC 40: supports, résistances, stratégie et conseils.
La volatilité de l’action du spécialiste de la gestion de la dépendance atteint des sommets depuis le début de l’année.
Les choix des gérants pour 2023 sur les marchés d’actions
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: