Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

En raison notamment de la suppression de la taxe d'habitation, la taxe foncière risque de considérablement augmenter à partir de 2026. (PIXABAY / nattanan23)
Les propriétaires de biens immobiliers doivent se préparer à une hausse conséquente de la taxe foncière dans les années à venir. Et pour cause, les communes pourraient tenter de récupérer une partie du manque à gagner lié à la disparition totale de la taxe d’habitation en 2023. Mais cette hausse sera encore plus conséquente en 2026, date à partir de laquelle les valeurs locatives auront été révisées par les services du cadastre, rapporte Capital .
Concernant la taxe d’habitation, 80% des contribuables en sont déjà exonérés depuis 2020. Les 20% restants le seront dès 2023. Au total, le manque à gagner est de 19 milliards d’euros. Il se pourrait donc que certaines communes décident d’augmenter la taxe foncière pour renflouer leurs caisses.
Dans le même temps, une révision des valeurs locatives est actuellement menée par les services du cadastre. Ces valeurs, qui servent de base au calcul de la taxe, n’avaient quasiment pas changé depuis 1970 !
Ces valeurs locatives ont d’ores et déjà été rehaussées de 3,4% au début de l’année 2022. Mais à partir de 2026, elles pourraient augmenter de 2 à 3% par an pendant 10 ans. Pour certains biens, rénovés ou situés dans des quartiers centraux, l’explosion de la taxe foncière pourrait ainsi atteindre 10%.
Pour rappel, la taxe foncière a déjà connu une hausse de 38% en moyenne dans les 50 plus grandes villes de l’Hexagone ces dix dernières années et de 25% dans les dix grandes métropoles.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Ma taxe d’habitation a été supprimée mais ma taxe foncière a été fortement augmentée tant est si bien que globalement je paie autant qu’avant.
Wall Street en ordre dispersé avec les incertitudes sur les taux
Wall Street termine en ordre dispersé, l'élan n'aura pas duré
Accord Belgique-Engie pour prolonger de 10 ans deux réacteurs nucléaires
Ce que vous risquez si vous vous garez dans la rue devant votre propre garage
Crédits et réductions d’impôt : un acompte bientôt versé à 9 millions de foyers
Epargne : faut-il créer un nouveau "livret vert"?
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: