Lire le
journal
Lire le
journal
Se connecter
Voici notre savoureuse sélection…
Casa Sallusti, délices fermiers Saint-Jeannet
Une vue incroyable sur Vence et les collines voisines depuis un jardin exposé plein sud. Un bassin de baignade, un sauna un espace massage, trois écolodges et un cabanon. Mais aussi des vergers, des potagers, un poulailler. Du côté de la Casa Sallusti, tout est fait pour que les invités se sentent déconnectés. Que ce soit le temps d’un dîner ou d’un week-end enchanté.
Jusqu’au 18 octobre, le lieu, qui se présente comme une ferme-hôtel, accueille en résidence culinaire Dussal, cave à manger. Cuisine locavore raffinée et sélections de vins naturels au menu avec cette clique vençoise aimant les choses bien faites et les beaux produits sublimés, sur réservation uniquement. Avis aux patrons sympas: Casa Sallusti propose des séminaires d’entreprises en version glamping.
> Casa Sallusti. 670, chemin des Collets, à Saint-Jeannet. Réservations: 06.20.35.66.46. et casa@casasallusti.fr. Rens. casasallusti.com
Monsieur Pablo, plage dépaysante à Golfe-Juan
Le designer Azad Hamparian a ramené un petit bout de Tulum sur la Côte d’Azur, sans jamais paraître hors sol. Mobilier en bois brut, cordes tendues lorsqu’on regarde vers le ciel (bleu, toujours), des plantes grasses, bar végétalisé: ici, on oublie totalement de regarder sa montre. On préfère se concentrer sur la carte des cocktails qui nous fait de l’œil, avec ces intrigants Monsieur Pablo (tequila, mezcal, orgeat, jus de citron vert, Angostura, romarin brûlé) et Madame Rosada (Lillet rosé, grenade, cointreau, jus de citron vert, sirop de sucre, eau gazeuse).
Il sera ensuite temps de se pencher sur les plats et les tapas. Là encore, on voyage, avec des inspirations d’Amérique centrale ou du Sud (guacamole minute, ceviche péruvien) et un divin jambon pata negra venu d’Espagne, tout en gardant constamment un ancrage azuréen. Pêche locale, viande venue de la Maison Lerda, à Cannes, fromages de la Chèvrerie de Valbonne, huile d’olive du Moulin d’Opio: que du beau. Et pour finir, place aux desserts de Steve Moracchini, élu chef pâtissier de l’année 2016 par le Gault et Millau, en poste à l’Hôtel Belles Rives de Juan-les-Pins.
> Monsieur Pablo. 104, avenue des Frères-Roustan, à Golfe-Juan.
Rens. et réservations 04.93.95.05.32. et Instagram.com/monsieurpabloplage
Un crochet stylé au bar de l’Hôtel Le Sud à Juan-les-Pins
Pour cet antre intimiste, Stéphanie Lizée a imaginé une atmosphère où les codes sudistes sont subtilement réinterprétés, avec des meubles dessinés sur mesure et des objets chinés dans les parages. Le rotin, les rayures vintage, le grès et la terre cuite occupent une place de choix. Libre à vous de craquer pour l’une des 29 chambres, de vous arrêter pour une pause goûter ensoleillée ou bien de profiter du bar et de la terrasse, accessibles à tous jusqu’à 23 heures. Au comptoir, des cocktails classiques bien réalisés (caïpirinha, mojito, gin tonic, margarita, etc.), de la bière du Comté. Ainsi qu’une large sélection de vins bio et en biodynamie. Bonus ce vendredi, avec la présence de la musicienne Elissa Lauper pour un showcase.
> Hôtel Le Sud. 5, rue Marcel-Paul, à Juan-les-Pins. Rens et réservations. 04.92.93.32.60. et hotellesud.com
Un air de Grèce sur le rooftop de l’Hôtel Amour à Nice
Cet été, l’Hôtel Amour a décidé de transformer son petit (mais charmant) rooftop en “ambassade” de la gastronomie de Kalamata et ses environs. L’établissement a fait appel à Alexandros Rallis, fondateur de l’épicerie parisienne Profil grec. Lui et deux de ses proches ont sourcé tous les produits nécessaires à la confection de savoureux petits plats, à déguster à deux pas de la piscine décorée par l’artiste André Saraiva, sur réservation. Côté salé, une salade Mavromatika (haricots, sardines, oignon, herbes, tomates), du tzatziki ou encore des Spetsofaï (saucisses à l’orange accompagnées de ratatouille). Au rayon douceurs, un Ekmekkadaif (crème pâtissière, pistaches, chantilly, fraises), un Portokalopita (gâteau et yaourt à l’orange…)
> Hôtel Amour. 3, avenue des Fleurs, à Nice. Rens. et réservations 04.65.27.10.10. et hotelamournice.fr
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! 🙂
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s’engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

source

Catégorisé: