l’essentiel Ils trônent ce week-end à l’entrée du Salon de l’habitat, au Parc des expos du Grand Cahors et font des remous, dans le bon sens du terme. Les spas attirent l’œil et attisent la curiosité des visiteurs. Un expert de cet équipement pratique et ludique nous plonge dans l'univers des bains à remous et de la nage à contre-courant. 
Le Lot, actuellement, c’est une surprise à chaque spa si l’on s’attarde sur ces équipements de détente et de soin présentés au Salon de l’habitat qui se tient depuis vendredi et jusqu’à ce dimanche, de 10 heures à 19 heures, au Parc des expositions du Grand Cahors. 5 000 € ou même 15 000 €, ce n’est pas jeter son argent à l’eau pour l’achat d’un spa de bonne qualité lorsque l’on a besoin de se délasser après une dure journée de labeur ou de soulager son dos, ses épaules, ses pieds…
Le spa, produit simple et spacieux qui peut équiper les maisons comme les gîtes et les établissements hôteliers a mille et une vertus présentées au salon sous la marque Giovanni Riboli dont Cédric Praud est le distributeur officiel dans la zone industrielle Nord de Montauban (avenue de Paris).
Là-bas, dans son showroom de 400 m2, il expose neuf spas dont un destiné à la nage. Carrément ! Avec six mètres de longs, un spa peut en effet autoriser ce genre de fantaisie, comme également la nage à contre-courant ainsi que la pratique de l’aquabike.
Un couple qui a adopté la formule Airbnb pour louer son appartement, boit littéralement les mots de Cédric Praud et apprenait que certaines gammes de spa avaient des capacités insoupçonnées.
« Il existe un équipement que l’on appelle le spa à bi températures. Il comporte deux bassins. L’un est dédié à la nage à contre-courant, tandis que l’autre est destiné aux massages. Cette technologie permet de régler une température spécifique pour la partie activité et une autre pour la détente. »
Le salon offre à Cédric Praud l’opportunité de conclure des ventes sur place, mais également de fixer des rendez-vous sur le lieu de son entreprise.

Le spa : une merveille de technologie présentée ici par Cédric Praud, chef d'entreprise à Montauban.
Le spa : une merveille de technologie présentée ici par Cédric Praud, chef d'entreprise à Montauban. Photo DDM, J.-L.G

Mais qu’est-ce qui explique cette soudaine vague de nouveaux clients qui déferle vers les spas ? « Le mal de dos est le mal du siècle, les gens ont besoin de se détendre. Les confinements ne sont pas étrangers à cette attirance pour les spas. Les familles ont besoin d’améliorer leur confort et leurs conditions de vie » analyse Cédric Praud. Il vend, livre et installe ses spas dont deux modèles sont à découvrir au salon.
Vos pas vous conduiront vers d’autres belles surprises et stands de vente et de conseils : déco, isolation, fenêtres, camping-cars, chauffage, aménagement de jardin, énergies renouvelables, bois, ferronnerie d’art, construction de maison individuelles, financement d’un projet immobilier… soit plus de 50 stands dédiés à la maison, aux loisirs… à la vie et au confort.
 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
et puis le spa vous le mettez à l'intérieur donc pas d'impôt supplémentaire comme pour une piscine c'est peut bien pour les canards

source

Catégorisé: