Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Le ministre délégué au Logement Olivier Klein a estimé que des banques compliquaient l'accès à la rénovation énergétique de certaines copropriétés. Photo d'illustration. (bluelightpictures / Pixabay)
Rénover les logements définis comme « passoires thermiques », c’est un défi de taille pour les propriétaires et bailleurs français que souhaite encourager l’État. Le Congrès annuel de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) s’est déroulé mardi 6 décembre 2022 et a rassemblé les professionnels du secteur en France. Ces derniers se sont plaints à Olivier Klein, ministre délégué au Logement, rapporte Le Parisien .
Ils rencontrent en effet des difficultés à suivre le calendrier de rénovation des logements étiquetés F et G dans le Diagnostic de performance énergétique. « L’État doit instaurer un dialogue avec les banques pour trouver des solutions » , a estimé le président de la FNAIM. Une demande entendue par le ministre, qui a admis que « trop d’établissements bancaires rechignent à financer des travaux de rénovation en copropriété » . Olivier Klein a donc promis d’ouvrir un dialogue sur la question en réunissant les principales banques « début janvier » .
Olivier Klein a par ailleurs réaffirmé que le calendrier d’interdiction de location des passoires thermiques suivrait son cours sans aucun report. À partir du mois de janvier 2023, les logements G +, qui consomment plus de 450 kWh par mètre carré et par an, seront interdits à la relocation. Ce sera également le cas d’ici janvier 2025 pour les logements ayant un diagnostic G, 2028 pour les F et 2024 pour les E.
La Fédération bancaire française (FBF) a réagi à cette annonce en assurant que, dans le cas des copropriétés, le financement et les banques posaient souvent moins de problèmes que le pilotage des chantiers. Dans un communiqué, la fédération a tenu à mettre en avant l’importante mobilisation des banques « pour simplifier le parcours de demande des éco-PTZ et encourager les ménages à entreprendre les travaux de rénovation énergétique nécessaires » .
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Les mesures imbéciles du gouvernement devraient être financées en partie par les banques ?Faut réfléchir avant de faire voter des décrets stupides
Wall Street en ordre dispersé avec les incertitudes sur les taux
Wall Street termine en ordre dispersé, l'élan n'aura pas duré
Accord Belgique-Engie pour prolonger de 10 ans deux réacteurs nucléaires
Ce que vous risquez si vous vous garez dans la rue devant votre propre garage
Crédits et réductions d’impôt : un acompte bientôt versé à 9 millions de foyers
Epargne : faut-il créer un nouveau "livret vert"?
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: