Société Près d’Angers, les élèves privés de cours après un incendie dans leur lycée
INCIDENT Le toit de l’établissement a pris feu et les lances à eau des sapeurs-pompiers ont provoqué de nombreux dégâts
La toiture du lycée Saint-Aubin La Salle à Verrière-en-Anjou, près d’Angers (Maine-et-Loire), a été partiellement détruite par les flammes, samedi. Résultat : plus de 1.000 élèves seront privés de cours, au moins jusqu’à mercredi, indique France 3 Pays-de-la-Loire. En effet, les eaux envoyées par les 45 sapeurs-pompiers pour éteindre l’incendie ont causé des dégâts dans les salles informatiques.
Un enseignement à distance devrait être proposé à partir de mercredi aux lycéens des filières générales, technologiques et professionnelles, explique la direction de l’établissement dans un communiqué. Les activités extrascolaires de cette semaine sont reportées et l’internat, qui accueille 220 jeunes, a été fermé, précise Ouest France.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les causes de ce sinistre. D’après des témoins interrogés par le quotidien régional, le feu aurait pris sur les panneaux photovoltaïques du toit. Selon France 3, ces derniers dateraient d’une dizaine d’années et les bâtiments du lycée auraient été rénovés en 2012.
À lire aussi
| AGRESSION
Oise : quatre adolescents de 15 ans interpellés après l’agression d’un…
| EN RADE D’ECOLE
Un mois après la rentrée, encore des centaines de jeunes sans lycée en…
| EDUCATION
Salaires des enseignants : Quels profs vont être augmentés, et comment ?
Annonces Légales
Services
Codes promo
20 Minutes
Jeux
Réseaux sociaux
Newsletters
Applications mobiles

Choix de consentement © Copyright 20 Minutes – La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

source

Catégorisé: