Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

MaPrimeRénov' est la nouvelle aide de l'État destinée à remplacer le CITE et le dispositif Habiter Mieux Agilité de l'Anah (Crédit photo: 123RF)

MaPrimeRénov' est la nouvelle aide de l'État destinée à remplacer le CITE et le dispositif Habiter Mieux Agilité de l'Anah (Crédit photo: 123RF)

MaPrimeRénov' est la nouvelle aide de l'État destinée à remplacer le CITE et le dispositif Habiter Mieux Agilité de l'Anah (Crédit photo: 123RF)
MaPrimeRénov’ est la nouvelle aide de l’État destinée à remplacer le CITE et le dispositif Habiter Mieux Agilité de l’Anah. Elle permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif.
En 2020, MaPrimeRénov s’adresse aux propriétaires les plus modestes, mais le gouvernement prévoit de l’élargir en 2021 à tous les ménages, sans conditions de revenus et de l’ouvrir aux propriétaires bailleurs.
Pour avoir droit à MaPrimeRénov’, il faut être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans et faire réaliser les travaux par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE). L’aide permet de couvrir jusqu’à 90 % des frais de rénovation.
Pour effectuer la rénovation énergétique de son logement il existe d’autres aides. Pour simplifier les démarches, le gouvernement a mis à disposition des Français Simul’Aides , un outil simple qui permet d’identifier les dispositifs d’aides financières, de connaître les organismes financeurs à solliciter et le pourcentage de l’aide financière estimée pour la prise en charge des travaux.
Selon une étude SeLoger, si 8 personnes ayant un projet d’achat sur 10 se disent prêtes à opter pour un bien ancien avec travaux, elles sont loin de négliger son diagnostic de performance énergétique (DPE). En effet, 85% des sondés déclarent ainsi accorder de l’importance aux performances énergétiques du bien immobilier qu’ils prévoient d’acheter.
Pourtant, l’étude montre aussi que 64% des acheteurs n’ont jamais entendu parler de MaPrimeRénov’ et quatre porteurs de projets immobiliers sur dix ne savent pas qu’ils peuvent prétendre à une aide à la rénovation énergétique.
Selon l’étude SeLoger, 40% des acquéreurs potentiels d’un logement ancien interrogés ignorent qu’ils sont éligibles à une aide financière permettant de réduire le coût des travaux de rénovation énergétique.
En cause, un manque d’information et/ou de lisibilité car 38 % des porteurs de projets immobiliers ne savent tout simplement pas où chercher. Le gouvernement a prévu de largement communiquer autour MaPrimeRénov’. Cela devrait permettre aux Français de découvrir l’existence de cette prime – jusqu’alors réservée aux plus modestes – à laquelle tous les ménages auront dorénavant accès, sans conditions de revenus.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
40% des porteurs de projets immobiliers ignorent !!! Ils n’ignorent pas, simplement qu’ils se méfient. La France a été depuis longtemps le pays de la défiance, un exemple : Il n’y a qu’à se souvenir de la fameuse vignette automobile pour nos vieux, payée pendant plus de 45 ans, nos vieux en n’ont jamais vue la couleur, l’Etat avait utilisé cet argent pour eux-mêmes ou pour autre chose? Comme quoi, il faut souvent revenir aux sources du malaise pour mieux comprendre les réticences du passé.
La Bourse de Paris préserve ses gains de la semaine
Le debrief Bourse du 5 janvier : le CAC 40 fait une pause
Les inquiétudes sur la Fed ravivées, les rendements montent
Thomas Porcher : "Il faut se calmer sur la réforme des retraites, il n'y a rien qui presse !"
Démarchage téléphonique : de nouveaux numéros à retenir absolument pour mieux filtrer les appels
Epargne : méconnus, les fonds obligataires datés reviennent au goût du jour
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: