Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

(Pixabay / jill111)
Le budget des Français pour fêter Noël sera de 571 euros en moyenne cette année, un chiffre en baisse par rapport à 2017, selon une étude Codifis-CSA Research. Les cadeaux sont de loin le premier poste de dépenses avec 340 euros. L’étude révèle aussi que près d’un Français sur 5 (18%) effectue ses achats de Noël exclusivement en ligne.
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles, les dépenses. Coté budget, les Français vont dépenser 571 euros en moyenne cette année, selon une étude réalisée par Cofidis-CSA Research et publiée ce mardi 20 novembre. Ce budget inclut les cadeaux, les repas, les transports, les vêtements et les inévitables décorations. Un chiffre en baisse par rapport à 2016 où les Français avaient dépensé 749 euros en moyenne.
Les cadeaux sont la première source de dépenses (340 euros), largement devant l’élaboration du repas (129 euros). Viennent ensuite les transports (37 euros) de peu devant les tenues vestimentaires (34 euros) et les décorations (29 euros).
Les Français vont consacrer en moyenne 17 euros de plus pour les cadeaux que l’année passée. « Les Français envisagent d’acheter plus de cadeaux cette année (8,5 contre 8 l’an dernier), notamment les jeunes de moins de 35 ans (10 cadeaux en moyenne) et les parents (9 cadeaux en moyenne) » , note l’étude intitulée « Le budget et les bons plans des Français pour Noël ».
Les fêtes se préparent en amont. Un tiers des Français affirment ainsi mettre de l’argent de côté tout au long de l’année et deux personnes sur trois font leurs emplettes avant le début du mois de décembre. Ils profitent notamment du Black Friday. Cette grande opération commerciale, qui débute ce vendredi 23 novembre, permet de bénéficier de nombreux rabais.
Même si les Français continuent d’entrer dans les magasins en quête de cadeaux, ils lorgnent aussi du côté du commerce en ligne. Pour optimiser leur budget, 29% d’entre eux déclarent acheter une partie de leurs cadeaux grâce aux ventes privées sur Internet. Près d’un consommateur sur cinq affirme même réaliser ses courses de Noël exclusivement sur la toile, soit une hausse de quatre points par rapport à l’an passé.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Friday , c’est mieux ?
Wall Street termine en berne avant l'emploi américain
Wall Street clôture dans le rouge, les inquiétudes sur les taux pèsent
La Bourse de Paris préserve ses gains de la semaine
Thomas Porcher : "Il faut se calmer sur la réforme des retraites, il n'y a rien qui presse !"
Démarchage téléphonique : de nouveaux numéros à retenir absolument pour mieux filtrer les appels
Epargne : méconnus, les fonds obligataires datés reviennent au goût du jour
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: