Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

La société ferroviaire aurait lancé un appel d'offres pour trouver son partenaire financier. (illustration) (Rupixen / Pixabay)
Actuellement très critiquée après la sortie de sa nouvelle application SNCF Connect, la SNCF continue de réfléchir à son avenir. L’entreprise de transports songerait à proposer le paiement échelonné à ses clients, selon une information exclusive du Parisien . Il lui reste encore à choisir le prestataire financier qui mettra au point ce service.
La société ferroviaire a lancé un appel d’offres pour trouver son futur partenaire. En prenant cette direction, la SNCF s’ajuste à la concurrence. S’il y a encore cinq ans, peu d’agences de voyages proposaient le paiement en plusieurs fois lors d’une réservation, le service s’est depuis généralisé (Cdiscount, TUI, Lastminute.com, Lidl Voyages, Air France…).
Le recours au paiement fractionné ne concerne pas que les factures salées. « Contrairement à ce que l’on pense, cela ne concerne pas forcément les gros paniers » , explique Mélanie Lemarchand, fondatrice et responsable de Lidl Voyages, où le paiement échelonné représente 25 % des transactions.
« Payer 1 500 € un mobile home en camping au mois d’août , c’est compliqué pour certaines familles, ajoute la responsable. Échelonner leur permet de partir. » De son côté, la SNCF n’a pas confirmé l’information dévoilée par Le Parisien . L’entreprise ferroviaire précise qu’elle « continue à travailler sur toutes les bonnes idées qui permettent de faciliter l’accès de tous au voyage en train, y compris à travers les moyens de paiement ».
« Le paiement en plusieurs fois peut être une piste intéressante pour certains de nos clients , a ajouté la société de transports, interrogée par le média francilien. Il aurait du sens pour les montants de commandes les plus importants. » Si le projet est confirmé et validé par la SNCF, le paiement en plusieurs fois n’arrivera cependant pas avant la fin de l’année 2022.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Vous allez pouvoir payer le solde quand le train arrive à destination et à l’heure.
Ali Laïdi : «La guerre économique est désormais une guerre de l’information et nous, les Européens, ne l’avons pas compris»
Début de la migration du Nouvel an lunaire en Chine, hantée par le COVID-19
Bourse : profitez de la vague !
Crédit immobilier : ce qui nous attend en 2023 !
Perspectives immobilières en France pour 2023
Le dividende salarié : les grands groupes sont contre
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: