FIN DU MATCH. Étincelant sur la pelouse du LOSC, Paris frappe un grand coup en étrillant le champion de France en titre (1-5). Plus que jamais leaders du Championnat, 13 points devant l’OM, les Parisiens ont profité d’un doublé de Danilo Pereira, et de buts de Lionel Messi et Kylian Mbappé, pour faire le show. Le PSG a livré la plus belle partition de sa saison en Ligue 1, et monte clairement en puissance avant Rennes et surtout le Real Madrid, dans neuf jours.
🔚👏 Magnifique victoire parisienne dans ce choc de la #Ligue1 ! Un festival offensif avec des buts somptueux ❤️💙🔥@losclive 1⃣-5⃣ @PSG_inside #𝗟𝗢𝗦𝗖𝗣𝗦𝗚 I 1-5 pic.twitter.com/1kxPjimt4V
90′. Deux minutes de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre.
88′. Les Dogues n’y arrivent pas ! (1-5) Angel Gomes pensait marquer quelques instants après son entrée en jeu, à la réception dans la surface d’un centre de Zhegrova. L’ancien joueur de Manchester United envoie sa reprise quelques centimètres trop à droite !
87′. Les bijoux de Messi et Mbappé en images.
📸 Lionel Messi pique son ballon au dessus du gardien lillois pour inscrire son 2e but en @Ligue1UberEats #LOSCPSG pic.twitter.com/6CfRtXDsfg
📸🔙 Retour en image sur la frappe de @KMbappe qui va finir dans la lucarne lilloise pour le 5e but du @PSG_inside ☄️#LOSCPSG pic.twitter.com/wa4S4ONawV
86′. Un changement de chaque côté : Paredes cède sa place au jeune Simons, tandis que Zhegrova remplace Bamba.
84′. Sur un coup franc similaire à celui qu’il a eu à négocier en première période, Messi enroule cette fois-ci au-dessus du mur une frappe bien moins impressionnante. Grbic capte sans trop de souci.
83′. Les Lillois s’échinent à continuer d’attaquer, mais se frottent à une défense parisienne bien en place. Sur un contre parisien, Bradaric commet la faute sur Mbappé et reçoit un carton mérité.
80′. Marquinhos ne conclut pas ! (1-5) On se demande ce que le Brésilien faisait là, mais c’est bien lui qui est à la réception de ce nouveau très bon centre de Nuno Mendes. La reprise aérienne de Marquinhos passe au-dessus !
80′ L’occasion pour le capitaine @marquinhos_m5 au poste de numéro 9⃣ 😅#𝗟𝗢𝗦𝗖𝗣𝗦𝗚 I 1-5
78′. Cela semble aller pour Kimpembe, qui cède tout de même sa place à Kehrer pour le dernier quart d’heure. Il ne devrait pas y avoir trop de dégâts.
76′. Celik écope d’un carton jaune après cette action, pour un pied involontaire dans la tête de Kimpembe. Le défenseur français reste au sol.
75′. Le feu dans la surface parisienne, après un super travail de Bamba, qui élimine en puissance Mendes. Son centre parvient à Bradaric au second poteau, qui tente un geste acrobatique, contré par le dos d’Hakimi.
74′. Stat’. Paris se dirige vers une neuvième victoire consécutive en Ligue 1 contre des équipes dirigées par l’actuel entraîneur de Lille, Jocelyn Gourvennec.
71′. Double changement lillois : Weah et Ben Arfa sont remplacés par Bradaric et Angel Gomes. « HBA » aura été intéressant ce soir, démontrant encore de belles aptitudes à déséquilibrer.
69′. Stat’. C’est le 11e but cette saison en Ligue 1 de Mbappé, qui rejoint le duo rennais Terrier-Laborde sur le podium des meilleurs buteurs du Championnat.
67′. LE BIJOU DE MBAPPÉEEEE !! (1-5) Il suffisait de demander pour que Mbappé participe à la fête ! Décalé à gauche, devant le coin de la surface, l’attaquant se met sur son pied droit et envoie un enroulé fabuleux qui termine dans le petit filet opposé de Grbic !
67′ @KMbappe participe à la fête ❤️💙 #𝗟𝗢𝗦𝗖𝗣𝗦𝗚 I 1-5 pic.twitter.com/dMT5Ra3NIx
65′. Ne manquerait plus qu’un but de Mbappé pour parachever cette belle prestation parisienne, peut-être la meilleure en Ligue 1 depuis le début de saison. Paris monterait-il (enfin) en puissance ?
62′. Paris déroule un jeu léché devant la surface lilloise. Verratti laisse filer entre ses jambes une passe qui arrive sur Paredes, dont la lourde tentative depuis l’axe termine un bon mètre au-dessus.
60′. Les Dogues cherchent toujours à mordre, avec Bamba provocateur face à Hakimi. L’ailier lillois prend sa chance une fois rentré sur son pied droit, Donnarumma capte proche de son poteau.
59′. Dans un message posté sur Twitter en début de rencontre, le CUP (Collectif Ultras Paris) avait relayé son ras-le-bol. « Notre patience a des limites », pouvait-on lire sur une banderole. Le CUP aura assisté à la première période depuis… le parking de Pierre-Mauroy.
> Plus d’infos par ici
La Première mi-temps se fera dans le parking ! https://t.co/yJHm2j2quT
56′. Les déboulés d’Hakimi se multiplient à droite, et Lille est proche de la rupture. La défense des Dogues s’en sort miraculeusement sur ce nouveau centre en retrait du Marocain.
54′. Cela risque d’être un retard dur à combler pour le LOSC, qui ne pensait probablement pas encaisser un nouveau but aussi vite dans la seconde période. Les hommes de Gourvennec n’ont pas encore baissé les bras, mais Paris en face est redoutable.
51′. LE DOUBLÉ POUR DANILO !! (1-4) Tout réussi au Portugais ce soir ! Alors que Grbic avait fait des miracles sur une première frappe de Messi, le ballon arrive à Danilo dans la continuité. Il prend sa chance depuis l’extérieur, et son tir contré par Onana échappe au gardien lillois près de son poteau !
51′ Le doublé de @iamDaniloP 🔥🔥#𝗟𝗢𝗦𝗖𝗣𝗦𝗚 I 1-4 pic.twitter.com/Lr6wbpaygU
50′. Mbappé s’en rapproche !! (1-3) Coup de rein au milieu puis coup de patte de Messi, qui lance Mbappé sur sa gauche. L’attaquant français se ferme un peu l’angle et son tir termine de peu dans le petit filet !
49′. Sur une attaque placée, Messi prend l’option du centre vers le second poteau. Le ballon repoussé arrive sur Mbappé, qui prend sa chance sans contrôle. Sa volée osée s’envole.
48′. Les Parisiens repartent sur les mêmes bases qu’en première période, avec des transmissions rapides et beaucoup de justesse technique. Verratti monte en puissance au fur et à mesure de la rencontre au milieu du terrain.
REPRISE. C’est reparti à Pierre-Mauroy ! (1-3) On espère autant de spectacle dans ce second acte. Pas de changement à la pause.
MI-TEMPS. Les statistiques à la pause de ce Lille-PSG.
📊 Les stats à la pause entre le @losclive et le @PSG_inside ➡️ https://t.co/N364qnWICX#LOSCPSG pic.twitter.com/Qp5IQsI013
MI-TEMPS. Quelle première période on a vécu à Pierre-Mauroy, où le PSG compte deux buts d’avance à la pause (3-1). Deux boulettes d’Ivo Grbic, un but et une transversale pour Lionel Messi, un numéro d’Hatem Ben Arfa… que de choses dans ces 45 premières minutes terriblement rythmées ! Seule ombre au tableau, la blessure d’Angel Di Maria avant la mi-temps.
⏸️ C’est la pause à Lille ! Des buts et du spectacle durant cette superbe première période 💪❤️💙@losclive 1⃣ – 3⃣ @PSG_inside
⚽️ @iamDaniloP 10′
⚽️ @kimpembe_3 32′
⚽️ Messi 38′ #𝗟𝗢𝗦𝗖𝗣𝗦𝗚 I 1-3 pic.twitter.com/nkRCqWaS1A
45′+1. Temps additionnel : deux minutes minimum.
45′. La barre pour Messi !! (1-3) Sur un coup franc idéalement placé pour lui, aux 20 mètres à droite, l’Argentin enroule côté ouvert. Son tir puissant vient s’écraser sur la barre de Grbic !!
44′. La tuile pour Paris, à neuf jours du 8e de finale aller de C1 face au Real Madrid : Di Maria va bien devoir céder sa place, Draxler entre.
41′. Inquiétude dans le camp parisien, Di Maria reste au sol dans la moitié de terrain adverse. Le jeu est interrompu, mais l’Argentin semble n’avoir pris qu’un coup. A surveiller.
38′. MESSIIIIIIII !!! (1-3) Cette première période est dingue, et Messi marque le 3e but parisien, le 2e de saison en Championnat. Mbappé met le feu dans la surface, et Botman tacle dans ses pieds. Le défenseur lillois ne parvient pas à se dégager et l’Argentin lui subtilise le ballon, avant de piquer superbement au-dessus de Grbic !!
38′ LEOO MESSIIII !! #𝗟𝗢𝗦𝗖𝗣𝗦𝗚 I 1-3 pic.twitter.com/rbSgh3eLBX
36′. Weah était à deux doigts d’égaliser à nouveau, après avoir éliminé Donnarumma. Si Marquinhos revient in extremis sur la ligne pour dégager, le Lillois était en position de hors-jeu au départ.
33′. ENCORE UN RATÉ DE GRBIC, KIMPEMBE EN PROFITE !! (1-2) Corner frappé par Messi à droite. Grbic quitte sa ligne pour dégager au devant de Marquinhos, mais manque le ballon. Kimpembe est bien placé derrière lui et marque sous la barre !!
32′ OUIII !!! La réaction parisienne grâce à notre Titi ❤️💙#𝗟𝗢𝗦𝗖𝗣𝗦𝗚 I 1-2 pic.twitter.com/and78mR3k5
32′. Toujours aussi offensif, Hakimi se retrouve cette fois en position de frapper. Son tir croisé du droit passe quelques centimètres à côté du poteau.
31′. Quelle ambiance à Pierre-Mauroy, où le spectacle et la qualité sont au rendez-vous lors de cette affiche extrêmement plaisante.
29′. FESTIVAL DE BEN ARFA ET BOTMAN ÉGALISE !! (1-1) Quel numéro de Ben Arfa côté gauche, qui s’amuse de Di Maria grâce à son coup de rein et parvient à centrer dans un trou de souris. Avec réussite, d’une volée du gauche en se tournant, Botman trompe Donnarumma qui ne peut que ralentir le ballon !!
THE WAAAAAAAALL ❤❤❤#LOSCPSG 1-1 | ⏱ 28′ pic.twitter.com/rCgEPcPvkj
27′. Il y a de la casse après ce gros contact entre Nuno Mendes et Weah. Les deux joueurs restent au sol un moment avant de se relever.
25′. Stat’. Lille a encaissé 31 buts en championnat à ce jour, soit huit de plus que durant toute la saison dernière.
22′. Si Paris attaque, il offre aussi des espaces en contre. Ben Arfa se lance dans une chevauchée ballon au pied sur ce 4 contre 3. Sa transmission vers Weah est contrée par Kimpembe en corner, sur lequel Onana place une nouvelle tête.
20′. Au tour de Di Maria de prendre sa chance depuis l’extérieur de la surface, au-dessus de la transversale. Paris a le contrôle et se montre régulièrement menaçant.
⚡️ @KMbappe #𝗟𝗢𝗦𝗖𝗣𝗦𝗚 I 0-1 pic.twitter.com/vMKgbpCiIq
18′. Messi cherchait la lucarne ! (0-1) De l’espace pour Hakimi qui peut s’avancer jusqu’aux abords de la surface. Le Marocain remise dans l’axe pour Messi, qui s’avance sur son pied gauche et enroule vers la lucarne opposée, ça passe juste à côté !
16′. On continue d’être à 100 à l’heure dans cette rencontre. Messi alerte Di Maria dans la profondeur, qui se frotte au bon retour de Gudmundsson avant de pouvoir s’infiltrer dans la surface.
14′. Stat’. Danilo Pereira a inscrit son 3e but de la saison en Ligue 1.
12′. Le LOSC proche de répondre ! (0-1) Les Lillois repartent immédiatement à l’attaque. Un centre dangereux est repoussé plein axe, où Onana prend sa chance en première intention. Sa volée d’un plat du pied appliqué est repoussée sur sa ligne par Donnarumma !
10′. DANILO OUVRE LE SCORE !! (0-1) Terrible Grbic, qui commet une grosse boulette en relâchant ce centre du dynamique Nuno Mendes à gauche. Danilo Pereira est à l’affût pour se jeter et pousser le ballon au fond !!
10′ Le but de @iamDaniloP 🔥#𝗟𝗢𝗦𝗖𝗣𝗦𝗚 I 0-1 pic.twitter.com/1tZOFPqAxq
8′. Premières opportunités pour le LOSC, et Pierre-Mauroy qui se lève alors que Ben Arfa est trouvé dans la surface. L’ancien Parisien prend sa chance mais est contré par Kimpembe, qui met le pied. Sur le corner qui suit, Onana place une tête au-dessus.
6′. On n’hésite pas à repasser par derrière pour le LOSC, afin de se sortir de la pression parisienne. La justesse technique est importante sur ces phases de jeu potentiellement dangereuses.
4′. Les Parisiens sont volontaires dans ces premières minutes très rythmées. Ca va d’une surface à une autre, alors que Bamba côté lillois puis Nuno Mendes côté parisien ne trouvent pas preneur sur leur centre respectif.
2′. Première observation dans la tactique parisienne, avec un Messi qui prend place dans l’axe de l’attaque, avec Mbappé à sa gauche et Di Maria à sa droite. Le génie argentin devrait bénéficier de pas mal de libertés de déplacement.
COUP D’ENVOI. C’est parti à Pierre-Mauroy ! (0-0) Ce sont les Parisiens qui donnent le coup d’envoi de cette affiche qui sent bon la Ligue des champions !
🔛⌛️ C’est parti pour ce choc de la 23e journée de #Ligue1

🗣️🟥 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐳 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 🟦#𝗟𝗢𝗦𝗖𝗣𝗦𝗚 pic.twitter.com/psWFyEuKWi
20h43. Les acteurs entrent dans l’arène de Pierre-Mauroy, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, Amaury Delerue. Le stade lillois est bouillant.
20h39. Une affiche du Championnat qui arrive à point nommé pour les deux équipes, qui auront de quoi se préparer avant leur huitième de finale aller de Ligue des champions respectif, contre le Real Madrid (15 février) et Chelsea (22 février). Neymar, Mauro Icardi et Sergio Ramos sont les principaux absents du groupe parisien. Pour la première fois depuis août 2021, Layvin Kurzawa figure sur une feuille de match en Ligue 1.
Losc-PSG : Keylor Navas et Layvin Kurzawa présents à Lille, pas Ander Herrera
➡️ https://t.co/NtP0Der2Ve pic.twitter.com/PuripcljG9
20h34. Le onze du LOSC : Grbic – Celik, Fonte (cap.), Botman, Gudmunsson – Ben Arfa, Onana, André, Bamba – David, Weah.
Du côté du LOSC, les Parisiens retrouvent une vieille connaissance avec Hatem Ben Arfa, qui fête sa première titularisation depuis sa signature dans le Nord cet hiver. Il était entré en jeu lors de la défaite à Brest, le 22 janvier (0-2). Les Lillois de Gourvennec débuteront dans un traditionnel 4-4-2 avec un autre ancien Parisien en attaque, le fils de « Mister George », Timothy Weah, formé dans le club de la capitale. Burak Yilmaz et Renato Sanches manquent à l’appel.
20h30. Le onze du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Nuno Mendes – Danilo, Verratti, Paredes – Messi, Mbappé, Di Maria.
Kylian Mbappé débute à la pointe de l’attaque aux côtés des Argentins Lionel Messi et Angel Di Maria pour animer les offensives parisiennes. En l’absence d’Ander Herrera, Georginio Wijnaldum (blessés) ou Idrissa Gueye, mobilisé par la finale de la Coupe d’Afrique dans le même temps, le milieu de terrain est composé de Marco Verratti, Leandro Paredes et Danilo Pereira. En défense, c’est le grand retour d’Achraf Hakimi sur le côté droit. Marquinhos, après sa pige avec le Brésil, est également de retour comme titulaire et capitaine.
La composition parisienne pour le choc face à Lille : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Nuno Mendes – Danilo, Verratti, Paredes – Messi, Mbappé, Di Maria #LOSCPSG
➡️ https://t.co/6JF7Yo5zxq pic.twitter.com/BIpWBziKE1
20h27. Toujours inatteignable dans les hauteurs de la Ligue 1 malgré un fond de jeu toujours limité, le leader PSG se déplace sur la pelouse de Lille, champion de France en titre plutôt décevant cette saison, à bonne distance du podium du Championnat.
20h20. Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le LOSC (11e, 32 points) et le PSG (1er, 53 points), match de clôture de la 23e journée de Ligue 1. Coup d’envoi prévu à 21 heures !
Guide Shopping Le Parisien
Annonces auto
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: