Accueil / Société / Marché de Noël à Lyon. Ce qui vous attend dans l’allée des artisans
La place Carnot revêt son costume de Noël. Comme chaque année le marché revient à partir de samedi 26 novembre et ce, jusqu’au 24 décembre. Tartiflettes, vins chaud, décorations de Noël : pendant un mois, Lyonnais et touristes viennent consommer.
Lire aussi sur Tribune de Lyon : Lyon. Le marché de Noël revient, les illuminations aussi
En cette année 2022, une allée des artisans a été organisée pour la première fois. À l’initiative de Féérie de Noël, une dizaine de chalets sont présents. Sculpteur, verrier d’art, maroquinier, tourneur de bois… Des quatre coins de la France, ils viennent présenter leurs créations.
« Je ne serai pas venu s’il n’y avait pas eu cette allée pour les artisans », affirme à Tribune de Lyon Landon Doumé, Varois et souffleur de verre depuis 40 ans. Benoit Rey, tourneur de bois sera également de la partie pour présenter ses travaux.
Philippe et Pascale Henry travaillent la peinture sur soie et laine depuis plus de 40 ans et c’est grâce à un tarif préférentiel qu’ils ont pu installer leurs foulards et écharpes dans un chalet. « On ne venait plus depuis 2018 parce que c’était trop cher et puis on se retrouvait toujours entre un vendeur de saucisson et un autre de fromage, on ne se sentait pas trop à notre place. L’allée permet de mettre en valeur les artisans », explique Philippe Henry.
Delphine Didier, alias Delph’ de Revel Créations, a choisi les artisans avec un comité de sélection. « Il y a beaucoup de produits venus de Chine dans les marchés. Les Lyonnais et les touristes sont demandeurs de produits artisanaux et français », conclut-elle.
Place Carnot, Lyon 2e.
Du lundi au jeudi : 11 h à 20 h. Les vendredis : 11 h à 22 h. Les samedis : 10 h 30 à 22 h. Les dimanches : 10 h 30 à 20 h
Entrée libre
Vous avez apprécié cet article ? Poursuivez votre lecture et bénéficiez de l’ensemble de nos articles en vous abonnant à Tribune de Lyon pour 4,9 euros par mois. Pour mieux nous connaître, vous pouvez également vous inscrire gratuitement à notre newsletter hebdomadaire.
Découvrez l’histoire de Etienne Turquet, marchand piémontais qui importait des épices et du velours à Lyon.
En 1562, en pleine guerre de religion entre protestants et catholiques, François de Beaumont va détruire de nombreux bâtiments religieux à Lyon.
Chanteur, auteur et compositeur, Martin Luminet s’est dévoilé en tant qu’artiste entre les pierres du Vieux Lyon. Pendant trois ans, il a éprouvé, avec l’ivresse de sa jeunesse, ce quartier auquel il est toujours attaché.
Après le suicide de Mohammad Moradi, Iranien de 38 ans qui s’est jeté dans le Rhône le 26 décembre dernier, Lyon se mobilise pour l’Iran. Une marche en soutien à la révolution iranienne en cours est prévue le dimanche 8 janvier. Cette manifestation est organisée par la collectif Femme Vie Liberté. Lire aussi sur Tribune…

Tribune de Lyon est le premier hebdomadaire généraliste lyonnais. Créé en 2005, ce magazine indépendant est édité par la société indépendante Rosebud, principalement détenue par ses salariés.

Tribune de Lyon propose, sur 72 pages, une vision critique de l’actualité lyonnaise, qu’il s’agisse d’économie, de politique, de sport ou de faits de société, ainsi qu’un guide complet des sorties de la semaine et des tendances lyonnaises…

Lire plus…
Le restaurant le Bon, spécialité vietnamienne, propose deux plats sur
Découvrez l’histoire de Etienne Turquet, marchand piémontais qui importait des

source

Catégorisé: