Un nouveau score fleuve pour une nouvelle victoire bonifiée à domicile des Saverdunois. Pour son deuxième match à domicile, l’UAS n’a, une nouvelle fois, laissé que quelques miettes
son adversaire.
Dès les premières minutes, après un cadrage débordement, Toffolon ouvre la marque avec un essai transformé par Séguéla (4e, 7-0). Une succession de fautes et une pluie de cartons tombent sur Paul-Fines pour les Rouges et Noirs qui encaissent 4 pénalités de Descuns qui a bien réglé la mire (7-12, 29e). Puis c’est au tour de Muret de se faire sanctionner et se retrouver à 13 joueurs sur le terrain. Cinq minutes vont être jouées à 14 contre 13. Le jeu s’emballe côté saverdunois. Séguéla tape un coup de pied à suivre pour Pol sur l’aile qui récupère dans l’en-but et aplatit en coin.
Cet essai redonne un peu d’air avant la pause. Égalité parfaite, 12-12, tout est à faire pour les deux équipes (12-12).
Après une première mi-temps entachée de beaucoup d’approximations et d’indiscipline, c’est Muret, sur une faute locale, qui prend la tête au score dès le retour des vestiaires (12-15). Mais Séguéla réplique très vite (15-15, 50e). Les locaux mettent enfin les ingrédients nécessaires pour dominer leur sujet. Un maul porté porte Sentenac derrière la ligne, laissant la défense adverse sans solution (20-15, 52e). L’ailier Toffolon trouve la daille, se crée un passage dans la défense adverse, et finit son action derrière la ligne ; Séguéla transforme (27-15, 56e). Les Ariégeois sont revigorés. Sur une récupération de ballon en touche, en puissance, Peureffitte transperce la défense adverse (32-15, 59e). Les Muretains se rebellent. Mais, alors qu’ils sont en possession du ballon, Lacoste le récupère et trouve Bézard lancé qui file à l’essai (39-15, 65e). Les trois quarts locaux jouent et font vivre le ballon d’une aile à l’autre. Ce coup-ci, Bardet se trouve au bon
moment, au bon endroit et, en grandes enjambées, file à l’essai que Séguéla transforme une nouvelle fois (46-15, 71e). Les Saverdunois se retrouvent à 14 avec la sortie de Seddaoui sur carton blanc. Les visiteurs, après plusieurs tentatives, reprennent le ballon et finissent par enfoncer la défense rouge et noire. La note s’adoucie pour Muret (46-22, 78e). Une nouvelle belle victoire bonifiée à domicile pour l’UAS avec un objectif atteint. Rendez-vous le 6 novembre à Rivesaltes !
Équipes réserve.- UA Saverdun- RC Muret : 20-10.
(M-T : 12-12). Arbitre de champ : M. Hugo Christau. Représentant fédéral : M. Bernard Vives Autet. Superviseur territorial : M. Frédérick Dedieu.
Pour Saverdun : 7 essais de Toffolon (4e, 56e), Pol (40e), Sentenac (52e), Peyrefitte (59e), Bézard (65e) et Barbet (71e) ; 4 transformations de Séguéla et 1 pénalité (50e) de Séguéla.
Pour Muret : 1 essai de G. Ibarcq, 1 transformation et 5 pénalités (18e, 20e, 22e, 29e, 43e) de Descuns.
UA SAVERDUN. Bassanetti, Biart, Caunes ; Escudié, Bousquet ; Sentenac (cap.), Peyrefitte, Seddaoui ; Rouille (m), Séguéla (o) ; Toffolon, M. Tami Berezigua, Bezard, Pol ; Barbet. Remplaçants : Dumas, Aouari, Roman, Limouzy, Lacoste, Beneyton, Fontagne.
Cartons jaunes : Caunes (17e), Bousquet (38e). Carton blanc : Seddaoui (76e).
RC MURETAIN. Bourdet, Pirlet, Loubet ; De Jesus Da Silva, Radenac ; Lamarque, Glaine, Rosso ; Mascarenc (m), Le Berre (o) ; Desor, Falcou, Portet, T. Ibarcq ; Descuns (cap.) Remplaçants : Marques, Rouly, Bihouis, Glauser, Rumeau, Petit, G. Ibarcq.
Carton jaune : Pirlet (31e). Cartons blancs : Radenac (33e), Bihouis (58e).
Julien Mir (entraîneur des trois quarts de Saverdun) : "Objectif atteint à la fin de ce bloc avec trois matches et trois victoires. Contre le vent en première mi-temps, c’était difficile de sortir de notre camp. On a eu peu de ballons et on a subi pas mal d’attaques de Muret. On concède des pénalités et ça s’est inversé en seconde. Avec le vent, c’était plus facile de sortir du camp. On termine bien le bloc, c’est un bon match de préparation pour le déplacement à Rivesaltes dans quinze jours qui s’annonce copieux vu qu’ils ont perdu au Canton d’Alban".
Benoît Séguéra (entraîneur des avants de Muret) : "Une première mi-temps équilibrée où on laisse 9 points au pied qui nous aurait permis de prendre un peu d’oxygène. Saverdun a très bien joué. On fait une succession de fautes, on prend 5 cartons dans le match, ça nous coûte vraiment cher, surtout face à des vraies équipes de haut de tableau ; ça ne pardonne pas. Pour nous, c’est un apprentissage, on est promu. C’était un joli test."
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: