La neige a fait son retour ce vendredi dans plusieurs départements de France, de la Corrèze à l’extrême nord de l’hexagone. Si l’épisode faiblit depuis la mi-journée, le verglas reste le grand danger. Après la pagaille connue par de nombreux automobilistes en Ile-de-France mardi, les autorités les appellent encore à laisser leur véhicule au garage.
22h30. Demain, retour du soleil ! C’est la fin de ce direct, merci de l’avoir suivi. Demain, nous continuerons à vous informer des éventuelles perturbations liées au verglas mais sachez que le temps va nettement s’améliorer sur toute la France, avec notamment de belles éclaircies sur les départements qui, ce matin encore, étaient en vigilance orange! Restez prudents pour vos sorties nocturnes et matinales, le verglas est, lui, toujours là.
22 heures. De 10 à 8 départements en orange. Ca se calme, ça se calme… Fin d’alerte pour l’Aisne et le Nord. Il reste donc Paris et sa petite couronne, ainsi que la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne et le Val d’Oise.
20h40. Tristesse chez les commerçants. A Paris notamment, certains commerçants se désolaient au cinquième jour de cette vague de froid. « Économiquement c’est la catastrophe! », lance Philippe Alari, qui tient une guinguette en face du Sacré-Coeur, dans le quartier touristique de Montmartre. « Depuis ce matin 09h30, j’ai vendu quoi? Deux crêpes et un sandwich », dit-il en agitant deux petits billets de cinq euros. Pour rappel, une cellule d’urgence a été mise en place pour les entreprises franciliennes (Pour la contacter : idf.continuite-eco@direccte.gouv.fr.)
20h30. Passage du plan Neige-Verglas du niveau 3 au niveau 2. C’est également ce qu’annonce la préfecture de police compte tenu l’amélioration des conditions climatiques.
20h25. La N118 rouverte plus tôt que prévu. « Au vu de l’amélioration des conditions climatiques », la préfecture de police annonce la réouverture de la N118 sur le tronçon nord (entre A86 et Pont de Sèvres) dès demain matin à 6 heures et sur le tronçon sud (A86 – Ullis) dès demain à 16 heures.
20 heures. Jusqu’à -7° cette nuit en Ide-de-France. Entre 1h et 4h du matin, les températures devraient avoisiner le 0 degré à Paris, -1 à l’est de la capitale et -2 à l’ouest. Les Franciliens s’en sortent donc mieux que leurs voisins de l’Aisne (-3°) ou de l’Eure (-4°). Entre 4h et 7h du matin, les températures pourront descendre jusqu’à -7° dans l’Aisne et l’Eure mais également en Essonne. Globalement, en Ile-de-France, il faut s’attendre à une moyenne de -4° entre 4h et 7h du matin.
19h45. Plus que 10 départements en vigilance. Il y a encore du mieux. C’est la fin de l’alerte orange pour le Cher, la Corrèze, la Creuse, l’Indre, le Loiret et la Haute-Vienne.
19h30. Le « miracle ». Drôle de bonhomme de neige dans les Hauts-de-Seine. En sortant de chez lui jeudi matin, le père Franck Javary a fait une découverte insolite. «Vers 11 heures, j’ai découvert un magnifique Jésus de glace sur le capot de ma voiture, témoigne le curé de l’ensemble pastoral de Bagneux. Pour en savoir plus, c’est ici!
19h20. En Essonne, la vigilance maintenue tout le week-end. La préfecture continue d’appeler à la plus grande prudence face à cet épisode neigeux. Plusieurs mesures de sécurité sont maintenues dans le département jusqu’à nouvel ordre.
LIRE AUSSI > Les mesures de sécurité dans l’Essonne

19h15. Paris : 33% des parcs et jardins fermés. Le parc des Buttes-Chaumont (XXe), comme 33% des parcs parisiens, est resté fermé ce vendredi. Ce qui n’a pas empêché quelques skieurs d’aller s’aventurer sur les « pistes » offertes par le dénivelé du parc, malgré l’interdiction. « Cette pratique est vivement déconseillée pour des raisons de sécurité », rappelle la Ville. Dans le parc du nord-est parisien, 13 arbres sont tombés.
18h45. Après l’accident entre un train et une voiture hier à La Queue-lez-Yvelines, le maire conseille à ses administrés d’ éviter le passage à niveau où la collision a eu lieu, tandis que la voiture était coincée par la neige. «Dans la journée, c’est un bourbier et le soir ça regèle», regrette Michel Verenneman.
18h30. La Tour Eiffel reprend bientôt du service. Pas de prolongation de restriction pour la Dame de fer. Fermée depuis mardi à cause de la neige, elle rouvrira bien dimanche. Selon son compte Twitter, les touristes pourront de nouveau la gravir à partir de 9h30.
18 heures. De 19 à 16 départements en vigilance. Météo France publie un nouveau bulletin. Trois départements ont été retirés de la liste de l’alerte orange : le Pas-de-Calais, la Somme et l’Oise. La tendance reste la même : l’épisode neigeux se déplace vers l’est tout en faiblissant. Le réel problème de ce soir et demain reste donc le verglas. Soyez prudents !
17h50. Les routiers ne décolèrent pas. Les organisateurs de transporteurs routiers critiquent de nouveau la gestion par les autorités de l’épisode neigeux, fustigeant un usage « incohérent du principe de précaution », après avoir été reçus vendredi par la ministre des Transports Elisabeth Borne. L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) dénonce dans un communiqué « l’insuffisance de coordination et le manque de clarté dans le traitement de la diffusion de l’information » et le « stockage massif et parfois injustifié de véhicules en bord de route ».
LIRE AUSSI > Un coût de 60 millions d’euros pour le transport routier

17h30. 200 vols annulés à Orly. Un tiers des vols prévus vendredi au départ de l’aéroport d’Orly, soit environ 200 vols, ont été annulés en raison du nouvel épisode neigeux. « Il s’agit notamment de courts et moyens courriers. Les passagers ont été prévenus et ne se sont pas présentés, il n’y a donc pas de difficultés particulières sur la plateforme », précise-t-on aux Aéroports de Paris. Aucune annulation n’est, pour l’heure, prévue pour demain. Et aucune annulation n’était a priori à déplorer à Roissy-Charles de Gaulle.
17h10. Point route. Selon la préfecture de police, la N1 sera de nouveau ouverte dans les 2 sens de circulation demain matin à compter de 8 heures. Par ailleurs, la N118 sera réouverte dès que les circonstances le permettront et au plus tard lundi à 4 heures du matin.
17 heures. Pause café. Avec ces températures, on vous souhaite d’être au chaud, en plein cocooning, avec un bon chocolat chaud ou un bol de thé. Sinon, vous pouvez encore faire un bonhomme de neige avant qu’elle ne se transforme en verglas… Mais savez-vous faire ? C’est tout un art ! Nos conseils si dessous pour mettre un peu de légèreté dans cette journée de perturbations et de galère dans les transports…
LIRE AUSSI > Comment faire un bon bonhomme de neige

16h50. Les poids lourds bientôt de retour. Ils étaient jusque-là interdits sur les principaux axes, jusqu’à nouvel ordre (de plus de 7,5 t). Mais la préfecture de police vient de tweeter pour préciser qu’« au vu de l’amélioration extrêmement rapide des conditions météorologiques en Ile-de-France, la relance de la circulation des poids lourds débutera dès 18 heures ce jour ». A ce stade, 3637 poids lourds sont stockés sur des aires de repos en France.
16h40. Retour progressif des bus. La RATP, après avoir mis à l’arrêt certaines de ses lignes, les fait ressortir « au cas par cas en fonction des conditions de circulation ».
16h35. Zoom sur le RER C. Chassé de Paris depuis le 23 janvier par la montée des eaux, il doit faire samedi son retour dans le coeur de Paris. Mais sur les sept stations qui étaient fermées, seulement cinq vont rouvrir. La station Pont de l’Alma était déjà fermée avant la crue pour cause de rénovation en profondeur et le restera jusqu’en début d’année 2019.
LIRE AUSSI > Le RER C fait presque son retour à Paris

16h30. Le point sur les trains franciliens. La SNCF subit quelques ralentissements liés au froid sur ses lignes RER et Transilien :
Par ailleurs, la SNCF conseille de vérifier si son train circule sur cette page web.
16h20. Retour à la normale demain matin ? Selon ce dernier bulletin de Météo France, la fin de la vigilance orange est pour samedi 10 heures. Mais attention, « en soirée et nuit suivante, à l’arrière de l’épisode neigeux, la nouvelle baisse des températures s’accompagnera de la formation de plaques de glace au sol ».
16h15. Températures positives. « Sur les départements encore concernés par la vigilance orange, les températures sont proches de 0 degré, le plus souvent légèrement positives ».
16h07. L’épaisseur de neige ne dépassera pas celle de mercredi. Le prévisionniste confirme encore : « Les hauteurs de neige attendues seront inférieures à celles de l’épisode de mardi à mercredi dernier. »
16h05. Cap vers l’Est. Dans le détail, « la perturbation neigeuse continue sa progression vers l’est. Les chutes de neige s’étendent actuellement des Ardennes au Massif Central. La neige assez humide, voire lourde, tombe souvent sous forme de gros flocons, pouvant former assez rapidement une couche de neige de quelques centimètres », précise le prévisionniste.
16 heures. De 23 à 19 départements en vigilance. Dans son dernier bulletin, Météo France a revu à la baisse son périmètre d’alerte. Ne sont plus en vigilance orange quatre départements : l’Eure-et-Loir, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et la Vienne. Les huit franciliens sont toujours concernés par la neige et le verglas.
15h35. A la RATP, 80 % des bus roulent. La régie indique qu’elle fait ressortir les lignes de bus au cas par cas en fonction des conditions de circulation.
15h20. Trafic des bus interrompu à Cergy-Pontoise. Les bus de la Société de transports interurbains du Val-d’Oise (Stivo) sont à l’arrêt en raison de l’état des routes. » Lire notre article
15h05. Neige à Meaux. La neige tombe aussi à Meaux, en Seine-et-Marne cet après-midi.
15 heures. Il ne neige plus à Paris. Les chutes de neige s’éloignent par l’est. Elles devraient quitter l’est de la région parisienne vers 17 heures.
14h55. Le tutoriel du bonhomme de neige. Cette infographie explique comment réaliser un bon bonhomme de neige.
14h45. Neige à Melun. La neige a aussi fait son retour à Melun, en Seine-et-Marne.
14h40. Un camp de migrants sous la neige. Un camp de migrants le long du canal Saint-Martin, à Paris, est couvert de neige.
14h25. Moins de bouchons en Ile-de-France. Après un pic survenu rapidement aux environs des 170 km, le nombre de kilomètres de bouchons diminue en Ile-de-France. On en comptabilise actuellement 92.
14h15. Les ponts sont bien ouverts. La préfecture du Centre-Val de Loire veut mettre fin à une rumeur. Les ponts sont ouverts à Orléans.
[Fausses rumeurs] #meteo45 Les ponts d’Orléans ne sont pas fermés #Neige #Verglas #froid
14h10. Encore une piste ? Profitant des nouvelles chutes de neige à Paris, certains adeptes des sports d’hiver se rendent à Montmartre pour profiter de la pente en contrebas du Sacré-Coeur.
14 heures. Les chutes de neige s’estompent. Comme le montre cette animation de La chaîne météo, les chutes de neige s’estompent progressivement.
La #perturbation perd de son activité en se dirigeant en direction de l’est. L’épisode de #neige cesse progressivement. Prudence sur les routes avec dès ce soir le début des vacances de la zone A. #Besançon #Bordeaux #ClermontFerrand #Dijon, #Grenoble #Limoges #Lyon #Poitiers pic.twitter.com/EzKCx9n69I
13h50. Appel à limiter les déplacements dans l’Est. APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) recommande de différer ses déplacements.
Chutes de #neige prévues cet après midi et durant la nuit de ce vendredi 09 février . Trafic important sur #APRR . Limitez vos déplacements et organisez votre voyage. Consultez les dernières infos Méteo. Ecoutez 107.7. Soyez prudent
13h45. Les 24 dernières heures à Paris. Cette vidéo filmée depuis une webcam aux Tuileries, à Paris, montre les 24 dernières heures dans la capitale, qui passe d’un ciel bleu à une perturbation neigeuse.
Les 24 dernières heures sur #Paris vues depuis la webcam du jardin des Tuileries, d’un soleil couchant radieux hier soir à l’arrivée de la perturbation neigeuse ce midi. https://t.co/vgZABTidY6 #neige pic.twitter.com/5IS5lhLMS9
13h35. De plus en plus de bouchons. Le nombre de kilomètres de bouchons en Ile-de-France augmente rapidement en Ile-de-France. En début de matinée il était particulièrement faible. Il est brusquement monté avec l’arrivée de la neige et est maintenant largement au-dessus de la moyenne d’un vendredi à cette heure. Sytadin, le site de suivi de la circulation dans la région comptabilise 171 km de bouchons.
13h30. Routiers ravitaillés. La Croix-Rouge participe au ravitaillement des chauffeurs de poids lourds immobilisés.
#VigilanceOrange, #A10, #A11, les équipes de @VINCIAutoroutes et de @CroixRouge assurent le ravitaillement des chauffeurs de poids lourds immobilisés sur les zones de stationnement obligatoire de Saint-Arnoult et de Chartres, Ecoutez @Radio1077
13h25. Nombreuses lignes de bus à l’arrêt dans le Val-d’Oise. Le réseau TVO Transdev, dans le Val-d’Oise, fait rentrer tous ses bus au dépôt.
🔴#Infotrafic Les intempéries perturbent très fortement la circulation des bus.
Votre réseau est à l’arrêt. Nous rapatrions l’ensemble de nos véhicules au dépôt.
13h22. Tram T5 interrompu. En Ile-de-France, le tram T5 ne circule plus.
13h20. Environ 5 cm. Météo France précise que dans les quatre départements qui ne sont plus en vigilance orange, « on a observé de l’ordre de 5 cm de neige au sol dans les terres, localement un peu plus ».
13h15. Une couche de neige qui se forme rapidement. « La perturbation continue sa progression vers l’est. La neige assez humide tombe souvent sous forme de gros floçons et forme rapidement une couche de neige de quelques centimètres », explique Météo France.
13h10. Les départements en alerte. Voici la liste des départements maintenus en vigilance orange à la neige et au verglas : Aisne, Cher, Corrèze, Creuse, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Somme, Vienne, Haute-Vienne, Essonne et Val-d’Oise.
13h05. Vigilance jaune pour 4 départements. Quatre départements ne sont plus qu’en vigilance jaune en raison de la neige et du verglas : Eure, Orne, Sarthe et Seine-Maritime.
13h03. Encore 23 départements en vigilance orange. Il reste 23 départements en vigilance orange (niveau 3 sur 4) en raison de la neige et du verglas, selon Météo France.
12h45. Des bus à l’arrêt en Ile-de-France. « Suite à la nouvelle vague de neige ce 9 février au matin en Île-de-France, la RATP fait rentrer ses lignes de bus au cas par cas en fonction des conditions de circulation », prévient la régie. Côté tramway (T5), le trafic est interrompu entre Butte Pinson et Garges Sarcelles.
12h35. Perturbations dans le Val-d’Oise. De nombreuses difficultés de circulation actuellement sur la N184, selon la préfecture.
[#Info #Trafic #Circulation] Difficultés de circulation sur la N184 entre la francilienne et l’échangeur A16 ⚠️🔴Tenez-vous informés de l’évolution du trafic #AlerteTrafic #NeigeVerglas #ValdOise
12h30. Plusieurs centimètres de neige dans Paris. La neige tient au sol beaucoup plus rapidement que mardi, selon nos envoyés spéciaux.
La neige à Paris XIe/LP/O. Roudil
12 heures. Une nouvelle aire de stockage pour les poids lourds. Sur l’A10, en Eure-et-Loire, une nouvelle aire de stockage obligatoire pour les poids lourds est mise en place sur l’aire de Val-Neuvy.
11h55. Premières lignes de bus arrêtées en Ile-de-France. La RATP fait savoir que de premières lignes de bus sont interrompues en Ile-de-France. Il s’agit des lignes 160, 241, 244, 291, 360, 467, 541 et 544.
11h50. Limiter les déplacements dans le Centre-Val de Loire. Il est recommandé d’éviter les déplacements dans la région Centre-Val de Loire en raison de la neige.
[SÉCURITÉ ROUTIÈRE] #Neige #Verglas @prefet45_centre vous recommande de limiter vos déplacements #meteo45 https://t.co/GnxoXGwtHD
11h40. Poids lourds interdits dans l’Eure. Plusieurs routes de l’Eure sont interdites aux poids lourds.
Poids-lourds PTAC > 7.5 T : Circulation interdite sur A 154 et RN 154 dans les deux sens entre la jonction de l’A13 au Nord et la N12 au Sud
11h25. La cellule d’urgence sollicitée par 18 entreprises en Ile-de-France. 18 entreprises ont déjà sollicité la cellule d’urgence mise en place en raison des intempéries par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) d’Île-de-France, annonce la préfecture de région dans un communiqué.
11h10. Le kit de survie. APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) rappelle ce qu’il vaut mieux prendre avec soi quand on prend la route dans des conditions hivernales.
L’#Hiver est là avec ses aléas ! #Voyage #Déplacement, ayez a minima dans votre coffre des bouteilles d’eau, du grignotage énergétique, une lampe torche, une couverture chaude et une couverture de survie. Ecoutez 107.7 FM pour rester informé pic.twitter.com/HJQGGebHou
11h05. La nuit la plus froide. La nuit de jeudi à ce vendredi a été, en moyenne, la plus froide de l’hiver en cours.
En moyenne sur la France cette nuit a été la plus froide de l’hiver #froid pic.twitter.com/CtNeLfDeiM
11 heures. La progression de la perturbation. Météo France met en ligne une animation montrant la progression de la perturbation qui apporte de la neige.
En ce moment || Les chutes de #neige progressent vers l’Est. Restez informés https://t.co/bbNAHFUEZc #VigilanceOrange #NeigeVerglas pic.twitter.com/uiqtNMFV6k
10h55. Appel à la prudence sur plusieurs routes. Le réseau Vinci Autoroutes appelle les conducteurs à la prudence sur plusieurs autoroutes.
#VigilanceOrange , #A11, #A28, #A81, dans la région du Mans, éviter toutes manœuvres de dépassement, Ecoutez @Radio1077
10h50. Neige dans le Nord. La neige commence à recouvrir le Nord de la France.
Il #neige sur la côte d’Opale, au Touquet jusqu’à #Dunkerque au bord de la mer du Nord. L’épaisseur de neige atteint 3 cm. https://t.co/IUnSQ247Ra et https://t.co/O8K6SbNOpy pic.twitter.com/4dQkDfnW7A
10h45. La tour Eiffel ne rouvre que dimanche. La tour Eiffel est fermée à cause des conditoins météorologiques. Elle ne rouvrira que dimanche.
La tour Eiffel sera fermée ce vendredi et samedi. Elle réouvrira ses portes dimanche à 9h30. Plus d’info là :https://t.co/3bckFoxrGO#TourEiffel pic.twitter.com/dmZWg2JBgJ
10h40. Peu de voitures en Ile-de-France. Les habitants d’Ile-de-France sont nombreux à avoir fait le choix de ne pas circuler en voiture. Le pic de bouchon ce matin est resté voisin des 80 km, un nombre bien en-dessous du total généralement enregistré le vendredi.
10h30. Circulation difficile sur l’A16. La Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France) explique que la circulation est compliquée sur l’A16 et demande de ne pas dépasser les saleuses.
10h20. Conseils pour conduire sur la neige. Cette infographie montre quelques bonnes attitudes à adopter en cas de conduite sur neige.
10h10. Trajet rallongé. Les chutes de neige provoquent un allongement des temps de trajet sur l’A13. Il est conseillé de reporter ses déplacements.
10 heures. Les heures d’arrivée de la neige. Cette carte montre les heures prévisionnelles d’arrivée de la neige dans les différentes régions du pays concernées.
9h45. Les poids lourds rouleront dès que possible en Ile-de-France. La préfecture de police de Paris fait savoir que les poids lourds rouleront dès que possible en Ile-de-France. Sur Europe 1, le préfet Michel Delpuech, explique qu’ils circuleront « pendant tout le week-end si nécessaire, en dérogation des règles générales ». Les routes fermées rouvriront dès que la situation le permettra également.
⚠️[#NeigeVerglas] #VigilanceOrange : Suivi en temps réel à la @prefpolice de l’épisode neigeux en cours sur l’ #IDF : la circulation des poids lourds sera relancée dès que les conditions météorologiques le permettront. De même pour la relance de la circulation sur les N118 & N1
9h30. Au ralenti sur l’A13 dans les Yvelines. La neige recouvre l’A13 dans les Yvelines, où les automobiles circulent au ralenti.
[EN DIRECT] La #neige recouvre la chaussée au péage de Buchelay sur l’autoroute A13, près de Mantes dans les Yvelines. Source : https://t.co/escVQhHAfU pic.twitter.com/3Eg8rZA5mu
9h15. La Sarthe sous la neige. Les abords du Mans, dans la Sarthe, sont sous la neige, comme le montre cette vidéo.
La #neige progresse également de l’Est des #PaysdelaLoire vers le #CentreValdeLoire – Bifurcation #A11 / #A81 près de #LeMans (#Sarthe) actuellement : https://t.co/qXYbv5gLXk pic.twitter.com/OYb7dY5N4A
9 heures. Circulation difficile près de Rouen. En Seine-Maritime, dans les environs de Rouen notamment, la circulation est compliquée.
#Neige assez abondante progressant de la #Normandie vers les #HautsdeFrance et l’#IDF en ce début de matinée – Sérieuses difficultés de circulation – Photos vers #Rouen en #SeineMaritime (https://t.co/ByGFetpbS4, https://t.co/zQyHySANY0) pic.twitter.com/glVHPgCSpt
8h45. Neige sur l’A13 et l’A29. Les caméras de la Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France) montrent que la neige recouvre une partie de l’A13. La circulation est également difficile sur l’A29.
#InfoTrafic Fortes chutes de #neige sur #A13 : la perturbation arrive sur l’ensemble des régions. Soyez très prudents. Ecoutez 107.7 pic.twitter.com/1g32CrQSaV
8h30. Les automobilistes appelés à ne pas rouler. La préfecture de police de Paris a renouvelé, pour ce vendredi, son appel, à ne pas circuler en voiture en Ile-de-France.
⚠️[#NeigeVerglas] #VigilanceOrange : Prévision d’un épisode neigeux ce jour: La @prefpolice renouvelle sa consigne aux automobilistes de ne pas utiliser leurs véhicules
8h15. En Ile-de-France, une situation quasi normale dans les transports. A cette heure, la situation est quasiment normale sur les routes et dans les transports d’Ile-de-France, comme nous l’expliquons dans cet article. Mais cela pourrait évoluer dans la journée en fonction de la météo.
8 heures. Les prévisions pour la fin de journée et la soirée. Ces deux cartes fournies par Météo France montrent les prévisions pour les tranches horaires 16 heures – 19 heures et 19 heures – 22 heures.
7h30. Les prévisions pour ce matin et cette après-midi. Ces deux cartes fournies par Météo France montrent les prévisions pour les tranches horaires 10 heures – 13 heures et 16 heures – 19 heures.
7 heures. 3 cm à 7 cm de neige en quelques heures. Le cumul attendu de neige est moindre qu’en milieu de semaine : 3 cm à 7 cm. « Les précipitations progressent vers l’est. Les gelées sont généralisées à l’avant. En arrivant sur de l’air froid, les pluies se transforment en neige. Ce passage neigeux apportera en quelques heures une couche de neige fraîche de 3 à 7 cm. Ces chutes de neige se décaleront progressivement vers l’est en cours de journée puis soirée », explique Météo France.
6h30. La liste des départements en vigilance orange. Voici la liste des départements en vigilance orange en raison de la neige et du verglas : Aisne, Cher, Corrèze, Creuse, Eure, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Nord, Oise, Orne, Pas-de-Calais, Sarthe, Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Somme, Vienne, Haute-Vienne, Essonne et Val-d’Oise.
6 heures. 27 départements en alerte. Météo France maintient 27 départements en vigilance orange (niveau 3 sur une échelle de 4) à la neige et au verglas.
Guide Shopping Le Parisien
Jeux Gratuits
Mots fléchés
Mots coupés
Mots croisés
Mots mêlés
Kakuro
Sudoku
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: