Mon compte Maville
Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres d’intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité, toujours proche de vous.
L’ancien centre aéré sera conservé dans le projet immobilier proposé par le groupe Sacib Lamotte en partenariat avec le bailleur social Terres d’Armor habitat. © Ouest-France
La ville de Plérin (Côtes-d’Armor) vient de communiquer, via son magazine d’information du mois d’octobre, sur le programme retenu pour la création de logements, en lieu et place de l’ancien centre aéré, devenu salle communale, aux Rosaires.
C’est le promoteur immobilier Sacib Lamotte, de Saint-Malo, déjà à l’origine de la résidence Panorama, rue des Horizons, qui a été retenu par le jury de sélection, composé des élus de la majorité et de l’opposition, et de techniciens de la ville.
Des logements en accession et des logements sociaux
Le programme prévoit de transformer l’actuelle salle municipale en logements et de construire une nouvelle résidence sur l’emprise immobilière de 1 349 m2, avec quinze logements en accession (du T1 bis au T4) et de sept logements sociaux (du T2 au T3), en association avec le bailleur social Terres d’Armor habitat.
La nouveauté est la réhabilitation de l’actuel bâtiment en logements sociaux. Des appartements y seront aménagés en duplex et triplex, avec entrées privatives, les assimilant à des pavillons individuels. Un bâtiment offrant les appartements neufs, en accession, sera construit sur deux étages plus les combles. Des places de stationnements seront accessibles en sous-sol, complétés par douze places de parking en rez-de-chaussée et par un local à vélos. Conformément au cahier des charges, défini par la ville, une salle municipale de 127 m2 sera créée au rez-de-chaussée du bâtiment neuf.
Pascal Laporte, adjoint à l’urbanisme et à l’environnement, dont les propos sont rapportés, parle de « projet cohérent, avec le gabarit et l’architecture du futur bâtiment qui permettront son insertion dans le quartier. Les vis-à-vis s’annoncent limités, l’exigence d’aménagement paysager des espaces extérieurs a été prise en compte ».
La vente de la propriété, appartenant à la Ville, va rapporter 500 000 €, une somme supérieure aux 450 000 € fixés au départ. Le maire, Ronan Kerdraon, indique dans l’article que « le promoteur aurait la volonté de toucher une clientèle locale et de réaliser des ventes auprès de propriétaires occupants. La période de précommercialisation sera réservée aux habitants de Plérin », précise-t-il.
Le permis de construire est toujours en cours d’étude. Le groupe Sacib Lamotte va lancer une période d’information et de concertation avec les habitants. Contacté, Frédéric Magnan, à la tête du collectif de défense, mis en place par les riverains, contre tout projet immobilier, et le maintien de l’actuelle salle municipale, préfère attendre d’avoir connaissance de la totalité du projet avant de réagir.
L’ambiance / le décor
Le rapport qualité / prix

Réservé à des locaux …. trop drôle ..! Comme d’habitude, ce sont des “locaux” qui se porteront acquéreurs pour faire de la location, se construire un joli patrimoine immobilier qu’ils transmettront à leurs enfants en se gavant de loyers par le biais de “Airbnb” par exemple … et après on dira que ce sont les “hors région” qui génèrent les volets clos qu’on observe partout sur la côte ….!!
12/01/23 – 21:48
12/01/23 – 21:06
12/01/23 – 20:10
12/01/23 – 20:05
12/01/23 – 19:50
Les applications mobiles Ouest-France disponibles en téléchargement

source

Catégorisé: