Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Création de Mon Accompagnateur Rénov' pour pouvoir bénéficier de MaPrimeRénov' (Crédits photo : Pixabay - Michal Jarmoluk )

Création de Mon Accompagnateur Rénov' pour pouvoir bénéficier de MaPrimeRénov' (Crédits photo : Pixabay – Michal Jarmoluk )

Création de Mon Accompagnateur Rénov' pour pouvoir bénéficier de MaPrimeRénov' (Crédits photo : Pixabay – Michal Jarmoluk )
Aide de l’Etat pour la rénovation énergétique, MaPrimeRénov’ est accessible sous conditions à tous les propriétaires, qu’ils rénovent leur résidence principale ou un logement destiné à la location. A partir de 2023, certains travaux devront obligatoirement passer par un «Accompagnateur Rénov’» pour pouvoir prétendre à la prime.
Mon Accompagnateur Rénov’ est un assistant à maîtrise d’ouvrage ou un opérateur qui est agréé par l’Etat ou désigné par une collectivité locale.
Avec l’appui de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), il a pour rôle d’assister les particuliers qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation énergétique.
Mon Accompagnateur Rénov’ a pour but de simplifier le parcours de rénovation en apportant un accompagnement personnalisé tant sur le plan technique que social, administratif et financier.
Pour ce faire, le dispositif d’accompagnement comporte trois grands volets obligatoires :
Dans le détail, Mon Accompagnateur Rénov’ peut intervenir de manière personnalisée :
A lire aussi : Rénovation énergétique : la prime au certificat d’économie d’énergie (CEE)
Sobriété énergétique : un bailleur peut-il augmenter le loyer d’une passoire thermique?
C’est quoi, un diagnostic immobilier?
L’obligation de passer par le dispositif Mon Accompagnateur Rénov’ pour percevoir la prime MaPrimeRénov’ va progressivement être étendue.
A partir du 1er janvier 2023 : les travaux de plus de 5.000 euros et qui bénéficient de l’aide à la rénovation globale de l’ANAH « MaPrimeRénov’ Sérénité», qui est accordée aux ménages modestes pour la réalisation de travaux permettant un gain énergétique d’au moins 35%.
A partir du 1er septembre 2023 : les projets de rénovation comprenant un bouquet d’au moins deux types de travaux, si chacune coûte plus de 5.000 euros et que le financement MaPrimRénov’ est supérieur à 10.000 euros.
Sont aussi concernées les demandes de travaux distinctes qui dépassent chacune ces seuils et sont déposées dans les trois ans qui suivent la première demande d’aide.
Bon à savoir : Mon Accompagnateur Rénov’ est une prestation aidée et parfois même gratuite. En effet, certaines collectivités ont mis en place des financements dédiés et à défaut l’ANAH peut proposer un co-financement qui peut aller jusqu’à 875 euros en fonction du projet de travaux et des ressources du demandeur.
Boursorama vous accompagne dans votre projet et vous propose un prêt à taux bonifié (1) sur présentation d’un justificatif (2).

Découvrez le prêt personnel écoresponsable de Boursorama Banque.

(1) Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
(2) (Soumis à conditions).
Boursorama
Rédactrice Web
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Un accompagnateur, ça pourrait servir a tenir la bougie quand on sera dans le noir…. Quant à la rénovation, de toute évidence, c’est de se mettre au charbon.
Accord Belgique-Engie pour prolonger de 10 ans deux réacteurs nucléaires
La Bourse de Paris repasse au-dessus des 6.900 points
Le debrief Bourse du 9 janvier : mais quel début d’année !
Ce que vous risquez si vous vous garez dans la rue devant votre propre garage
Crédits et réductions d’impôt : un acompte bientôt versé à 9 millions de foyers
Epargne : faut-il créer un nouveau "livret vert"?
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: